4.0 étoiles sur 5 Le Top
Publié le 20 juillet 2011 par JCH

3.0 étoiles sur 5 très moyen
Terriblement déçu par ce plateau, le manche fourni est une cata, l'installation est galère.
Je passe sur la qualité qui semble au rendez-vous, en tout cas pour l'aspect solide, mais cela s’arrête la.
A proscrire
Publié il y a 3 mois par Underscape

4.0 étoiles sur 5 Le Top, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto MH055M8-Q5 Rotule Photo/Vidéo Magnésium Plateau rapide coulissant Q5 Réglages micrométriques Charge maximale : 7kg (Accessoire)
Apres essai de cette rotule je suis très satisfait de mon achat! En effet, la fluidité sur les deux axes est tout simplement bluffant. Le serrage est très progressif... pas besoin de serrer comme une brute pour immobiliser l'ensemble même avec un 400mm + doubleur x2! Le plateau rapide est large ce qui permet de placer un caméscope ou un APN!
Les +: grande fluidité.
serrage fin avec deux doigts...
Bras de levier de la poignée.
Trois niveaux.
Pour gaucher droitier.
Mode paysage portrait en un clic.
Les moins: un poil lourd
Le prix

5.0 étoiles sur 5 Excellente, 31 mai 2011
Excellente
Voici une excellente rotule photo et vidéo. Les mouvements sont vraiment fluides et il est facile de gérer les mouvements quand vous changez d’orientation. Avec des longues focales
selon que vous misez sur un objet lointain il suffit de remonter légèrement plus haut et laissez glisser en bloquant doucement. Avec un peu de pratique vous êtes toujours bien centré. J’ai testé souvent sur la lune avec un 5DMII, Canon 100/400, et 1 doubler de focale x2 et 1 x4 ensemble. Croyez moi il y a du poids.

5.0 étoiles sur 5 Superbe rotule, 11 août 2012
Je suis débutante, donc il m'a fallu un certain temps pour me familiariser avec cette rotule, un peu lourde quand même, mais elle possède de très grande capacité, je l'appelle la rotule de rallye, car elle est souple, permet des positions d'apn sensationnelle, très solide, très bonne qualité, je suis très contente de mon achat. Maintenant pour la caméra nous allons la tester lors de nos vacances donc on verra, mais avec un petit essai, nous avons pu constaté qu'elle était très souple donc génial pour filmer. Un seul regret c'est l'attache rapide un peu trop grosse pour l'apn et celle-ci du coup ne s'adapte pas sur d'autres trépieds type monopode du coup nous allons être obligé de monter et démonter cette attache et ça c'est pas terrible, il serait judicieux de prévoir l'adaptation de plusieurs attaches rapide de différentes tailles.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 5 avril 2014
cette tête est parfaite et s'adapte parfaitement bien sur mon pied, tête fluide pour faire de bon panoramique. Je recommande cet article.

5.0 étoiles sur 5 Accessoire indispensable pour DSLR..., 25 mars 2014
D'une excellente finition propre à la marque Manfrotto, la tête MH05M88-Q5
est polyvalente. Utilisable en mode vidéo ou photo. En alliage de magnésium
d'un bon poids et stable.

4.0 étoiles sur 5 Le haut de gamme., 5 mars 2014
Exellent model, polyvalent. Attention la tete est tout de même imposante, mais est tres fluide. Prevoir un bon trepied ou un bon monopod.

5.0 étoiles sur 5 Super produit, 3 janvier 2014
Plus efficace qu'une rotule-ball pour l'usage en verticale.
Associé à un trépied Gitzo leveling, mise en action ultra rapide.
Je ne peux plus m'en passer.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable de souplesse, 6 octobre 2013
D'une polyvalence indiscutable permettant d'alterner les prises de vues en mode photo eu vidéo. Très belle finition avec un poids minimum.

5.0 étoiles sur 5 utilisation de la tête rotule MH055M8, 22 juillet 2014
Tête à rotule facile d'utilisation. réglage d'amortissement très progressif.
Bras levier un peu léger et un peu court mais c'est un détail qui peu se résoudre

3.0 étoiles sur 5 très moyen, 5 avril 2014
A proscrire