5.0 étoiles sur 5 Simplicité et efficacité
Le montage se fait tout simplement. La pâte thermique est déjà appliquée. D'abord, il faut repérer dans qu'elle sens on veux orienter le flue d'aire, on fixe le socle à la carte mère on visse le ventirade au socle : un jeu d'enfant. Silence et performance (core i5 2500K à moins de 30° au repos) sont au rendez-vous.
Publié le 6 février 2012 par D. GUILLAUME

3.0 étoiles sur 5 Bof!
Je pense que ce produit convient beaucoup mieux à une plateforme Intel.
En effet le ventirad ne couvre pas entièrement l' AMD FX 6350 que je ventile.
J'ai du mal à comprendre également pourquoi,Artic fabrique un composant qui condamne un slot mémoire! ( Asus M5A97 EVO R2).
Un peu déçu par ce produit,je pense revenir...
Publié il y a 1 mois par Eve01

5.0 étoiles sur 5 Simplicité et efficacité, 6 février 2012
D. GUILLAUME (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : ARCTIC Freezer 13 - Radiateur Multicompatible pour Processeur de 200W Intel et AMD - Installation Facile - Pâte Thermique MX-4 Pré-appliquée (Personal Computers)

5.0 étoiles sur 5 Matériel efficace, 27 janvier 2011
Modèle choisi car bien noté dans une revue bimestrielle consacrée au hardware micro-informatique.
Ventirad destiné à refroidir un Q6600 (TDP = 105W) monté sur une carte-mère µATX dans une moyenne tour.
Matériel d'aspect robuste et bien fini. Le compound thermique est déjà en place.
Le ventirad s'insère pile poil entre les composants de la carte-mère (5 mm de plus, ça ne rentrait plus côté ventilateur).
Montage très simple et robuste sans démontage de la carte-mère. Le ventirad peut être orienté dans les 4 directions pour un support Intel (2 pour un support AMD).
Processeur au repos, le ventirad est quasi inaudible. A 30% de charge pendant 2 heures, seul un léger souffle est perceptible.
Désormais, je n'entends plus que le disque dur, alors qu'auparavant le bruit du ventirad était omniprésent.

5.0 étoiles sur 5 Rapport perf / prix / silence excellent ., 12 février 2012
Très bon ventirad à prix très doux chez Amazon . Remplace très avantageusement le ventirad AMD , à la fois en performance et en silence . Ventirad encombrant mais permettant cependant l'accès à tous mes slot Ram .

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 26 octobre 2013
Refroidit un CPU d'AMD FX 6300 d'origine à 3.5GHz overclocké à 4.2GHz avec une température qui ne dépasse pas les 64 °C en pleine charge.

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait, 6 janvier 2012
J'ai acheté le Freezer 13 pour remplacer le ventirad de base accompagnant mon processeur Phenom II X4 955 Black Edition (sans O/C). Ce dernier faisait beaucoup de bruit lorsqu'il devait compenser la hausse de température du processeur pendant certains jeux gourmands (Napoléon Total War, Battlefield 3 notamment) et peinait à garder une température correcte.

Par comparaison, le Freezer 13 est absolument idéal puisqu'il est ultra-silencieux, facile à installer (il m'a fallu 5 minutes) et il rafraîchit le processeur à la perfection et sans effort.

Ancien ventirad : CPU en "idle" = 40-45° / en jeu (Battlefield 3) = 70-80° !! (dangereux) et un bruit assourdissant.

Freezer 13 : CPU en "idle" = 30° / en jeu (45-47° stable) !!! et un silence quasi total.

En bref, je vous le conseille grandement. (Pas besoin de la version Freezer 13 Pro).

P.S : livré en 2 jours. Merci Amazon :-)

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 4 février 2014
Les +:
Refroidi parfaitement mon AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W).
Peu silencieux.

Les -:
Montage un peu laborieux, compte tenu du fait qu'il faut séparer la partie "ventilateur" de la partie "grille" pour la fixation.
Assez volumineux, dans mon cas pas de soucis mais le ventilateur donne directement sur le ventilateur de l'alimentation ...(c'était ça ou la carte graphique en le montant dans l'autre sens.)

Très satisfait du résultat. Bon rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 Pas cher, efficace, que demande de plus, 1 décembre 2013
20 à 30°C gagné par rapport au système d'origine, pas de bruit, pas de vibration et pour un prix modique.

5.0 étoiles sur 5 super, 20 août 2013
Rien a dire il est très imposant mais plus de bruit c est un très bon ventirad pour un phénomène 4 coeurs

5.0 étoiles sur 5 Exellent, 13 janvier 2015
Monté sur un FX 8320, ce ventirad fait parfaitement son boulot. En surf internet avec plusieurs onglets et applications en même temps je tourne aux alentours de 39 - 40, et 37° en idle.
Après un full load du CPU, fait avec lez logiciel OCCT, le processeur arrive à 66° au maximum, ce qui pour un processeur de ce gabarit est tout à fait acceptable. ( Processeur à fond, avec le ventirad de base, je montais à 75°.. Et je vous laisse même pas imaginer le bruit était comparable au réacteur d'un avion de chasse.. )

Au niveau du bruit de son ventilateur, on peut descendre sa vitesse de rotation ( via logiciels ) en fonction de ce que l'on souhaite. Quand on choisit une vitesse basse on ne l'entend absolument pas ( en utilisation moyenne j'ai mis sa vitesse au plus bas et il monte seulement à 43° donc pour vous dire.. ).

En vitesse maximale on l'entend, mais heureusement il fait vraiment peu de bruit, qui n'est pas gênant du tout. Si vous jouez, de toute façon vous ne l'entendrez pas, son bruit est tellement bas qu'il sera très vite camouflé par tous les sons ambiants.

Enfin pour le montage c'est un peu chaud sur socket AMD, il faut avant de le monter, appuyer pour rabaisser un peu les appuis en fer ( sinon bonne chance pour le visser ).

Conclusion : à acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Parfait et une très belle finition, 4 décembre 2014
Marc Viforel (Salaise sur Sanne, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai eu plusieurs radiateurs de processeurs (ARCTIC ALPINE 64 PRO, puis ARCTIC COOLING Freezer 64 Pro) de cette marque dont le dernier était encore utilisé récemment après avoir ventilé plusieurs moutures de processeurs et depuis un bon nombre d'années. Un "ronron" se faisait entendre car le ventilateur était devenu bruyant (certainement dû à l'usure de l'axe), compte tenu de l'activité de mon PC pratiquement en fonction en permanence, c'était facilement prévisible, donc plus que satisfait par cette marque concernant sa longévité.
Ce nouveau modèle est esthétiquement une belle réussite avec son aspect chromé, plutôt compact en hauteur il passe sans problème avec mon boîtier InWin avec les ventilateurs latéraux en place, côté encombrement en largeur par rapport à la RAM (4 slots) sur une Gigabyte MA 770 UD3 ça passe avec des barrettes de taille standard (Corsair XMS2 6400 dans mon cas donc un poil plus hautes que des barrettes standards avec leur radiateur en aluminium).
La fixation sur un socket AMD dans mon cas, est très simple, il n'y a qu'à visser les deux pattes fournies qui se prennent dans les ergots du support du processeur (pas besoin de remplacer le support sur la carte mère) la pâte thermique est déjà appliquée de manière uniforme, donc un plus bien sympathique.
En conclusion un avis très positif concernant ce produit.