5.0 étoiles sur 5 j'adore
j'adore je le mets en boucle
mais il faut dire que j'adore florent
j'adore ses chansons et sur ce cd je fond particulairement sur "apres l'amour"MAGNIFIQUE
pour les romantiques comme moi vous allez ADORER
Publié il y a 23 mois par valerie

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur
J'ai toujours été fan de Florent PAGNY, lorsqu'il sort un album, je ne me pose pas de question : j'achète.
Je ne suis pas tombée en extase sur ces mélodies. Ce n'est pas le meilleur album. J'attends sa tournée pour le voir.
Publié le 23 janvier 2011 par ZAZABOF

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur, 23 janvier 2011

2.0 étoiles sur 5 TOUT ET...TOUT FADE !!, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Et Son Contraire (CD)
Si vous survolez l'ensemble de mes commentaires sur d'autres artistes, l'intru sera facile à trouver... Eh oui je tenais moi aussi à mettre mon petit grain de sel sur cet album que j'ai décidé d'écouter par curiosité...
Wouahh après 'Arcade Fire', 'The 69 Eyes', 'Depeche Mode', etc, etc...C'est sur que l'atterrissage est brutal et radical, en même temps je sais à quoi m'attendre quand j'écoute du 'Pagny', et justement je m'attendais tout de même à un peu mieux !

J'avais décroché depuis pas mal de temps sur cet artiste depuis sa 'trilogie' dans l'ordre chronologique 'Savoir Aimer', 'Châtelet Les Halles' et 'Ailleurs Land' que j'avais 'd'ailleurs' bien apprécié.

Alors la que dire...On sait depuis longtemps que 'Florent' n'est pas un compositeur, donc qu'il est forcément tributaire de ce qu'on lui propose. Parce que quand je vois qu'il fait appel à 'Grégoire' pour lui composer des titres...Aïe ! Enfin, j'ose imaginer que c'est tout de même 'Florent' qui choisit et qui a le dernier mot ? Car la, j'ai l'impression qu'il veut faire un petit peu plaisir à tout le monde et qu'il ménage un peu la chèvre et le choux en prenant garde de ne vexer personne...Il me semble malgré tout que 'Daran', son éternel compagnon de route lui a composé quelques chansons sur cet album, ce qui est plutôt une bonne chose...

Pour en revenir à cet album, la sauce ne prend pas, les textes sont sympas mais les mélodies ne suivent pas, elles sont sans relief, même la voix paraît un peu fatigué et plus en retrait. En tout cas, ça me semble bien moins inspiré et bien loin de ce que j'écoutais auparavant dans les disques cités ci-dessus.
C'est peut-être à force de fréquenter des émissions comme 'The Voice' et de cotoyer tout cet univers de 'télé réalité' qui le rend beaucoup moins performant, c'est sur qu'il y a mieux comme source d'inspiration...Mais bon, Florent Pagny n'est après tout qu'un chanteur populaire, il s'adapte facilement en suivant naturellement le mouvement et le style musical actuel.
En ce qui me concerne, je préfère emprunter un autre chemin qui me correspond davantage.

En étant indulgent, je mets donc 2 étoiles populaires !

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 28 septembre 2012
j'adore je le mets en boucle
mais il faut dire que j'adore florent
pour les romantiques comme moi vous allez ADORER

4.0 étoiles sur 5 Beau retour., 20 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout & Son Contraire (Téléchargement MP3)
Bel album et beau retour pour Florent Pagny qui nous livre un album de titres originaux, propre, de variété et de titres plus rocks. Le chanteur nous surprend de sa voix toujours aussi fluide, douce ou un peu rebel... Une belle surprise, le duo avec Pascal Obispo, très beau, certainement un des prochains singles...

4.0 étoiles sur 5 Superbe album de Florent Pagny, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Et Son Contraire (CD)
"Te jeter des fleurs" est probablement le titre que je préfère dans cet album.
Florent Pagny a su se renouveler depuis toutes ces années, et s'entourer de grands compositeurs.
Bravo ...

5.0 étoiles sur 5 De beaux textes bien interprêtés, 5 décembre 2013
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Et Son Contraire - Edition limitée (CD + DVD + Livre) (CD)
Edition CD + DVD + Livre

Un véritable collector à moitié prix du CD, j'ai craqué. Bien que n'étant pas fan de Florent Pagny, je possède toutefois plusieurs enregistrements, j'ai acquis celui-ci par gout de la collection. Or, surprise, la beauté des textes et une interprétation globalement réussie me pousse à écrire un commentaire élogieux. Les auteurs, célèbres ou pas : Grégoire, Marc Lavoine, Elodie Mesme, les musiques de Calogéro, Fabrice Aboulker, Obispo, John Mamann, que les autres talents me pardonnent, mais après tout, achetez le CD pour les avoir tous. Les musiciens de Laurent Vernerey, Obispo, Eric Legnini, Lionel Suarez, etc...J'ai été séduit par le jeu mélodique, la très bonne sensation de cette musique qui sonne vrai. Florent Pagny possède le don de choisir des chansons qui deviennent de facto les siennes. Formidable CD, le livre d'accompagnement relié avec textes, photos de la très belle Barbara d'Allessandri, gravures modernes d'un artiste : Fabien Verschaere.

Sur le DVD on retrouve les principaux intervenant sur une séquence explicite, mais limite auto-satisfaction + le clip de "Si tu n'aimes pas Florent Pagny" Image moyenne, son moins bon que le CD, mais bon j'avoue, j'utilise un super lecteur CD. En résumé un collector que je conseille sans détours.

2.0 étoiles sur 5 cd, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Et Son Contraire (CD)
ce cd ne fais pas ressortir le talent musical du chanteur que l ont connais.bon morceaux de musique mais sans plus.

4.0 étoiles sur 5 reçu ce jour donc en attente d'écoute, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Et Son Contraire (CD)
Mais comme j'aime FLORENT PAGNY et n'ayant pas de CD de cet artiste j'ai voulu trouver un CD afin de découvrir un peu plus super musicien artiste direct et engagé qui dérange et j'aime

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout Et Son Contraire (CD)
C'était pour un cadeau, ce CD a été très bien accueilli par son nouveau propriétaire! De belles chansons, une livraison rapide, bref, un bel achat!

3.0 étoiles sur 5 Dans la lignée de Pagny, 29 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout & Son Contraire (CD)
Toujours...révolutionnaire ...a sa manière, PAGNY est à suivre tout au long de son parcours !Il va son chemin bon an mal an et j'attend ,avec impatience le nouvel album de ce chanteur...passionné

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Tout & Son Contraire
Tout & Son Contraire de Florent Pagny
Acheter l'album MP3EUR 8,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat