Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:8,91 €

le 31 juillet 2011
Ce disque est un incroyable recueil de tube !!
Un mélange improbable de heavy 70's, de gothique, de pop, de doom, de disco (!!) absolument imparable !!
A écouter impérativement !!
Bientôt 6(66) ans pour le 1er disque de ce groupe hors pairs!On se souvient de cet ovni qui débarqua de nul part début 2010,et qui visuellement semé le doute dans nos esprits.La plupart d'entre nous se sont écriés "oh!encore un groupe de black!",ou "sont ils dans un délire ou sont ils à fond dans leurs croyances?"...au final,nous nous étions plantés!Ce groupe suédois en dépit d'une imagerie "sataniste" distille un savoureux cocktail de rock 70's,de metal 80's agrémenté d'une voie superbe et mélodique,et d'un groove qui fait taper du pied!Sincèrement je ne vois rien de malsain chez GHOST (rien à voir avec du black scandinave!).Au contraire,je trouve que ce groupe est un des plus beaux héritiers de kiss ou d'alice cooper...une musique unique,un look et une attitude provocatrice c'est plutôt de cette façon qu'il faut voir les choses.Pas plus sataniste que maiden sur "number of the beast",ce 1er album démontre un génie musical éclatant, avec un gout prononcé pour se démarquer des autres groupes. En gros ghost ne ressemble qu'à ghost,et il vous sera difficile de ne pas faire "replay" à la fin de ces 40 minutes de rock-metal absolument inclassable!Du très grand art.18sur20!
Ce premier album est un coup de maître et les morceaux sont très accrocheurs dans un style qui n'est pas sans rappeler Black Sabbath , Blue Oyster Cult et à un degré moindre Mercyful Fate pour l'ambiance lugubre à souhait !! 9 morceaux plutôt courts mais qui vont droit à l'essentiel !! Rien à jeter dans ce premier opus ou tous les morceaux sont excellents !! Espérons que nos "fantômes" sauront garder l'inspiration et continueront de "hanter" nos lecteurs au travers d'"apparitions" musicales au "spectre" sonore doux à nos oreilles !! Un must !!
le 11 octobre 2012
Enfin un album de metal réellement fun et accrocheur! On évoque souvent Black Sabbath, Mercyful Fate et Blue Oyster Cult en parlant de ce groupe. Je ne retiendrais que ces deux premières influences car, même si les refrains pop évoquent parfois BOC dans ses moments FM, Ghost reste quand même un groupe original.

Ce côté FM est là pour vous séduire de façon tout à fait décomplexée: Ghost est en effet compsé de suppôts de Satan venus sur Terre pour séduire les masses et les préparer à l'apocalypse prochaine (tout est vrai, je n'invente rien).

En gros, attendez-vous à un King Diamond chantant des refrains pop au dessus de riffs doom du meilleur effet!

Je ne mets toutefois que quatre étoiles car après une brochette de morceaux particulièrement accrocheurs, le truc s'essoufle sur les 7ème et 8ème plage. Heureusement, c'est un excellent instrumental qui vient ensuite conclure l'album.

A noter également, l'excellente production: en privilégiant la clarté à la puissance, le son a un côté retro qui lui donne une certaine chaleur sans que cela ne sente l'exercice de style.
le 16 octobre 2011
Ayant entendu parler de ce groupe, et écouté certains de leurs morceaux, j'ai acheté l'album. Agréable surprise! Un bon son, typé 70's, avec des refrains presque pop. Les influences du groupe sont Mercyful Fate, Angel Witch etc...
le 3 juillet 2013
Très bon premier album de Ghost. La formule hard-rock popisante fait mouche, l'album s'écoute en entier sans baisse de régime et on y revient souvent. Le groupe est également très bon en concert et c'est un bonheur de pouvoir chanter ces hymnes facilement mémorisables.

Pour ce qui est du vinyle: très bonne qualité de pressage et un magnifique rendu vert!
le 20 août 2014
si vous ne connaissez pas GHOST B.C., procurez-vous cet album, certains vous diront, beurk, ce n'est pas du metal, mais pour avoir eu l'occasion de les voir au Zenith (avec Mastodon et Slayer) je vous assure que si !
Et ce cd en est un digne représentant.
oui c'est le même commentaire que pour ghost B.C. ^^
le 9 avril 2016
Malgré un son moyen et un style encore hésitant on entrevoit le Ghost d'aujourd'hui. On mesure les progrès du groupe depuis ce premier album. Sans être à la hauteur des suivants, cet album reste un premier essai mémorable et très bien transformé.
le 20 août 2013
Les grands ne s'y trompent pas ( Mastodon , Metallica ..) , une des revelations de ces dernieres années..
On croisent , Blue Oyster Cult , Black sabbath , Mercyfull fate etc...
un mix parfait de shock rock et doom ..
Je ne sais qualifier l'attachement que j'ai pour cette musique et en particulier cet album, que je qualifierais, faute de mieux, de "kitsch".
Il y a des instants où certaines compos frisent le ridicule (et plus encore lorsqu'on se penche sur les paroles, dignes d'un court d'initiation au satanisme pour rôliste du dimanche en pleine overdose de fraise tagada sacrificielle).
Qui plus est, par moments, le lead vocal et la base rythmique batterie/basse semblent s'être arrêtés au stade de la maquette et avoir séché l'enregistrement final de l'album. Et il faut avouer que certains refrains très très FM me font l'effet d'un revival 80s chez Champs Elysées.

Et puis, il y a d'autres moments de purs plaisirs, comme devant le générique de fin d'un slasher movie des 70s... ou le visionnage du Phantom of the Paradise (Brian de Palma, et toute la partie gothico-glam-rock de Beef) !
La seconde moitié de l'album notamment, avec ses refrains et riffs entêtants, bien fichus, et ses cassures d'ambiance très second degré...

Bref, Ghost, une sorte de plaisir musical régressif et coupable ; un album qu'il me plaît de détester, et que je déteste aimer.