5.0 étoiles sur 5 Une future série culte, digne héritière de Friends
J'avais entendu parler de cette série, et elle n'avait pas spécialement éveillé ma curiosité. Et puis je suis tombé sur le tout premier épisode, un peu par hasard. Et là ... ce fut la révélation.

Publié le 10 décembre 2007 par Baptiste Legrand

3.0 étoiles sur 5 Rien de très nouveau.
D'abord les bons points; la série est assez drôle, surtout grâce au personnage de Barney qui est hilarant, le doublage français est très correct et surpasse sans difficulté celui de la série à qui HIMYM doit beaucoup; FRIENDS.

Malheureusement, quand on a déjà vu la série FRIENDS et qu'on analyse bien...
Publié le 10 mars 2011 par Ecorce

5.0 étoiles sur 5 Une future série culte, digne héritière de Friends, 10 décembre 2007
Baptiste Legrand (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : How I Met Your Mother - Saison 1 (DVD)

Si vous avez, comme moi, adoré Friends, si cette série formidable, inoubliable, fait partie de vous à jamais, alors il y'a de fortes chances pour que vous adoriez tout autant "How I Met Your Mother".

Des personnages tout aussi attachants, charismatiques et touchants, sans trop être caricaturaux, des situations et des répliques hilarantes (sérieusement: ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un écran). Cette série est géniale.

L'histoire ? En 2030, le narrateur, Ted, raconte à ses enfants, "comment il a rencontré leur mère".
Et nous voilà en 2005, à New York.
Un groupe d'amis pré-trentenaires, sur le point d'entrer dans la vie adulte (le boulot, le mariage, les grandes questions de la vie) ... et le déluge de situations abracadabrantesques, au nom de l'amour, de l'amitié, des soirées bien (trop) arrosées au bar du coin ...

Ca pourrait être une série type, comme on en a déjà vu 50, mais non : l'écriture, la façon dont sont construits les personnages et les situations dans lesquelles ils se mettent fait que tout fonctionne à merveille.

Il se pourrait bien que vous soyiez sur le point de découvrir une nouvelle série culte. Espèrons juste qu'elle sache se faire connaître du grand public, et que comme Friends, elle dure longtemps, pour notre plus grand bonheur parce que honnêtement, on ne s'en lasse pas; c'est tout à fait le genre de séries devant laquelle on peut passer tout son week end.

Alors laissez vous tenter, que dis-je, séduire par How I Met Your Mother, les chances pour que vous n'accrochiez pas après un ou deux épisodes sont vraiment, vraiment maigres, et dites vous que ce qui vous attend est du même ordre que la première fois que vous avez découvert une série culte comme Friends.

J'ai mis 5 étoiles, j'en aurais mis plus si c'était possible.

5.0 étoiles sur 5 LEGEN...wait for it....DARY!!!!!, 14 février 2008
L. T. Christophe (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Série terrible! personnage délirants, intrigues au top et pas prises de tetes!!! LA série comique du moment:! A regarder en VO pour avoir 100% du fun qu'offre cette série avec ses répliques qui sont pour moi déjà cultes et trop difficiles à traduire en français ou du moins trop difficiles pour les doubleurs ....
A commander les yeux fermés!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Enfin une série de l'envergure de "Friends", 28 février 2008
kahouette - Voir tous mes commentaires
Alors que je pensais ne jamais retrouver la qualité des scénarios de la série Friends, arrive sur nos écrans cette série avec des personnages tout aussi attachants. Ne croyez pas qu'il s'agisse d'une pâle copie de la série culte, la comparaison est au niveau du rythme de chaque épisode et de la qualité des dialogues , mais les traits de caractère des personnages et les scénarios sont très différents. Laissez vous emporter par l'ambiance de "How i met your mother", tout ce que vous risquez, c'est de passer un excellent moment....

5.0 étoiles sur 5 LEGEN... Wait for it.... DARY! LEGENDARY!, 5 septembre 2010
Super série!!! Je recommande !! L'histoire est vraiment sympa! Les épisodes marrants! Et les anectodes des personnages énormissimes!!! Attention, quand on commence, on ne peut plus s'en passer...!!! Perso je préfère la regarder en VOST.

5.0 étoiles sur 5 Me Likey !!!, 22 juillet 2010
voila comment j'ai occupé des longues soirés a l'internat.
Ma collègue de chambre m'a fait découvrir cette série, j'ai direct accroché, il est vrai que ça peut ressembler a Friends mais ça ne me derrange pas, les personnage sont attachant, j'ai un gros coup de coeur pour Barney Stinson qui fait vraiment vivre la série grace à sa façon d'être, chaque episode m'a fait rire.
des personnage deja culte et des expression culte, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai pu sortir: Hallucinant,Legendary,Suit-up,on sl'a claque.
j'adore, j'adore et j'adore

5.0 étoiles sur 5 un serie qu'on regarde et garde pour la vie, 30 juillet 2009
tres bonne sitcom americaines a regardez soi seul ou bien en famille ou entre amis. vous tombez vite amoureux des personnages.
La sitcom Friends a marque l'histoire de la tele. How I met your mother en feras parti aussi.

5.0 étoiles sur 5 Ca devrait être remboursé par la sécu!!, 21 avril 2009
V. Backes (belgique) - Voir tous mes commentaires
Que dire: des répliques cultes, des personnages originaux et attachants, une actrice belle a tomber raide(Robin) et des seconds rôles pas en reste, c'est que du bonheur. P.S: il est EVIDENT qu'une série comme celle ci se regarde uniquement en VO avec ou sans sous titre.Si vous comprenez l'anglais et êtes au courant de la (sous) culture du pays de l'oncle sam, c'est encore mieux car certaines répliques sont tellement fines et cinglantes que même les sous titres ne parviennent pas à les rendre!!
C'EST DE LA BOMBE!!!

4.0 étoiles sur 5 drole et leger, 1 octobre 2009
c'est une serie drole ou on s'attache beaucoup aux personnages; il faut 2 3 episodes pour bien rentrer dans l'histoire. autre avantage = c'est autant une serie pour homme et femme

4.0 étoiles sur 5 La petite soeur de Friends, 21 mars 2009
natzen13 (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Une très bonne série pour trentenaires!
Même si elle n'égale pas Friends, elle joue dans la même catégorie... Les personnages sont attachants et les dialogues suffisamments drôles pour passer un agréable moment et attendre avec impatience la suite!

4.0 étoiles sur 5 J'adore cette série, 6 juin 2014
J'aime tellement cette série que j'ai acheté les trois premières saisons presque d'un seul coup. Sur la jaquette il y a marqué que c'est la meilleure série depuis "friends" ; moi je la trouve meilleure.

How I Met Your Mother - Saison 1
How I Met Your Mother - Saison 1 de Pamela Fryman (DVD - 2011)