5.0 étoiles sur 5 le meilleurs..., 5 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wave (CD)
Ce qu'on aime chez Antonio Carlos Jobim c'est cette douceur indéfinissable qui semble embrasser chaque morceaux. C'est simple, cet album est son meilleurs, le soleil apparait dès les premières notes, l'enthousiasme de ses compositions est dangereusement contagieux... à acheter pour connaitre l'un des plus grands de la bossa nova

5.0 étoiles sur 5 31'45" dans un monde de brutes, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wave (CD)
Quelques notes de guitare, de flûte, de trombone puis arrive le piano d'Antonio Carlos Jobim qui amène délicatement le thème de l'une de ses merveilleuses mélodies si chères à beaucoup de mélomanes (amateurs de jazz notamment), "Wave", laquelle est vite enveloppée de l'orchestration subtile signée Claus Ogerman. Trois minutes enchanteresses qui se reproduisent à 10 reprises jusqu'au "Captain Bacardi" final.
L'écueil de la musique brésilienne peut être une certaine facilité, une sorte de train-train qui lasse rapidement après quelques minutes dépaysantes. Ici, parole de mélomane, c'est tout le contraire. On revient vers ce disque encore et encore non seulement parce que cette magnifique musique panse, apaise et réchauffe mais aussi parce qu'elle est prodigieusement bien jouée: compositions, interprétation ou orchestration, nos oreilles ne savent sur quoi se concentrer tellement tout cela est beau.
Contrairement au précédent commentateur, je n'affirmerai pas que ce disque est le meilleur de Jobim puisque je ne connaissais jusqu'à présent que le remarquable Elis & Tom. Mais je veux bien le croire sans problème.

Wave
Wave de Antonio Carlos Jobim
Acheter l'album MP3EUR 4,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat