undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Livres Fête des Mères nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: CD|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 6 décembre 2010
Loin des albums rocks de ses débuts, Jean Louis Aubert s'est attaché à un son plus acoustique, épuré.

Sa voix parfaitement maitrisé (mieux que jamais il me semble), traine toujours cette sonorité si reconnaissable d'éternel adolescent.

Rock'Eclair, c'est le genre d'album que l'on écoute une première fois en le trouvant "pas mal", puis "bien", et enfin "superbe" Toute la richesse d'un son qui se découvre au long de nos écoutes, la signature des grands.

Je me demande ce que donnerait une version plus électrique su scène.
55 commentaires|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2010
D'abord, il faut signaler que l'édition vinyle, 2 albums et livre est magnifique - trés soigné. Ensuite, il y l'album; la musique elle-même. Et là, Jean-louis aubert nous offre l'un de ses plus grands albums et si certains le trouve trop court (c'est tout de même mieux que trop long, non ?), il faut avouer que la qualité prime sur la quantité. Personnellement, je ne trouve rien à jeter dans cette petite perle noire teinté d'espoir et de tout cet optimisme dépourvui de naîveté dont on ne remerciera jamais assez ce grand artiste. A écouter, écouter et écouter encore et encore.
Cet album est dans la parfaite continuité de la tournée acoustique que Jean Louis Aubert vient de terminer. Les mélodies à la guitare et au piano sont très soignées. On ressent une profonde tristesse dans certaines chansons et pour cause puisque les chansons issues de cet album sont le reméde que Jean-Louis Aubert a trouvé pour faire le deuil de son père. Elles parlent avec une extrême douceur des liens qui nous unissent à jamais à ceux que nous aimons. Les paroles parfois tristes sont parfaitement accompagnées par des mélodies entrainantes dont Jean-Louis Aubert a le secret si bien que nous sommes gagnés par l'espoir.

Les paroles de cet album méritent de se mettre autour d'une table et d'en parler avec des potes. Par exemple "Demain sera parfait" traduit l'état d'esprit dans lequel on peut être face à une situation desespérée : autant garder l'espoir pour profiter de ce petit moment de quiétude le temps qu'on y croit ...

Juste une petite pensée pour la chanson "C'est con mais bon" aux sonorités Gospel :
"Une vie sans te parler c'est long ... c'est con on a eu juste le temps de t'aimer... "

Donc : un album exceptionnel mais nous sommes loin , très loin de l'esprit rock de Téléphone

Un seul reproche : l'album dure un peu plus de 40 min et c'est peu surtout ... la version de luxe Roc'Eclair - Edition limitée (2 CD + double vinyle + livre)contient un cd de 7 chansons supplémentaires mais le prix est double (ok il y a un vinyl en plus mais qui a encore un tourne disque ? )
33 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 novembre 2011
Cet album ne doit pas être comparé à la période Téléphone.C'est une envie d'autre chose qui lui a fait réaliser Roc'Eclair....et tant mieux !
Je l'ai acheté il y a peu de temps et plus je l'écoute, plus je l'apprécie.Certaines chansons me donnent la chair de poule.
Cet album est simple, les mélodies sont belles et les paroles magnifiques. A écouter sans modération!
C'est sûr, comme sponsoring, c'est pas bête et puis à la fin du concert, on sort en boîte et on a le droit à une mousse sans faux col, de la "Guillotin"...cool
le 23 octobre 2011
Sa voix grave et caverneuse a toujours autant de charme malgré les années. Les textes sont fins, les mélodies s'enchainent avec cohérence. Comme JL Aubert le dit si bien, quel plaisir de se retrouver.
le 14 mars 2012
ALBUM SIMPLE MAIS EFFICACE, blues à souhait, belles melodies.
beaucoup de sincerité. JL Aubert nous suit dans la vie comme un vieil ami...
le 5 novembre 2011
J'ai été complètement séduit par l'Album, mais le Bonus "Hiver" avec 7 titres (dont "Loin l'un de l'autre" !) n'en fait pas partie... Dommage.
le 3 juin 2012
Quel plaisir de se laisser entraîner par les ballades de Jean-Louis Aubert. Beaucoup de mots me traversent l'esprit: fraîcheur, juvénilité, intelligence, élégance, douceur, plaisir, poésie, pudeur, douceur, beauté,rythme, intemporel, aérien... Merci de ces moments qui me transportent gaiement et laissent mon esprit vagabonder au rythme d'une insouciance si rare en ces temps où l'âme transparaît si peu.
et très beau coffret.
Jamais très loin de la platine, Roc'eclair est un très bel album de MR Jean Louis Aubert.