le 6 février 2012
Le montage se fait tout simplement. La pâte thermique est déjà appliquée. D'abord, il faut repérer dans qu'elle sens on veux orienter le flue d'aire, on fixe le socle à la carte mère on visse le ventirade au socle : un jeu d'enfant. Silence et performance (core i5 2500K à moins de 30° au repos) sont au rendez-vous.
le 27 janvier 2011
Modèle choisi car bien noté dans une revue bimestrielle consacrée au hardware micro-informatique.
Ventirad destiné à refroidir un Q6600 (TDP = 105W) monté sur une carte-mère µATX dans une moyenne tour.
Matériel d'aspect robuste et bien fini. Le compound thermique est déjà en place.
Le ventirad s'insère pile poil entre les composants de la carte-mère (5 mm de plus, ça ne rentrait plus côté ventilateur).
Montage très simple et robuste sans démontage de la carte-mère. Le ventirad peut être orienté dans les 4 directions pour un support Intel (2 pour un support AMD).
Processeur au repos, le ventirad est quasi inaudible. A 30% de charge pendant 2 heures, seul un léger souffle est perceptible.
Désormais, je n'entends plus que le disque dur, alors qu'auparavant le bruit du ventirad était omniprésent.
le 12 février 2012
Très bon ventirad à prix très doux chez Amazon . Remplace très avantageusement le ventirad AMD , à la fois en performance et en silence . Ventirad encombrant mais permettant cependant l'accès à tous mes slot Ram .
le 6 janvier 2012
J'ai acheté le Freezer 13 pour remplacer le ventirad de base accompagnant mon processeur Phenom II X4 955 Black Edition (sans O/C). Ce dernier faisait beaucoup de bruit lorsqu'il devait compenser la hausse de température du processeur pendant certains jeux gourmands (Napoléon Total War, Battlefield 3 notamment) et peinait à garder une température correcte.

Par comparaison, le Freezer 13 est absolument idéal puisqu'il est ultra-silencieux, facile à installer (il m'a fallu 5 minutes) et il rafraîchit le processeur à la perfection et sans effort.

Ancien ventirad : CPU en "idle" = 40-45° / en jeu (Battlefield 3) = 70-80° !! (dangereux) et un bruit assourdissant.

Freezer 13 : CPU en "idle" = 30° / en jeu (45-47° stable) !!! et un silence quasi total.

En bref, je vous le conseille grandement. (Pas besoin de la version Freezer 13 Pro).

P.S : livré en 2 jours. Merci Amazon :-)
le 26 octobre 2013
Refroidit un CPU d'AMD FX 6300 d'origine à 3.5GHz overclocké à 4.2GHz avec une température qui ne dépasse pas les 64 °C en pleine charge.
le 2 décembre 2013
Heureux possesseur du superbe arctic cooling freezer xtrem, j'en suis totalement ravis. Pour varier les plaisirs, j'ai commandé pour mon frère un système semblable d'une autre marque, et le montage a été horrible, sans compter l'absence de pâte thermique.

Ainsi, pour le PC de mon père, j'ai choisi arctic cooling sans aucune hésitation et voyant ce modèle moins cher que le xtrem, je l'ai choisi et encore une fois, c'est parfait.

Montage en 5 minutes chrono, pâte thermique pré-appliquée, refroidissement efficace, silence total, en plus, le ventilateur est orienté vers le bas donc les fils ne viennent pas le toucher.
La découpe est prévue pour ne pas gêner les barrettes de ram (attention quand même si vous avez de la ram avec d’énormes systèmes de refroidissement dessus)

En bref, de la qualité pour un prix imbattable.
le 9 octobre 2015
Monté sur un athlon II X3 en socket am3, j'ai overclocké le processeur à 3.8Ghz:
processeur au repos (30°c)
en pleine charge (45°c) maxi c'est bluffant, avant le ventirad d'origine je flirtait souvent avec les 60°c.

cela m'a permis de retirer les ventilos de boitier pour enfin profiter d'un silence apaisant :) sur socket AM3(carte mere asus) le montage est un peu stressant(30mn),donc surtout patience et prenez votre temps pour le montage(ne vous énervez pas) si vous ne voulez pas tout casser
review image review image review image review image review image review image
le 25 février 2013
Mon précédent ventilateur était défaillant (80°C sur un i5 2400), celui-ci le remplace et fait bien son boulot : en moyenne je tourne à 30-35°C et en charge la température reste modérée. Le montage est simple, pas besoin de démonter la carte mère (chipset 1155). A noter que de la pâte thermique est déjà appliquée sur la partie en contact avec le processeur (j'en avais acheter à côté, finalement je la garde pour une prochaine fois).
le 13 janvier 2015
Monté sur un FX 8320, ce ventirad fait parfaitement son boulot. En surf internet avec plusieurs onglets et applications en même temps je tourne aux alentours de 39 - 40, et 37° en idle.
Après un full load du CPU, fait avec lez logiciel OCCT, le processeur arrive à 66° au maximum, ce qui pour un processeur de ce gabarit est tout à fait acceptable. ( Processeur à fond, avec le ventirad de base, je montais à 75°.. Et je vous laisse même pas imaginer le bruit était comparable au réacteur d'un avion de chasse.. )

Au niveau du bruit de son ventilateur, on peut descendre sa vitesse de rotation ( via logiciels ) en fonction de ce que l'on souhaite. Quand on choisit une vitesse basse on ne l'entend absolument pas ( en utilisation moyenne j'ai mis sa vitesse au plus bas et il monte seulement à 43° donc pour vous dire.. ).

En vitesse maximale on l'entend, mais heureusement il fait vraiment peu de bruit, qui n'est pas gênant du tout. Si vous jouez, de toute façon vous ne l'entendrez pas, son bruit est tellement bas qu'il sera très vite camouflé par tous les sons ambiants.

Enfin pour le montage c'est un peu chaud sur socket AMD, il faut avant de le monter, appuyer pour rabaisser un peu les appuis en fer ( sinon bonne chance pour le visser ).

Conclusion : à acheter les yeux fermés.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2014
J'ai eu plusieurs radiateurs de processeurs (ARCTIC ALPINE 64 PRO, puis ARCTIC COOLING Freezer 64 Pro) de cette marque dont le dernier était encore utilisé récemment après avoir ventilé plusieurs moutures de processeurs et depuis un bon nombre d'années. Un "ronron" se faisait entendre car le ventilateur était devenu bruyant (certainement dû à l'usure de l'axe), compte tenu de l'activité de mon PC pratiquement en fonction en permanence, c'était facilement prévisible, donc plus que satisfait par cette marque concernant sa longévité.
Ce nouveau modèle est esthétiquement une belle réussite avec son aspect chromé, plutôt compact en hauteur il passe sans problème avec mon boîtier InWin avec les ventilateurs latéraux en place, côté encombrement en largeur par rapport à la RAM (4 slots) sur une Gigabyte MA 770 UD3 ça passe avec des barrettes de taille standard (Corsair XMS2 6400 dans mon cas donc un poil plus hautes que des barrettes standards avec leur radiateur en aluminium).
La fixation sur un socket AMD dans mon cas, est très simple, il n'y a qu'à visser les deux pattes fournies qui se prennent dans les ergots du support du processeur (pas besoin de remplacer le support sur la carte mère) la pâte thermique est déjà appliquée de manière uniforme, donc un plus bien sympathique.
En conclusion un avis très positif concernant ce produit.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 11 questions avec réponses.