5.0 étoiles sur 5 Très bon trépied !
C'est mon premier trépied, donc je ne peux pas le comparer à un autre, mais je l'utilise avec un D7100+ 35mm f1.8.

Le poids total supporté (4 Kilos pour la tête, 5 pour le pied) est donc loin d'être atteint.

Publié il y a 8 mois par Joel

3.0 étoiles sur 5 Très bonne marque, mais pas parfait
Très bon trépied pro.
Très bonne marque, solide, de bonne qualité de fabrication.
Un peut lourd, le système pour fermer les pieds était mieux sur les ancien modèle, car là c'est un peu dur à fermer.
Publié il y a 10 mois par N

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très bon trépied !, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto MK294A3-D3RC2 Grand Kit Photo Trépied Aluminium MT294A3 3 Sections Rotule 3 directions Plateau Rapide (Accessoire)

Quoi qu'il en soit, pour le prix (96€ au moment de la commande, contre 170€ chez D@RTY) Je suis pleinement satisfait, aucun jeu entre les éléments, et si jeu il y avait tout est réglable! il n'y a pratiquement aucune pièce filetée directement dans la matière, à la place on a droit à des écrous nylstop remplaçables
Tout est très stable, robuste, bien étudié, bien ajusté, la tête manque peut être un peu de souplesse (il faut que ça se rode) Mais dans l'ensemble, c'est un sans faute!

Le poids est tout de même conséquent, mais vous voulez un pied de qualité tout aluminium sans faiblesses qui encaissera surement des années de bons et loyaux services, pas 3 brins de roseau pour poser 1500€ de matériel dessus!

Déployé à fond avec la colonne centrale au plus bas, mon viseur tombe pile poil devant mes yeux et je fait 1M83, il reste encore 40 cm de réserve.
vous pouvez ajuster la fermeté des blocages avec le petit outil fourni, les deux pieds recouverts de gomme sont très pratique pour déplacer l'ensemble sans se louper, le plateau rapide est bien pratique lui aussi et ne souffre d'aucune faiblesse.

Bref, pour mon premier achat Manfrotto, je recommande vivement!

4.0 étoiles sur 5 Costaud, lourd et surtout très grand replié, 3 juin 2014
C'est du costaud !!!

"Chat échaudé" par des trépieds pas solides j'ai pris celui-ci. Il a la solidité que je voulais mais j'avoue ne pas avoir prêté assez attention à sa taille repliée : 72 cm avec la rotule. Il est lourd, c'est vrai, mais ce qui me gêne le peu plus est sa taille. A cause de cela, ce n'est pas un trépied pour quelqu'un qui veut se trimbaler partout avec son trépied.

Par contre, avec sa rotule et boule de niveau, c'est parfait pour un studio - note 5/5.

5.0 étoiles sur 5 Manfrotto est a ça grande hauteur, 13 janvier 2012
Manfrotto est a ça grande hauteur , bon j'ai pas acheté sur amazon suite a une promo avec 1 trépied 294A3 mais j'aime bien laisser une évaluation sur le terrain avec vent j'ai vraiment la impression que rien bouge ,Je l'habitude de photographier avec des focales type f/32 et un pied stable et une bonne rotule 804RC2 sont nécessaires ...... Merci Manfrotto

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur trépied que j'ai eu jusqu'ici !, 26 février 2013
Trop souvent, les photographes en herbe, mettent le gros de leur argent dans un boitier, le reste dans les objectifs, et enfin, les miettes dans un trépied. Et pourtant… Rien ne sert de prendre les meilleurs objectifs au monde, avec le meilleur piqué, si vous vous retrouvez dans des conditions à expositions longues avec un pied qui bouge ! Je ne veux pas faire de prosélytisme pour l’une ou l’autre marque, car j’imagine qu’elles font toute le meilleur mais également le moins bon. Donc, Vanguard, Manfrotto, ou Bilora, là n’est pas l’important. Ce qui importe, c’est sa qualité, sa finition et ses caractéristiques.

Comme beaucoup d’autres, je n’en suis plus à mon premier trépied.. J’avais acheté un premier, alors que j’avais un boitier léger, avec des objectifs légers, et surtout je ne l’utilisais quasiment jamais. Depuis, je suis passé sur un boitier plus lourd, avec des objectifs plus lourds, sans stabilisation, à faire des photos de paysages ou du portrait, et donc, je me suis très vite rendu compte, qu’un trépied à moins de 50 euros, fera l’affaire d’un trépied à moins de 50 euros. Boitier+objectif atteignant 1,5kg, mon pauvre Vanguard d’entrée de gamme, ne faisait tout juste pas le poids, et c’est bien le cas de le dire. Une fois déployé, il croulait sous le poids du matériel.

Ainsi, je me suis décidé à prendre un Kit ManfrottoMK294A3-D3RC2
, et c’est tout simplement le jour et la nuit.
Plus de détails sur photoexposition.fr

5.0 étoiles sur 5 La qualité au rendez-vous, 13 novembre 2014
Avec un trépied Velbon tremblotant au moindre coup de vent, je voulais quelque chose d'un peu plus lourd sans dépenser plus que nécessaire en tant qu'amateur. Avec un peu de crainte malgré le gage de qualité dû à la marque, j'ai opté pour ce trépied.
Il est stable, très simple d'utilisation et rapide à déplier. La rotule est très souple en travelling horizontal, un peu moins en vertical.
Testé avec un canon 70D+griffe+120-400 avec stabilisateur+paresoleil+flash cobra. Entre 3 et 4Kg de matériel en gros. L'attache rapide se visse fermement sur le boitier(pied d'objectif) et reste en place. Une fois sur le trépied, position paysage, portrait, haut, bas, de biais, ... ça ne bouge pas d'un poil. Très stable et très solide. Le matériel inspire réellement confiance.
Le seul défaut est son poids et éventuellement sa taille. Replié il reste tout de même imposant mais je voulais un grand trépied (déplié, colonne centrale au minimum, le viseur est à hauteur des yeux (je fais 1,80m)). Pour les longues randonnées, il faut en tenir compte.
Pour du moins lourd avec la même qualité, c'est forcément plus cher donc pour ce produit, les 5 étoiles sont méritées. Le niveau à bulle est un petit plus non négligeable.
Après quelques jours d'utilisation, j'ai remarqué que les vis sans tête, qui empêchent la rotule de se dévisser, étaient desserrées. A vérifier donc que celles-ci soient correctement bloquées.
Livraison un jour plus tôt que prévu, qualité amazon irréprochable comme d'habitude.

4.0 étoiles sur 5 c'est le pied., 8 décembre 2013
beau materiel livré rapidement . sans doute un peu lourd à transporter, mais une fois monté c'est un aventage de stabilité. rotule orientable toute direction, réglages précis.

3.0 étoiles sur 5 Très bonne marque, mais pas parfait, 31 janvier 2014
Très bon trépied pro.
Très bonne marque, solide, de bonne qualité de fabrication.
Attention, il rouille facilement et au final craint les conditions dur; mer, montagne, sable... c'est plus un trépied de studio, chez soi, ou urbain que d'aventure.
Ou pourrait en espérer mieux pour le prix élevé.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait !, 7 juin 2013
La stabilité, la facilité de mise en oeuvre, le niveau à bulle, tout est bien. Il ne manque plus qu'une manette de visée plus longue et ça serait parfait.

5.0 étoiles sur 5 Pied lourd et de qualité, 29 janvier 2014
Je cherchais un pied pour les studios, ou les prises de vues en extérieurs, dans les conditions de vent fort. Il est parfait! facile à utiliser. Très haut (près de 2m) et la qualité manfrotto!

5.0 étoiles sur 5 CINQ ETOILES POUR MANFROTTO, 22 novembre 2013
Decamps (Nord) - Voir tous mes commentaires
Colis arrivé en très bon état. Ce trépied me donne entière satisfaction il faut dire que c'est du haut de gamme Manfrotto! Aucune hésitation ! Par contre, dommage d'être aussi mal reçu téléphoniquement chez Manfrotto. La gloire donne la grosse tête ....
Alain Décamps
Saint-Quentin 02100