le 11 janvier 2011
Fan de Zazie pour l'étendue de son talent, qui fait des produits qu'elle conçoit, des objets de la plus haute qualité ( production, pochette, clip, concert, vidéo ...), j'étais très impatient à l'annonce de la sortie de ce septième opus : un coffret concept qui se décline sur un cycle ... une écoute qui se prolonge sur une semaine entière ... à chaque jour son CD, à chaque journée sa couleur, son ambiance !. Il est évident que bon nombre de créateur prolixe ont déjà du avoir cette idée, et ont du renoncer devant l'ampleur de la tâche. Car, pour le moins, l'entreprise est ambitieuse, et nécessite plus que de la générosité : elle ne peut pas souffrir la moindre faiblesse et doit se bâtir sur une conception globale irréprochable, autant que solide. C'est à ce niveau que le bât blesse !. L'insertion d'un DVD dans le cycle rompt maladroitement la logique de l'objet (il aurait été plus judicieux de consacrer le dernier CD au vidéos), et le fait que les musiques des clips ne soient pas des musiques originales laisse un arrière goût de remplissage quelque peu désagréable !. Bien que la palette des ambiances proposées dans l'ensemble des CD soit très variée, il ressort en fin d'écoute, une impression de pauvreté des arrangements et une monotonie lassante dans le son. En conclusion, les inconditionnels se réjouiront sûrement de cette profusion de titres présents dans le coffret, quant aux autres, il se satisferont sans doute de la version plus classique résumée dans le CD simple sortit un même temps.
Don Ziestak
le 30 janvier 2011
J'ai bien aimé ce coffret mais j'ai quand même été déçu par le contenu. Déjà, on nous annonce 49 chansons de Zazie, et au final, il y a un DVD donc ça fait 42 chansons. Pas bien grave, ça fait quand même pas mal de chansons; sauf que si j'ai eu ce CD c'est pour entendre Zazie chanter, écouter ses textes, ses mélodies, et dans le disque mercredi, ce n'est pas elle qui chante (sauf le duo avec sa fille),donc ça fait déjà ça en moins, et j'avoue ne pas aimer ce disque là. Ensuite, dans le disque Dimanche, il n'y a qu'une chanson chantée, les autres titres sont instrumentaux, et je ne suis pas fan des instrumentaux (ça c'est perso, mais comme je l'ai dit, c'est pour entendre Zazie que j'achète ses disques). Et il y a certain titre qui sont en fait repris 2 fois, un peu différemment. Donc finalement, on est loin des 49 chansons!
Malgré ça, il y quand même de très bonnes chansons dans cet album comme L'amour dollar, Le jour J, les duo avec M et Aaron, Avant l'amour, Lune et l'autre et encore d'autres... Donc je suis contente d'écouter Zazie dans ces chansons là.
le 5 février 2011
C'est sûr que c'est un concept original. Ce que je comprends pas, c'est ceux qui dissent que la quantité n'égale pas la qualité. Bien sûr c'est clair, mais je trouve que ce collection est certainement une exception. Bien que, en fait il y a que 42 titres, comme le DVD en réutilise des autres, quand même c'est pas mal du tout pour 38€. Les chansons elles-mêmes sont superbes (normalement). Comme chaque album de chaque artiste, il y en a qui me plaisent moins que les autres, mais au minimum il y en a une trentaine que j'adore véritablement.

Pour moi, mon « jour » préféré c'est le jeudi (Recyclage). Le pire, c'est mardi : c'est pas que je l'aime pas, c'est juste qu'on peut pas « l'écouter », il faut le regarder, et ça c'est parfois gênant. Sinon, parfois les thèmes je trouve un peu faible : lundi, samedi, et dimanche marchent super bien. Par contre, malgré que le mercredi pour elle soit le jour des enfants, c'est pas forcément très bien connu comme jour des enfants au monde entier ! Même si on sort pas les samedis, au moins l'origine c'est clair.

Le coffret lui-même c'est super joli. Je comprends pas pourquoi c'est une maison mais quand même ! Le livret aussi c'est de très bonne qualité. C'est dommage qu'il y aie pas de paroles. C'est certainement bien plus beau que l'un de 25€.

En bref:
Chansons: pas parfaites, mais presque. Il y en a plein, et pour moi, bien assez qui me plaisent.
Coffret: Très bon. C'est plus cher que l'autre, mais je suis content de l'avoir acheté au lieu de l'autre.
le 26 janvier 2011
Zazie a réussi pour moi à faire un vraiment très bon, d'une richesse mélodique, textuelle et de production terrible !
On trouve en effet plusieurs sons, plusieurs ambiances dans cet album concept. D'ailleurs, le concept en lui-même n'est à mon sens pas très intéressant, les chansons le sont bien davantage !
AVANT L'AMOUR n'est pas si mal, mais il y a des titres qui ont bien plus d'allure tubesque, comme L'AMOUR DOLLAR, CHANSON D'AMOUR (très dans l'air du temps niveau texte) et LES PIEDS NUS qui ouvre magnifiquement et puissamment l'album. Il n'y a guère qu'un ou 2 titres plus moyens à mon goût, comme le titre sur lequel chante sa fille.
PAS QUE BEAU est d'un electro envoûtant, les duo masculins sont réussis, notamment LE JOUR J qui a tout d'un tube également. L'album a jusqu'ici peiné à atteindre les 100 000 ventes, et c''est bien dommage car même si Zazie ne brosse pas l'auditeur dans le sens du poil avec ce disque pas si évident, il n'en reste pas moins une petite merveille à découvrir et à écouter sur la longueur. JE VOUS AIME est une petite chanson très réussie dans le pur style Zazie par contre !
Ce disque m'accompagne depuis sa sortie et j'ai hâte de voir Zazie le chanter sur scène.
le 23 juillet 2011
J'adore ce coffret de 6CD. En ce moment, j'écoute toutes les chansons d'un matin jusqu'au soir. Zazie est une artiste de grand talent. Je l'ai vu en concert le 10 juillet et j'espère pouvoir la revoir bientôt.
le 14 août 2013
Une critique en deux parties,

1° Le contenu:

Zazie nous livre un album abouti, ce double LP n'est finalement qu'un résumé des sept minis albums sortis cette année là.
Les morceaux choisis sur cette "compile" ont tous une saveur bien à eux, Comme à son habitude, l'artiste traite de sujet grâve sous une forme finalement assez légère, "les pieds nus" et "chanson d'amour" en sont le parfait exemple.
Le niveau des textes est assez haut, comme à son habitude, les mélodies sont souvent minimaliste, on est loin de ce qu'elle faisait au début, à part un ou deux titre taillés pour la diffusion radio.
Cela n'enlève rien à la qualité générale qu'il en résulte, on écoute, et on se laisse emporter avec beaucoup de naturel. Bref un indispensable pour tout amateur du genre.

2°Le contenant:

Au delà de la musique, j'aimerai attirer l'attention du futur acheteur sur quelques points. Ceux-ci ne dépendent en rien d'amazon, mais plutôt de la chaîne de production qui a édité ce double vinyles. Comme à son habitude, l'envoi était soigné et rapide pourtant...

31.41€... Je vous avoue, j'ai réfléchis longtemps avant de sauter le pas et de valider mon panier,
A ce prix, je m'attendais vraiment à un produit de haute qualité, malheureusement, il n'en est rien, deux défaut viennent ternir mon achat:
Le premier est la pochette du disque, qui semble taillée 1ou2mm trop court. Il en résulte une difficulté évidente pour sortir ou remettre un vinyle dans celui-ci.
Le second, est un autre problème survenu dans la chaine de production, sur le titre "chanson d'amour" la chanson subit trois variation dans son bpm. Par rapport à ma version cd, le début est un demi ton au dessus, le milieu est correcte, et la chanson se termine un demi-ton en dessous. J'ai cru d'abord à un défaut dans ma platine, mais après comparaison avec la version cd, il s'agirait bien d'un défaut de fabrication.

Bref,un peu cher pour le degres de finition.
le 10 mai 2011
TRES BONNE INTERPRETATION DE ZAZIE, VOIR COMMENT ELLE VAS FAIRE POUR CHOISIR POUR CES PROCHAINS CONCERT CAR L'ALBUM EST MAGNIFIQUE.
le 29 novembre 2010
Ça y est. Le gros coffret est enfin sorti. Une seule chose à dire : magnifique. La maison est superbe, les pochettes des CD sont biens pensées, et le prix, que dire du prix ? Même pas 40 euros pour près de 50 chansons, c'est vraiment un beau cadeau en attendant noël. Seule déception : les paroles ne sont pas dans le livret.
le 25 juillet 2011
Entre l'originalité du concept, le tout étant esthétiquement attirant, tout cela sonne assez creux, quelques mélodies sortent du lot, mais au final, rien de bien grandiose. Zazie semble s'être fait plaisir "Un point c'est tout" TOTEM m'avait laissé amer et là j'ai vraiment je n'ai qu'une envie, celle de fuir la maison...
le 12 août 2011
on a ce qu'on attend d'un album de zazie, mélodies accrocheuses, paroles en jeux de mots; 4 x plus de chansons qu'un album classique donc peut être quelques chansons moins attrayantes, mais dans l'ensemble c'est que du bonheur