le 6 mars 2012
Inespéré, le mot n'est pas trop fort pour cette magnifique réalisation des Editions Potemkine, certains films étaient devenus introuvables, d'autres n'avaient jamais été enregistré.
Pour les admirateurs de ce merveilleux poete de la camera qu'était Theo Angelopoulos, il vient de nous quitter en plein tournage de son dernier film
"l'autre mer".
Ces DVD "remastérisés" sont d'une qualité remarquables car certains ont près de 40 ans!
On ne peut que recommander ce coffret.
le 7 mai 2012
L'un des plus importants meteurs en scène européens, récemment disparu, Angelopoulos n'a pas pu voir l'hommage que la Cinématèque Portugaise lui a rendu en mars et avril derniers. Les films qu'y ont été en exhibition, la plupart jamais vus en salle aux circuits de distribution, constituent une découverte pour les gens qui, à Lisbonne, aiment le cinéma. Ces 7 ouvres de Angelopoulos donnent une vision historique, culturelle, sociale, politique et artistique de la Grèce qui peuvent nous aider à comprendre ce qui se passe aujourd'hui dans l'Europe en crise.
le 15 août 2011
Ce coffret comprend les films suivants :
- La Reconstitution (1970), une femme assassine son mari avec la complicité de son amant.
- Jours de 36 (1972), un prisonnier soupçonné du meurtre d'un syndicaliste prend un député en otage.
- Le Voyage des comédiens (1975), une troupe de comédiens parcourt un pays déchiré par la guerre.
- Les Chasseurs (1977), un groupe de chasseurs issus de la bourgeoisie découvrent le corps d'un maquisard enfoui dans la neige.
- Alexandre le Grand (1980), un brigand charismatique traverse la Grèce pour regagner son village natal.
- Athènes (1983), un poème documentaire sur la ville du cinéaste.
- Voyage à Cythère (1984), un vieil homme rentre en Grèce après trente-deux années d'exil.
22 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2010
Enfin sort en DVD zone 2, un coffret de cet immense cinéaste grec qu'est Angelopoulos.
En plus on y retrouve son plus grand chef d'oeuvre le film fleuve "le voyage des comediens"
Si vous aimez le cinéma d'auteur international, Achetez et sans hesitez.
Des plans plus sublimes les uns que les autres et digne des meilleurs photographes.
33 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2015
Et mon fils encore plus ; malheureusement ce coffret ,pour lui offrir, est arrivé cassé et l'étui écrasé.
J'ai été très vexée ; prenez davantage soin de l'emballage et de vos livreurs.
le 4 novembre 2014
je viens seulement de regarder le premier DVD (Athènes)

apparemment, les sous-titres sont inexistants

je fais une vérification dans la soirée, ainsi que pour les autres DVD

renvoi éventuel