1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Chateau portable, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coleman Cobra Tente 3 personnes Bleu/gris (Sport)
C'est ma seconde tente Coleman Cobra (j'ai aussi une Cobra 2) et je la recommande. Si vous cherchez un bon compromis entre légrereté et confort je vous le recommande vivement. Pour camper à deux, prenez la Cobra 3. Tout seul prenez la Cobra 2, ça vous laisse de l'espace pour bouger.

Les + :
* montage/démontage ultra simple, même la première fois ça ne vous prendra jamais plus de 10 minutes
* la tente est solide et Coleman fournit un kit de réparation au cas où
* elle est parfaitement étanche (testée en Écosse au mois d'aôut)
* résiste bien au vent, mais je n'ai pas testé en pleine tempête
* habitacle aéré : le système de ventilation intérieur maintient la tente au sec, vous pouvez même faire sécher du linge dedans
* fire retardant : elle ne flambe pas (je n'ai pas testé)
* plutôt légère (2.9kg pour la Cobra 3, 2kg pour la Cobra 2)
* spacieuse pour deux (c'est déjà beaucoup plus intime à 3)
* chaleur : c'est une tente 2 couches, avec 2 personnes dedans il devrait faire au moins 5°C de plus dedans qu'à l'extérieur
* La Cobra 3 a deux entrées pour ne pas avoir à écraser votre compagnon de route pour sortir.
* volume : la toile pliée rentre facilement dans le fond du sac à dos, il suffit de ranger les sacs des arceaux et sardnines verticalement dans le sac à dos. J'ai fait 12 jours avec un sac de 45 litres et la tente dedans. Dépliée elle occupe une surface de 10m² environ.

Le - :
* les sardines en alu : légères mais se tordent facilement.

Coleman Cobra Tente 3 personnes Bleu/gris