5.0 étoiles sur 5 Ce disque est une drogue !!
Ce disque est un incroyable recueil de tube !!
Un mélange improbable de heavy 70's, de gothique, de pop, de doom, de disco (!!) absolument imparable !!
A écouter impérativement !!
Publié le 31 juillet 2011 par Sathur

3.0 étoiles sur 5 Petit plaisir honteux et régressif
Je ne sais qualifier l'attachement que j'ai pour cette musique et en particulier cet album, que je qualifierais, faute de mieux, de "kitsch".
Publié le 23 février 2012 par Verbena

5.0 étoiles sur 5 Ce disque est une drogue !!, 31 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opus eponymous (CD)
Ce disque est un incroyable recueil de tube !!
A écouter impérativement !!

5.0 étoiles sur 5 Le "Spectre" sonore idéal !!, 18 décembre 2012
Bianchimani Michel (le luc , France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opus eponymous (CD)
Ce premier album est un coup de maître et les morceaux sont très accrocheurs dans un style qui n'est pas sans rappeler Black Sabbath , Blue Oyster Cult et à un degré moindre Mercyful Fate pour l'ambiance lugubre à souhait !! 9 morceaux plutôt courts mais qui vont droit à l'essentiel !! Rien à jeter dans ce premier opus ou tous les morceaux sont excellents !! Espérons que nos "fantômes" sauront garder l'inspiration et continueront de "hanter" nos lecteurs au travers d'"apparitions" musicales au "spectre" sonore doux à nos oreilles !! Un must !!

5.0 étoiles sur 5 Une bonne découverte, 16 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opus eponymous (CD)
Ayant entendu parler de ce groupe, et écouté certains de leurs morceaux, j'ai acheté l'album. Agréable surprise! Un bon son, typé 70's, avec des refrains presque pop. Les influences du groupe sont Mercyful Fate, Angel Witch etc...

5.0 étoiles sur 5 un autre à posséder, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opus eponymous (CD)
si vous ne connaissez pas GHOST B.C., procurez-vous cet album, certains vous diront, beurk, ce n'est pas du metal, mais pour avoir eu l'occasion de les voir au Zenith (avec Mastodon et Slayer) je vous assure que si !
Et ce cd en est un digne représentant.
oui c'est le même commentaire que pour ghost B.C. ^^

4.0 étoiles sur 5 un groupe unique, 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opus eponymous (CD)
Un groupe unique , un style unique qui tranche avec leur image ... excellent 1er album ... et le suivant est encore meilleur ...

5.0 étoiles sur 5 Le nouveau Phenomene Hard /Doom, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opus eponymous (CD)
Les grands ne s'y trompent pas ( Mastodon , Metallica ..) , une des revelations de ces dernieres années..
On croisent , Blue Oyster Cult , Black sabbath , Mercyfull fate etc...
un mix parfait de shock rock et doom ..

5.0 étoiles sur 5 Ghost - Opups Eponymous, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opus eponymous (Album vinyle)
Très bon premier album de Ghost. La formule hard-rock popisante fait mouche, l'album s'écoute en entier sans baisse de régime et on y revient souvent. Le groupe est également très bon en concert et c'est un bonheur de pouvoir chanter ces hymnes facilement mémorisables.

Pour ce qui est du vinyle: très bonne qualité de pressage et un magnifique rendu vert!

4.0 étoiles sur 5 Retro Satanas, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opus eponymous (CD)
Enfin un album de metal réellement fun et accrocheur! On évoque souvent Black Sabbath, Mercyful Fate et Blue Oyster Cult en parlant de ce groupe. Je ne retiendrais que ces deux premières influences car, même si les refrains pop évoquent parfois BOC dans ses moments FM, Ghost reste quand même un groupe original.

Ce côté FM est là pour vous séduire de façon tout à fait décomplexée: Ghost est en effet compsé de suppôts de Satan venus sur Terre pour séduire les masses et les préparer à l'apocalypse prochaine (tout est vrai, je n'invente rien).

En gros, attendez-vous à un King Diamond chantant des refrains pop au dessus de riffs doom du meilleur effet!

Je ne mets toutefois que quatre étoiles car après une brochette de morceaux particulièrement accrocheurs, le truc s'essoufle sur les 7ème et 8ème plage. Heureusement, c'est un excellent instrumental qui vient ensuite conclure l'album.

A noter également, l'excellente production: en privilégiant la clarté à la puissance, le son a un côté retro qui lui donne une certaine chaleur sans que cela ne sente l'exercice de style.

3.0 étoiles sur 5 Petit plaisir honteux et régressif, 23 février 2012
Verbena "master jedi" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opus eponymous (CD)
Il y a des instants où certaines compos frisent le ridicule (et plus encore lorsqu'on se penche sur les paroles, dignes d'un court d'initiation au satanisme pour rôliste du dimanche en pleine overdose de fraise tagada sacrificielle).
Qui plus est, par moments, le lead vocal et la base rythmique batterie/basse semblent s'être arrêtés au stade de la maquette et avoir séché l'enregistrement final de l'album. Et il faut avouer que certains refrains très très FM me font l'effet d'un revival 80s chez Champs Elysées.

Et puis, il y a d'autres moments de purs plaisirs, comme devant le générique de fin d'un slasher movie des 70s... ou le visionnage du Phantom of the Paradise (Brian de Palma, et toute la partie gothico-glam-rock de Beef) !
La seconde moitié de l'album notamment, avec ses refrains et riffs entêtants, bien fichus, et ses cassures d'ambiance très second degré...

Bref, Ghost, une sorte de plaisir musical régressif et coupable ; un album qu'il me plaît de détester, et que je déteste aimer.

5.0 étoiles sur 5 Du gothique flamboyant n°1, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opus eponymous (CD)
Excellent 1er opus des swedish. Très belle découverte. Pas pu les voir au Hellfest 2011 car occupé mais vu le groupe à L'Olympia avec In Flames en 2011. Superbe concert dans une salle comble et médusée ! Vive GHOST.

Opus Eponymous
Acheter l'album MP3EUR 8,91
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat