4.0 étoiles sur 5 Pas pire
Après la démo, j'avoue ne pas avoir été emballé, mais bon, j'ai acheté tout de même. Alors même si les combats sont ... comment dire? moisis? trop console? trop "mangatisés"? l'histoire, elle, tient bien la route. Une chose est sûre et certaine par contre : ne surtout pas jouer en VF ... Vertefiente !!! que c'est mal...
Publié le 2 avril 2011 par Morlanwen

1.0 étoiles sur 5 Dragon age 2 = BIG FAIL !!!
Publié le 16 juin 2011 par siiket12

1.0 étoiles sur 5 Dragon age 2 = BIG FAIL !!!, 16 juin 2011
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Age II (Jeu informatique)
A la vu des commentaires (que j'ai lu après achat,bien sur) j'ai été désagréablement surpris et je pensais que ceux qui disait que Dragon Age 2 n'était pas bien se trompaient. Mais j'avoue qu'en réalité ils était très proche de la réalité. Ce jeu ne vaux meme pas la peine d'être acheter. Pour ma par je n'ai même pas terminer la moitié du jeu et me suis fais bloqué a un chargement. Aprés plusieur tentatives de desinstalation et de réinstalation j'ai abandonné et me suis decidé a écrire se commentaire très peu flatteur. Dragon age 2 m'a dégouté des jeux pc et je pense que je n'achaiterai pas Dragon age 3 prévu pour bientot.

2.0 étoiles sur 5 mais qu'ont ils fait !, 14 mars 2011
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Bon, pour faire simple, si vous avez adoré Dragon Age : Origine, passez votre chemin. Même s'il est sensé se dérouler dans le même univers, ce jeu n'en est pas la suite niveau «technique» au mieux, un prototype raté de ce que sera DAO. en tout cas, je ne vois que cette explication pour excuser les incohérences insupportable à tout les niveaux : tel que des PNJ qui sortent des phrases sans rapport entre elles, des quêtes de fin (remonter le moral de quelqu'un qui pense avoir fait une grosse bêtise)placées avant la quête du début (aider ce quelqu'un à faire la sois disant grosse bêtise), ou des combats (ennemie qui respawnent de n'importe où sans raison, du coup pas de stratégie possible).

Mais aussi des incohérences de donjons (la grotte A a non seulement le même plan, mais également le même ameublement que la grotte B, et C et D; touts les maisons sont sur deux ou trois plans différents etc.) et je ne vous parle même pas de la saveur toute particulière que prenait DAO au moment de choix décisifs. Des choix, il y en a aussi, mais les conséquences ne changent pas (que vous soyez pour, contre ou sans opinions, de toute façon faudra massacrer le même «monstre»)

Si vous ne connaissez pas DAO, ou n'avez pas aimé parceque c'était trop prise de tête, que ça parlait trop, que ça se battait pas assez, et que vous voulez un jeu au verni RPG, mais sans sa substance, pourquoi pas.

3.0 étoiles sur 5 Sans ambiguité en dessous de toute attente, 16 mars 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Un jeu tellement attendu par les fans de dragon age origins et même dragon age awakenning.

Ca commence fort, la première demi-heure de jeu est palpitante, mais pour la suite... La décéption, malheureusement. Dragon age 2 est une suite quasi ininterrompu de quêtes annexes, sans grand rapport les unes envers les autres. On s'y ennuie souvent. Je vais donc vous faire une liste de ce qui m'a plu et de ce qui m'a déplue, vous vous en ferai votre propre opinion.

Les plus :
- des graphismes assez soignés
- on peut enfin mettre des yeux très clair à notre personnage
- votre personnage principal "parle" avec une "vrai voix" ce qui ajoute un peu de vie à votre avatar
- des monstres qui sont parfois très coriaces
- les histoires de votre avatar racontées par Varric
- certaines répliques, quêtes sont vraiment drôles

Et maintenant, les moins :
- les décors sont répétitifs: le manoir de Bertrand et celui de Fenris sont identiques jusqu'à la toile d'araignée à la porte d'entrée !
- les compagnons ne sont pas vraiment interessants, et ils sont tous assez pleurnichard (un manque de profondeur assez évident)
- la voix de votre personnage est parfois un peu trop "robotisée"
- le choix des réponses qu'on donne pendant un dialogue est très linéaire puisqu'une icone vous prévient des aboutissants de vos propos, ainsi vous savez tout de suite que si vous voulez plaire, il faudra selectionner la phrase 1, si vous voulez vous montrer dur, réponse 2, etc...
- des bugs à répétition (je suis rentré dans une zone et n'ai jamais pu en sortir, obliger de recharger)
- des ralentissements et un jeu gourmant (racheter vous un puissant ordinateur) pas tellement justifiés.
- on vous interdit l'acces de certains endroit si vous n'avait pas une quête à y effectuer (les mines, dont les portes se ferment comme par miracle quand vous voulez juste vous y promener)
- des niveaux qui passe difficilement, beaucoup d'amélioration de "sort" mais peu de nouveau coup
- un scénario qui il faut le dire est largement, très largement, moins travaillé et cohérent que DAO et son extension

Bref, je vais m'arrêter là, pour moi, l'extension de DAO aurait du être ce dragon age II baclé et linéaire.

2.0 étoiles sur 5 Quelle deception !, 28 février 2014
Après avoir joué au premier volet,j'attendais une évolution .Au lieu de ça,Je découvre une espèce d'Hybride mi jeu de rôle (pour l'histoire) /mi jeu à la diablo pour les combats.Le problème c'est que le côté jeu de rôle du premier volet à été complètement dépouillé de son contenu,en effet plus de possibilité d'avoir 2 armes (une arme de jet et une arme de poing par exemple) le côté stratégique des combats à distance à disparu ,on peut plus poser de piége ou créer des potions il faut les acheter,l'équipement d'armure n'est disponible que pour le personnage principal on ramasse pendant tout le jeu des objet bric à brac dont on ne sait pas quoi faire à part les vendre pour un prix ridicule,les décors des endroits à visiter sont toujours les mêmes etc (la liste serait trop longue).Les combats se résume à cliquer sur des vagues d'ennemis qui tombent n'importe où n'importe comment(genre des araignées géantes qui tombent du ciel),de plus l'histoire n'est vraiment pas accrocheuse.Bref une vrai déception pour un Jeu Bioware qui m'avez Jusqu'ici habituer à autre niveau dans ses jeux,celui ci est complétement loupé, à éviter absolument.

2.0 étoiles sur 5 Conception bâclée, 16 juillet 2012
Favennec - Voir tous mes commentaires
Amusant:3.0 étoiles sur 5
J'avais joué au premier tome qui proposait quand même un scénario terriblement abouti, beaucoup de possibilités et un univers complexe. Au delà de ça, il proposait un scénario particulier pour chaque joueur choisi.

On est dans Dragon Age 2 complètement à l'opposé et il faut être passé par le premier opus pour déjà un peu comprendre l'univers du second. Gros reproche, moi qui avait jouer sur ce jeu mais sans vraiment en retenir l'histoire, je me suis retrouvée dans Dragon Age II avec un très rapide survol de l'histoire. Au delà de ça, le système de combat qui n'est pas facilité pour les joueurs au clavier et une nette préférence pour le jeu au pad! (on est complètement perdu au début).

Si les graphismes se défendent plutôt bien, dès le début du jeu, on est lassé par les décors austères et qui le resteront tout le jeu car il y a un vrai manque de conception de ce côté. Mais aussi, par l'histoire qui finalement est vraiment plaaaate! Dès le choix de la classe, on est tenté d'être surpris par la manière dont est mené l'histoire à son début. Un combat vite fait, ensuite la cinématique qui commence par un interrogatoire (ça vous rappelle pas un autre jeu ?) et la personnalisation qui vient seulement bien après. Bref déroutant.

J'ai arrêté assez vite car on sent bien le vide dans ce jeu si ce n'est de tout le temps bastonner pour un oui pour un non. Quand au choix de nos réponses, j'ai pas franchement l'impression que ça apporte quelque chose par rapport au premier volet. Même les dialogues sont creux et neuneus. Bref on a repris du vieux mais pas pour le sublimer.

2.0 étoiles sur 5 Deception !, 10 avril 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ayant apprecié DA 1, leger succeseur de baldur gate et icewin dale, je me suis dis, DA 1 était pas mal alors je vais acheter DA 2. Resultat , deception est le mot qui me revient en bouche. Jeu plus bourrin, pas de stratege, histoire principale moins absorbante malgres les nombreux pnj. Impossibilite d equiper les autres personnages de son equipe. Alors ca c'est le cote le plus nul du jeu, j'ai jamais vu ca. En meme temps le DA 1 m avait tellement plus que la, j ai l impression d avoir un autre jeu que dragon age. Ou sont les gardes des ombres???? Et puis c'est quoi ces maps toutes identiquent ? Je t ouvre une porte et a la mission suivante elle est fermée... Oulalala j'avais pas vu , c'est la même cartes. Bon DA 2, reste jouable mais si il y a un DA 3, ils ont interet a refaire comme le DA 1 !

3.0 étoiles sur 5 Pas un mauvais jeu, juste un (très) mauvais Dragon Age..., 17 mars 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Dommage qu'on ne puisse pas mettre des demi-étoiles. je lui aurait bien mis un 2.5 sur 5.. juste la moyenne. ni plus, ni moins pour sa note globale.

- Des combats brouillon : en cause, l'IA inexistante de nos compagnons et une camera que ne peut pas suffisamment être dézoomée comme cela était le cas sur Dragon Age : Origin
- Des dialogues sans aucune conséquence sur le jeu (cest à peine si cela affecte nos rapport avec nos compagnons, mais cela n'influe nullement sur le déroulement du jeu lui-meme)
- Des graphismes sommaires et ultra-répétitifs (nombre de pièce dans les maisons sont de simple copier/coller d'autre pièce d'autres maisons!!!) et ce malgré l'ajout du pack HD 81.1Go totalement intuile ou presque tellement les changement sont mineurs. Sans aprler du fait que ce pack devrait faire deja partie intégrante du DVD)
- Des compagnons que l'on ne peux meme plus habillé... c'est tout juste si on peut les armer et leur mettre une ou deux bagues/collier... mais adieu les armures, heaumes et autres gantelets...
- Pas de choix de races, on joue un humain. Point barre!

Bref encore un jeu victime de la casualisation/consolisation/simplification chronique qui gangrène les jeux vidéo d'aujourd'hui... à force de toute simplifier, standardiser pour plaire au plus grand nombre, on finit par ne plaire à plus personne...

Comble de la (sinistre) plaisanterie, ils nous sortent un DLC en meme temps que le jeu ! On voit bien où étaient leur priorité: le pognon vite fait.

C'est fort dommage, Bioware ne nous avait pas habitué à cela.

Ceci dit, il faut etre honnête, malgré tous ces défaut cela reste un jeu plus que potable par rapport à la concurrence. Mais par rapport à son ainé Dragon Age : origins : Quelle régression !

J'avais préco ce 2ème volet. Je ne le regrette pas trop, car cela reste un bon p'tit jeu, dirons nous.
Mais une chose est sur, je ne le ferai pas pour le 3ème. Et si les dévs s'obstinent sur cette voie qu'ils ont choissit avec le 2 et ne font pas machine arrière toute, je n'acheterai tout simplement pas le 3e. Tant pis pour eux...

1.0 étoiles sur 5 Fan de DAO, DA2 plus que décevant et le sentiment d'être un pigeon, 30 avril 2011
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Cela faisait longtemps que je voulais exprémer mon mécontentement pour ce jeux, commandé sur le site d EA en Octobre 2010 avec une ristourne de 10Euros... je trouve si peu d'arguments positifs dans ce jeux et loin de l'esprit de Dragon Age Origine que j'ai adoré et un réél plaisir de jouer. De Dragon Age 2 et pour résumer le jeux est bien triste, fade, sans aucune profondeur.. je me détourne complètement de ce titre des DLC, le 3 le 4 peuvent faire leur appartion,ce sera sans moi. Bioware et EA me laisse sur le sentiment d'être un idiot et un pigeon. La prochaine fois je serais attendre, et comme à mon habitude commander sur Amazon, serieux et respect du client que j'apprécie beaucoup. Du fait de la chute vertigineuse de ce titre ! n'est que la monaie d'un titre baclé pour que Bioware et EA en récolte le meilleur parti... alors pigeon oui 2 fois ! honte à ce second volet de DA !

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 26 avril 2011
B. Thierry (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Le premier m'avait tenu longuement en haleine, je n'ai même pas fini celui ci.

Le jeu n'est qu'une succession d'endroits identiques, relookés par l'intermédiaire de procédé plus que grotesque (des portes en forme de mur pour nommer le pire).

Résolument tourné sur l'action, l'ambiance est très loin du RPG, une vraie déception.

2.0 étoiles sur 5 vraiment déçu ... un jeu baclé, fade et ennuyeux, 30 mai 2011
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Si vous avez aimé le 1er volet, vous ne pourrez être que déçu.
A force de vouloir adapter sur toutes les plateformes des licences à succès (et vite pour des raisons commerciales évidentes) ... voilà le résultat.
Clairement un jeu pseudo RPG pour console simplifié à l'extrême. C'est très bourin, les combats sont fouillis, de difficulté très inégale et ne nécessitent pas de vrai stratégie.
Le scénario n'est pas d'un grand intérêt et se résume à une juxtaposition de quêtes.
Les compagnons sont assez fades, peu nombreux (et on en perd même certains sans le voir venir).
L'univers à explorer est étroit, très répétitif et ne laisse pas de liberté.
En bref, un jeu très décevant et pas de tout immersif comme le premier DAO.

Dragon Age II
Dragon Age II de Electronic Arts (Windows 7 / Vista / XP)