le 18 février 2011
Je ne suis pas un grand fan de Keith Richards, mais quelle vie !

Près de 50 ans de "sex, drugs and rock and roll", et plein de souvenirs très précis et souvent étonnants.

On découvre un passionné de blues, dont l'unique ambition est d'imposer le blues américain dans les boites de Londres, qui va être complètement dépassé par le succès des Rolling Stones, et dont la vie va être marquée par le besoin d'être protégé (des fans hystériques, notamment), les problèmes multiples liés à la drogue et la relation d'amour-haine avec Mick Jagger.

Les premières pages sont un peu longues, mais dès qu'on arrive aux premiers succès des Stones ça devient passionnant.

La version anglaise est assez amusante parce que le style est très direct et fleuri, mais j'ai apprécié de le lire en version électronique car j'ai souvent eu besoin du dictionnaire !
le 11 février 2013
Une leçon d'histoire du rock contemporain. Un texte qui interessera avant tout les musiciens, je pense. Tous les passages concernant la musique : les explications de Keith sur ses découvertes musicales (le Chicago Blues, l'open G, etc...), ses enregistrements (Exile on main street, épique! ) ses amitiés, et échanges avec d'autres musiciens sont à mon sens les meilleurs passages du livre.
Le reste est intéressant aussi : sa 'love-hate relationship' avec Mick , sa longue dépendance à l'héro, ses amours, etc... mais c'est surtout le côté musical qui importe, et c'est ce qui est bien dans cette auto-biographie, elle donne vraiment la part belle a son travail de musicien et ne se perd pas dans des futilités, ou rarement.
le 22 février 2011
...celle du texte de Keith Richards, déjà dégusté avec gourmandise dans la version "papier", doublé par celle de la voix de Johnny Depp et de ses intonations différentes selon les personnages...Une perle.
Impression mitigée; un style parlé et vulgaire mais peut être est dû à la traduction.Très long par rapport au contenu. Le procédé qui consiste a donner régulièrement la parole à d'autres protagonistes n'est pas désagréable même s'ils servent la soupe. Les longueurs consacrées de manière un peu complaisante à la dope finissent par fatiguer. Les guitaristes (je ne le suis pas) apprécieront peut être les commentaires techniques. Le principal intérêt sera la mention élogieuse de nombreux autres musiciens peu connus essentiellement américains.
le 26 janvier 2014
Une "Vie" ('Life') pleine de passion rock & roll ! ... comme Dylan "Chronicles vol.'I', seul un musicien pour 'faire sa "bio"(graphie) correctement ! il est irremplaçable ! Des relents de 'Ringolevio' en passant par 'On the road', l'épopée d'un rocker est une aventure pleine de joies, mais aussi de peine... A lire absolument, si on veut comprendre le rock.
le 1 avril 2013
Pas toujours évident à comprendre le Keith, d'autant qu'il écrit comme il parle : en mauvais Anglais. Mais quelle cure de jouvence ! Le simple fait d'imaginer la quantité de substance qu'il s'est envoyé dans les veines, les narines ou ailleurs et le voir encore récemment avec une pêche d'enfer en concert : c'est une leçon de vie. N'en déplaise à la Faculté.
le 11 janvier 2014
Un peu longuet. Ca aurait mérité quelques coupes. Merci à Keith Richards qui m'a permis de réviser mes Stones et de découvrir des sessions que j'ignorais et qu'il mentionne dans son bouquin. A lire en tenant le bouquin de la main gauche et en cherchant les morceaux sur YouTube de la main droite (ou le contraire). C'est la vie!
le 3 septembre 2011
Excellent ^^ Je n'ai rien à reprocher au vendeur, article en superbe état, livraison rapide RAS
Je recommande et le vendeur et ce livre pour ceux qui ne le connaissent pas encore. On y apprend des choses énormes et drôles sur les Stones.
le 20 mars 2015
Une excellente réference historique pour les fans des Rolling Stones et Keith Richards en particulier. Aussi pour regarder un peu plus de près comment ils faisaint de la musique dans les années 60 et 70.
le 29 novembre 2014
Honnêtement, je pensais l'avoir acheté en Français. Bien lire l'annonce,: ce livre est en anglais; Ca va, j'arrive à lire en anglais mais c'était pas tout à fait ce que je voulais.