5.0 étoiles sur 5 Très bon !
En tant que fan de l'univers de Dragon Age, je trouve ce second opus tout aussi intéressant que le premier.
L'interface est plus conçu console que PC mais cela ne gâche en rien le jeu dont le scenario reste toujours aussi captivant. Les dialogues sont meilleurs que dans le premier opus et cette étape dans la vie de Hawke, personnage bien plus...
Publié il y a 3 mois par Aryn

2.0 étoiles sur 5 mais qu'ont ils fait !
Publié le 14 mars 2011 par hilde

2.0 étoiles sur 5 mais qu'ont ils fait !, 14 mars 2011
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Age II (Jeu informatique)
Bon, pour faire simple, si vous avez adoré Dragon Age : Origine, passez votre chemin. Même s'il est sensé se dérouler dans le même univers, ce jeu n'en est pas la suite niveau «technique» au mieux, un prototype raté de ce que sera DAO. en tout cas, je ne vois que cette explication pour excuser les incohérences insupportable à tout les niveaux : tel que des PNJ qui sortent des phrases sans rapport entre elles, des quêtes de fin (remonter le moral de quelqu'un qui pense avoir fait une grosse bêtise)placées avant la quête du début (aider ce quelqu'un à faire la sois disant grosse bêtise), ou des combats (ennemie qui respawnent de n'importe où sans raison, du coup pas de stratégie possible).

Mais aussi des incohérences de donjons (la grotte A a non seulement le même plan, mais également le même ameublement que la grotte B, et C et D; touts les maisons sont sur deux ou trois plans différents etc.) et je ne vous parle même pas de la saveur toute particulière que prenait DAO au moment de choix décisifs. Des choix, il y en a aussi, mais les conséquences ne changent pas (que vous soyez pour, contre ou sans opinions, de toute façon faudra massacrer le même «monstre»)

Si vous ne connaissez pas DAO, ou n'avez pas aimé parceque c'était trop prise de tête, que ça parlait trop, que ça se battait pas assez, et que vous voulez un jeu au verni RPG, mais sans sa substance, pourquoi pas.

2.0 étoiles sur 5 Conception bâclée, 16 juillet 2012
Favennec - Voir tous mes commentaires
Amusant:3.0 étoiles sur 5
J'avais joué au premier tome qui proposait quand même un scénario terriblement abouti, beaucoup de possibilités et un univers complexe. Au delà de ça, il proposait un scénario particulier pour chaque joueur choisi.

On est dans Dragon Age 2 complètement à l'opposé et il faut être passé par le premier opus pour déjà un peu comprendre l'univers du second. Gros reproche, moi qui avait jouer sur ce jeu mais sans vraiment en retenir l'histoire, je me suis retrouvée dans Dragon Age II avec un très rapide survol de l'histoire. Au delà de ça, le système de combat qui n'est pas facilité pour les joueurs au clavier et une nette préférence pour le jeu au pad! (on est complètement perdu au début).

Si les graphismes se défendent plutôt bien, dès le début du jeu, on est lassé par les décors austères et qui le resteront tout le jeu car il y a un vrai manque de conception de ce côté. Mais aussi, par l'histoire qui finalement est vraiment plaaaate! Dès le choix de la classe, on est tenté d'être surpris par la manière dont est mené l'histoire à son début. Un combat vite fait, ensuite la cinématique qui commence par un interrogatoire (ça vous rappelle pas un autre jeu ?) et la personnalisation qui vient seulement bien après. Bref déroutant.

J'ai arrêté assez vite car on sent bien le vide dans ce jeu si ce n'est de tout le temps bastonner pour un oui pour un non. Quand au choix de nos réponses, j'ai pas franchement l'impression que ça apporte quelque chose par rapport au premier volet. Même les dialogues sont creux et neuneus. Bref on a repris du vieux mais pas pour le sublimer.

3.0 étoiles sur 5 Sans ambiguité en dessous de toute attente, 16 mars 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Un jeu tellement attendu par les fans de dragon age origins et même dragon age awakenning.

Ca commence fort, la première demi-heure de jeu est palpitante, mais pour la suite... La décéption, malheureusement. Dragon age 2 est une suite quasi ininterrompu de quêtes annexes, sans grand rapport les unes envers les autres. On s'y ennuie souvent. Je vais donc vous faire une liste de ce qui m'a plu et de ce qui m'a déplue, vous vous en ferai votre propre opinion.

Les plus :
- des graphismes assez soignés
- on peut enfin mettre des yeux très clair à notre personnage
- votre personnage principal "parle" avec une "vrai voix" ce qui ajoute un peu de vie à votre avatar
- des monstres qui sont parfois très coriaces
- les histoires de votre avatar racontées par Varric
- certaines répliques, quêtes sont vraiment drôles

Et maintenant, les moins :
- les décors sont répétitifs: le manoir de Bertrand et celui de Fenris sont identiques jusqu'à la toile d'araignée à la porte d'entrée !
- les compagnons ne sont pas vraiment interessants, et ils sont tous assez pleurnichard (un manque de profondeur assez évident)
- la voix de votre personnage est parfois un peu trop "robotisée"
- le choix des réponses qu'on donne pendant un dialogue est très linéaire puisqu'une icone vous prévient des aboutissants de vos propos, ainsi vous savez tout de suite que si vous voulez plaire, il faudra selectionner la phrase 1, si vous voulez vous montrer dur, réponse 2, etc...
- des bugs à répétition (je suis rentré dans une zone et n'ai jamais pu en sortir, obliger de recharger)
- des ralentissements et un jeu gourmant (racheter vous un puissant ordinateur) pas tellement justifiés.
- on vous interdit l'acces de certains endroit si vous n'avait pas une quête à y effectuer (les mines, dont les portes se ferment comme par miracle quand vous voulez juste vous y promener)
- des niveaux qui passe difficilement, beaucoup d'amélioration de "sort" mais peu de nouveau coup
- un scénario qui il faut le dire est largement, très largement, moins travaillé et cohérent que DAO et son extension

Bref, je vais m'arrêter là, pour moi, l'extension de DAO aurait du être ce dragon age II baclé et linéaire.

2.0 étoiles sur 5 Deception !, 10 avril 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ayant apprecié DA 1, leger succeseur de baldur gate et icewin dale, je me suis dis, DA 1 était pas mal alors je vais acheter DA 2. Resultat , deception est le mot qui me revient en bouche. Jeu plus bourrin, pas de stratege, histoire principale moins absorbante malgres les nombreux pnj. Impossibilite d equiper les autres personnages de son equipe. Alors ca c'est le cote le plus nul du jeu, j'ai jamais vu ca. En meme temps le DA 1 m avait tellement plus que la, j ai l impression d avoir un autre jeu que dragon age. Ou sont les gardes des ombres???? Et puis c'est quoi ces maps toutes identiquent ? Je t ouvre une porte et a la mission suivante elle est fermée... Oulalala j'avais pas vu , c'est la même cartes. Bon DA 2, reste jouable mais si il y a un DA 3, ils ont interet a refaire comme le DA 1 !

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire..., 28 septembre 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Dragon Age II, pour moi, marque deux grandes différences et ces deux différences résument assez bien ma pensée.
J'ai en premier lieu été enchanté par les graphismes et les nouveaux personnages qui s'offraient à moi. Les mages, notamment, marque un grand tournant et ne se contente plus d'un petit mouvement de bâton pour lancer des sorts. Beaucoup plus de classe au niveau des équipements et des visages, bref, pour moi il n'y a pas photo.

La deuxième grande différence, et pas des moindres, est le scénario' Décevant par rapport au premier.
A Dragon Age Origins, qui fut mon premier jeu RPG, j'ai été porté et bluffé par l'action et l'interaction avec le monde qui m'entourait. Chaque personnage de mon équipe avait une histoire qui le définissait, je pouvais parler avec eux lorsque je le souhaitais, je pouvais développer des liens. Ma propre histoire, passé, présent, avenir, était terriblement bien construite. J'étais vraiment dans la peau de mon personnage.

Le scénario de Dragon Age 2 m'a semblé un peu pâle par rapport à ma première aventure. Au début, en voyant les commentaires des autres joueurs, je m'étais dit que c'était d'une sévérité excessive. Aujourd'hui, après quelques heures de jeu derrière moi, je commence à comprendre. Il n'y a pas véritablement de scénario central, une grande quête avec un but final. C'est une succession de petites quêtes, certaines plus importantes que d'autres, avec parfois des boss, mais on ne sait pas vraiment où on va finalement. La ville va mal pour cette raison, puis pour cette raison' D'accord, mais ne suis-je là pour régler ces menus problèmes ? Il semblerait que oui !
Voilà la raison pour laquelle DA2 semble pâle par rapport à l'histoire du premier, où votre destin était expliqué et où vos choix bouleversent réellement le monde dans lequel vous évoluez. Là, dans Dragon Age II, je m'ennuie... Alors je joue à nouveau à Dragon Age 1 et je suis emportée à nouveau par l'histoire.

Ceci dit, les nombreux clins d'œil aux joueurs de Dragon Age 1 m'ont ravis ! Revoir des personnages, entendre des rumeurs sur l'ancienne aventure, c'était bien trouvé et cela provoque toujours chez moi des sourires.
C'est une histoire plus « intimiste », moins épique, c'est une question de goût. Je préfère l'épique mais ce jeu ne m'a pas pour autant rebuté. Pour moi il mérite d'avoir au-dessus de la moyenne.

1.0 étoiles sur 5 Fan de DAO, DA2 plus que décevant et le sentiment d'être un pigeon, 30 avril 2011
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Cela faisait longtemps que je voulais exprémer mon mécontentement pour ce jeux, commandé sur le site d EA en Octobre 2010 avec une ristourne de 10Euros... je trouve si peu d'arguments positifs dans ce jeux et loin de l'esprit de Dragon Age Origine que j'ai adoré et un réél plaisir de jouer. De Dragon Age 2 et pour résumer le jeux est bien triste, fade, sans aucune profondeur.. je me détourne complètement de ce titre des DLC, le 3 le 4 peuvent faire leur appartion,ce sera sans moi. Bioware et EA me laisse sur le sentiment d'être un idiot et un pigeon. La prochaine fois je serais attendre, et comme à mon habitude commander sur Amazon, serieux et respect du client que j'apprécie beaucoup. Du fait de la chute vertigineuse de ce titre ! n'est que la monaie d'un titre baclé pour que Bioware et EA en récolte le meilleur parti... alors pigeon oui 2 fois ! honte à ce second volet de DA !

3.0 étoiles sur 5 Pas un mauvais jeu, juste un (très) mauvais Dragon Age..., 17 mars 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Dommage qu'on ne puisse pas mettre des demi-étoiles. je lui aurait bien mis un 2.5 sur 5.. juste la moyenne. ni plus, ni moins pour sa note globale.

- Des combats brouillon : en cause, l'IA inexistante de nos compagnons et une camera que ne peut pas suffisamment être dézoomée comme cela était le cas sur Dragon Age : Origin
- Des dialogues sans aucune conséquence sur le jeu (cest à peine si cela affecte nos rapport avec nos compagnons, mais cela n'influe nullement sur le déroulement du jeu lui-meme)
- Des graphismes sommaires et ultra-répétitifs (nombre de pièce dans les maisons sont de simple copier/coller d'autre pièce d'autres maisons!!!) et ce malgré l'ajout du pack HD 81.1Go totalement intuile ou presque tellement les changement sont mineurs. Sans aprler du fait que ce pack devrait faire deja partie intégrante du DVD)
- Des compagnons que l'on ne peux meme plus habillé... c'est tout juste si on peut les armer et leur mettre une ou deux bagues/collier... mais adieu les armures, heaumes et autres gantelets...
- Pas de choix de races, on joue un humain. Point barre!

Bref encore un jeu victime de la casualisation/consolisation/simplification chronique qui gangrène les jeux vidéo d'aujourd'hui... à force de toute simplifier, standardiser pour plaire au plus grand nombre, on finit par ne plaire à plus personne...

Comble de la (sinistre) plaisanterie, ils nous sortent un DLC en meme temps que le jeu ! On voit bien où étaient leur priorité: le pognon vite fait.

C'est fort dommage, Bioware ne nous avait pas habitué à cela.

Ceci dit, il faut etre honnête, malgré tous ces défaut cela reste un jeu plus que potable par rapport à la concurrence. Mais par rapport à son ainé Dragon Age : origins : Quelle régression !

J'avais préco ce 2ème volet. Je ne le regrette pas trop, car cela reste un bon p'tit jeu, dirons nous.
Mais une chose est sur, je ne le ferai pas pour le 3ème. Et si les dévs s'obstinent sur cette voie qu'ils ont choissit avec le 2 et ne font pas machine arrière toute, je n'acheterai tout simplement pas le 3e. Tant pis pour eux...

3.0 étoiles sur 5 Fan de Dragon age Origins, 11 mai 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Le jeu est bon, si on ne le compare pas à DAO. On passe quand même un bon moment mais, pour moi ce n'est pas une suite du première opus.
Malheureusement, il ont voulu poser un personnage emblématique comme Shepard du jeu Mass effect mais c'est raté, Hawke est certes intéressent(e) mais je pense que pas mal de fan aurait voulu une suite des aventure avec le Grey warden.

Pour les fans de DAO, ce jeu n'est absolument pas indispensable même, si de temps en temps les compagnons font références aux événement du 1 (On attend le 3 avec impatience).
Pour les autres, n'hésitez pas !

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 26 avril 2011
B. Thierry (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Le premier m'avait tenu longuement en haleine, je n'ai même pas fini celui ci.

Le jeu n'est qu'une succession d'endroits identiques, relookés par l'intermédiaire de procédé plus que grotesque (des portes en forme de mur pour nommer le pire).

Résolument tourné sur l'action, l'ambiance est très loin du RPG, une vraie déception.

2.0 étoiles sur 5 vraiment déçu ... un jeu baclé, fade et ennuyeux, 30 mai 2011
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Si vous avez aimé le 1er volet, vous ne pourrez être que déçu.
A force de vouloir adapter sur toutes les plateformes des licences à succès (et vite pour des raisons commerciales évidentes) ... voilà le résultat.
Clairement un jeu pseudo RPG pour console simplifié à l'extrême. C'est très bourin, les combats sont fouillis, de difficulté très inégale et ne nécessitent pas de vrai stratégie.
Le scénario n'est pas d'un grand intérêt et se résume à une juxtaposition de quêtes.
Les compagnons sont assez fades, peu nombreux (et on en perd même certains sans le voir venir).
L'univers à explorer est étroit, très répétitif et ne laisse pas de liberté.
En bref, un jeu très décevant et pas de tout immersif comme le premier DAO.

Dragon Age II
Dragon Age II de Electronic Arts (Windows 7 / Vista / XP)