le 2 octobre 2012
La gymnastique abdominale proposée ici se base sur la méthode de Bernadette de Gasquet. Ils préservent le dos et ne favorisent pas la descente d'organes tout en travaillant sur les muscles profonds. Ce DVD est le bienvenu car il est plus facile à utiliser que le livre de De Gasquet (bien que celui-ci propose des exercices plus variés et plus détaillés).
Les principes sont bien expliqués cependant ils devraient être rappelés plus souvent dans les exercices (serrer le périnée notamment et la façon de contracter les abdos). Je trouve aussi certains exercices très difficiles à exécuter correctement (le ventre bien rentré).
En résumé, c'est beaucoup mieux que des abdos classiques mais il faut bien regarder les explications ou lire le livre de De Gasquet pour faire les exercices comme il faut. J'ai fait beaucoup d'abdologie dans un cours donné par un kiné et je vois les faiblesses dans les explications.
le 21 juillet 2012
Je vais d'abord vous parlez du dvd "nouveaux abdos".POINTS POSITIFS: exercices accès sur la respiration ce qui est important puisque si vous respirez bien ,vos exercices d'abdos seront efficaces. Rien ne sert de faire des abdos avec buste relevé si c'est la contraction du ventre qui est primordial.Et je pense que le résultat sera plus efficace à long terme.Ne vous attendez pas à suer à grosses gouttes comme après un cours d'abdos habituel,ce n'est pas fait pour cela.L'important ce n'est pas la quantité mais la qualité ET la régularité.C'est avant tout un dvd d'initiation.A complèter avec un cours de fitness plus énergique.

DVD DOS POITRINE:exercices plus rapides mais interessants.Le point négatif les exercices avec bâton et poids comme sur le boîtier n'existent pas .Mais personnellement pour moi c'est un plus car vous n'avez besoin que de votre corps.
Pour finir images vieillotes .Mais ne vous arrêtez pas là.
le 7 juin 2014
cd qui date un peu pour nouveaux abdos
dos poitrine pas tes dynamique
je cherche plus récent et plus dynamique
Nancy Marmorat en a fait des meilleurs
le 16 mai 2016
Très bonne qualité, très professionnel mais ne correspond pas vraiment à ce que je recherche. Sinon j'aurais mis un 5 étoiles.