Publié le 8 novembre 2010 par Yetti

3.0 étoiles sur 5 Pas top top
Je me suis dis "tiens, Steve Carell et Tina Fey, deux acteurs présents dans deux bonnes séries, réunis pour un film ça devrait être bien sympa !" Et bien, non !
Publié le 2 juin 2011 par C. Brice

5.0 étoiles sur 5 ou comment sauver son couple de l'asphyxie de la vie conjugale, 8 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crazy Night [Version longue inédite] (Blu-ray)
le point commun avec "the very bad trip", c'est de raconter un jour déjanté de monsieur, madame tout le monde de la société américaine; mais le ciblage ici est très différent: au contraire de ce qu'affirment mes 2 prédécesseurs, j'ai trouvé pertinent le choix et la manière de traiter sans ambages la vie d'un couple marié de classe moyenne, (d'ailleurs ici,"moyens" en tout domaine!),du New Jersey, (donc provinciaux au sens américain), parents d'enfants en bas âge, qui tentent de sauver leur couple; au bien sur, leurs solutions sont minimalistes (ils ne sont ni bi-, échangistes, tétichistes, ou simplement torrides...)ils sont de simples parents responsables qui bossent en journée, et qui s'occupent de leurs enfants le reste de leur temps: une fois ces servitudes et autres obligations réglées, les Foster s'accordent une soirée par semaine pour sortir; Mais ce qui devait sauver leur couple s'asphyxie tout doucement, Steve Carell en Phil et Tina Fey en Claire se connaissent trop bien, il faut réagir si Phil veut sauver son couple! tiens, il va être l'homme de la situation, il a un super plan , et ainsi va retrouver le désir dans les yeux de sa femme, et sera enfin rassuré! ça va marcher! il en est sûr!; ce soir, pas de restau de banlieue, une descente sur New York Manhattan, et comme c'est ce qui est défendu qui grise le désir, pourquoi ne pas piquer les places vacantes dans un restau chic du coin pour impressionner sa belle?!et se faire passer pour les Tripplehorn?, ça y est ! après 15-20 minutes du film, vous y êtes enfin, dans cette "folle nuit";
Je suis d'accord avec mes prédécesseurs, les acteurs se décarcassent, et ces second rôles jouent sans difficulté les vedettes du film. (j'avais un peu d'appréhension!); c'est très amusant également de voir des stars confirmées, jouer presque les "guest stars" (même pas nommés sur la jaquette), comme Mark Wahlberg en monsieur muscle sympa, William Fichtner en procureur ripoux ou Ray Liotta en Joe Miletto déjanté, ou encore une série de jeunes qui commencent à sortir du lot comme James Franco ou Leighton Meester.
Bien sur l'humour joue plus sur des détails, un certain comique de situation, que sur du salasse ou de la rhétorique british raffinée; Beaucoup de jeunes parents actifs passeront un bon moment, même si nous pourrons à juste titre ressentir un plaisir coupable à apprécier une comédie légère, au ton juste, jugé par certains "gentillé"
NB: qualité bluray impeccable, et bonus assez riche notamment un bêtisier qui ne fait pas redite avec les séquences de fin du film

3.0 étoiles sur 5 Pas top top, 2 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crazy Night [Blu-ray] (Blu-ray)
Steve Carell n'est pas excellent, il en fait trop. Tina Fey, ressemble à la Liz Lemon de 30 rock, ni moins bien, ni mieux. Le scénario est très basique, rien de neuf, le seul point sympas de cette comédie ce sont les "cascades" qui donne un bon rythme à la second moitié du film.
Sinon concernant le BR, l'image est nickel, le son aussi.

Pour conclure,un bon BR avec un film bof.

3.0 étoiles sur 5 Inoffensif, 17 octobre 2010
xander - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crazy Night [Version longue inédite] (DVD)
Cette comédie familiale est effectivement bien inoffensive.

Si quelques séquences sont assez drôles, l'ensemble reste néanmoins plutôt ennuyeux et on sourit finalement assez peu.

Pourtant avec un tel casting (Steve Carrell, Tina Fey, Ray Liotta, Mark Wahlberg, William Fichtner, James Franco...) et avec Shawn Levy à la barre (La nuit au musée) on aurait pû s'attendre à mieux.

Une comédie gentillette qui s'oublie très vite.

3.0 étoiles sur 5 Une comédie moyenne, 14 juillet 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
De folle nuit, cette comédie n'en a que le nom... Nous sommes malheureusement loin d'une folle nuit malgré les efforts des acteurs. Le scénario est plutôt convenu (un couple passe pour un autre couple et est poursuivi par des flics ripoux), les dialogues pas spécialement savoureux.
L'idée de départ aurait pu être marrante mais le sujet se dégonfle assez vite. La seule chose qui nous ait fait rire (jaune) c'est de voir les enfants réveiller les parents à 5h du matin (et en plus il fait jour!)...après cela reste assez caricatural (le couple a peur d'avoir sombré dans la routine en voyant des amis divorcer) et convenu. Contrairement à Very Bad Trip que de nombreux commentateurs évoquent ici, le film n'est pas déjanté et il n'a pas le potentiel comique de VBT. On est loin de l'originalité de VBT et de son humour irrévérencieux.
Cela se laisse regarder mais sans plus.

2.0 étoiles sur 5 Un film hybride, 26 octobre 2010
Voilà un film qui se voulait déjanté, comme VERY BAD TRIP, mais qui reste gentillet, car un couple de bourgeois avec enfants ne peuvent pas vraiment franchir les limites du respectable, apparemment.

Le problème n'est pas tant les acteurs, qui tentent de se décarcasser pour rendre leur personnages drôles et qui parfois réussissent un peu, que le scénario qui est étriqué, convenu, voire bridé par le "qu'en pensera-t-on de nos respectables parents ?"
Du reste, cette "nuit de folie" met très longtemps à démarrer et sa résolution est hautement improbable. Du moins, ce n'est pas écrit pour la rendre réellement crédible.

Pourtant l'idée de départ était drôle : un couple qui profite au restaurant de la réservation d'un autre couple qui ne se présente pas, créant un quiproquo dangereux quant à leur identité. C'est ensuite que cela patine. Qui a forcément dans ses relations un agent de surveillance avec les moyens de la CIA- de la NSA et de l'anti-terrorisme ?
Qui peut conduire une voiture comme un cascadeur chevronné quand son expérience de la route se limite à maison-boulot ? Qui en pleine panique arrive à convaincre des policiers sceptiques de les aider ? Et forcément face à d'autres flics vereux ?

Bref, ce n'est pas nul grâce aux acteurs et à la photographie parfois, mais ce n'est pas à porter au pinacle. C'est juste un film qui se voudrait être, mais qui n'est pas vraiment, car c'est une sorte de mixage antinomique entre la comédie parentale et celle pour teenagers. Cela ne le fait pas vraiment. Et pour prouver quoi : qu'il ne faut pas profiter des opportunités de la vie ?
Décevant.

4.0 étoiles sur 5 Rigolo, 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Date Night [Import anglais] (DVD)
C'est Un bon moment de détente garanti, rigolo et sans prise de tête, bien joué. VO impérative ! Ne jamais prendre la place de quelqu'un d'autre au restaurant !!!

5.0 étoiles sur 5 Surprenant ! Du tout bon film !, 6 janvier 2012
Lemoine (belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crazy Night [Blu-ray] (Blu-ray)
Au début, j'ai pensé a une histoire assez classique mais plus je rentrais dans le film
et plus il me plaisait, c'est hyper drole, un film qui m'a vraiment surpris par sa beauté
et les deux acteurs principaux sont vraiment époustouflant !
A voir et revoir :-)

3.0 étoiles sur 5 We are the Tripplehorn's, 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crazy Night [Blu-ray] (Blu-ray)
Phil (Steve Carell) and Claire (Tina Fey) Foster have standard date nights to keep their marriage fresh. After an encounter with another couple that plan to break up, The Fosters decide to do something unique for Date Night. In desperation to eat at a posh New York restaurant they claim they are the missing Tripplehorn party. I will not go into details but soon the Fosters must use skills they did not know they had to survive the night.

Of course there is the obligatory car chase but like a Dave Barry farce it starts out reasonable true to life and ends up off the grid. You will find yourself kibitzing or stunned with amazement.

5.0 étoiles sur 5 Une comédie très drôle, 20 avril 2011
Ludi321 - Voir tous mes commentaires
Un couple routinier décide de diner dans le dernier resto à la mode. Comme c'est complet, ils prennentla réservation de quelqu'un d'autre. C'est là que tout dérape. Passant de leur vie pépère et bien rangée à une course poursuite à travers New York, ils vont vivre une nuit de folie.
Très drôle, cette comédie sans temps mort enchaine des gags pas toujours très légers mais toujours hilarants. Les comédiens sont excellents et forme un couple très crédible, l'histoire légère. Bref, tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée pas prise de tête.

5.0 étoiles sur 5 A fuir, 5 juin 2013
B. Georges (74100 France) - Voir tous mes commentaires
Oui , un bon moment à passer pour une soirée au coin du feu , excellent divertissement ! On ne s'endort pas , et comique en plus !

Crazy Night [Blu-ray]
Crazy Night [Blu-ray] de Shawn Levy (Blu-ray - 2011)