5.0 étoiles sur 5 Que du bon !
Publié le 17 février 2012 par Marc

2.0 étoiles sur 5 pour les pro !!!
facilité de transport grâce aux moyennes dimensions, utilisation et mise en oeuvre rapide, malheureusement le manque d'un petit tripod à la base pour une meilleure tenue et stabilité qui me manque vu ma position d'"amateur" très amateur ...photos de nuit troubles ou bouger, le tripod de base existe d'ailleurs sur le même...
Publié il y a 17 mois par ESPOSITO

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Que du bon !, 17 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto MM294A4 Monopode Photo/Vidéo Aluminium 4 Sections Poignée souple Dragonne Hauteur repliée : 49cm Charge maximale : 5kg (Accessoire)
Après avoir essayé un autre monopode, également de chez Manfrotto, que l'on m'avait prêté (un modèle 682), je m'étais dit : trop lourd (1,15 kg), trop encombrant (69 cm replié), trop cher (presque 100 €). Sans compter que la charge maximale admise de 12 kg ne me servait à rien, puisque je n'ai pas la chance de posséder l'un de ces super-téléobjectifs très lumineux, très lourds, et affreusement chers.

Avec ce monopode-ci, c'est tout le contraire : il est léger (0,5 kg), bien moins encombrant (49 cm, entièrement replié, et non 59, comme il est écrit par erreur, à quatre reprises, dans la fiche technique détaillée), et deux fois moins cher. Je n'ai donc que du bien à en dire.

Bon à savoir : le pas de vis Congress en 3/8ème de pouce monté sur ressort est un peu déroutant au début : on cherche vainement un outil, non fourni, pour le démonter et passer en 1/4 de pouce, mais en fait, comme c'est expliqué dans le petit dépliant, le pas en 1/4 de pouce se trouve à l'intérieur du pas en 3/8ème : vissez votre appareil, ou votre rotule 1/4 de pouce, et le pas de vis en 3/8ème s'efface, tout simplement, pour laisser la place au pas 1/4 de pouce. C'est un peu suprenant, mais ingénieux.

Dernier point : si vous optez pour le MM294A4, attention de ne pas le confondre avec le MM294A3 (presque la même référence, à un chiffre près), qui n'a que 3 sections au lieu de 4, et qui est donc environ 10 cm plus long, quand il est entièrement replié, que le MM294A4.

5.0 étoiles sur 5 Manfrotto - MM294A4 -, 27 octobre 2012
pour ce qui est de ce monopod de chez manfrotto rien à dire ou plutot en dire ceci: déjà l'embase a un diametre de 6cm bien pratique pour des rotules ou autres combinaisons lourdes ou en dire cela: la cerise sur le gateau la vis centrale est du 3/8 huitieme ou du 1/4 le mode est simple, pour 3/8 il n'y à q'ua visser, pour 1/4 il suffit de visser la rotule ou autre en appuyant dessus simple mais il fallait l'inventer. sinon pour le reste c'est du solide.(sur ce monopod j'ai un jostick manfrotto,un d5100 avec 70/300 pas de problème de floue ,de fatigue) en bref pour moi c'est du largement suffisant.et comme toujours pous le serieux merci a amazon. Manfrotto - MM294A4 - Monopode Photo/Vidéo - Aluminium - 4 Sections - Poignée souple - Dragonne - Hauteur repliée : 49cm - Charge maximale : 5k

5.0 étoiles sur 5 Rien que du bon., 8 novembre 2012
49 cm replié, rigide, mon appareil + mon objectif 70-200 1kg450 et bien aucun problème. Oui peut être un peu lourd pour certains mais alors il faut prendre du carbone et là ce n'est plus le même prix.Franchement je le conseille à tous le monde, car il offre beaucoup pour son prix.
Service Amazone toujours au top.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !!!, 15 avril 2012
JE recommande se produit !
Fabrication de tres bonne qualitée !
Trés bonne marque made in Italie !
En bref , c'est tres robuste , joli et assez léger !

4.0 étoiles sur 5 Très bon monopode, 11 août 2011
Très bon monopode, costaud et pratique. Par contre je l'ai utilisé un peu comme bâton de marche (pas prévu pour) et le caoutchouc du pied ne résiste pas longtemps, dommage, il ne me reste plus qu'à le remplacer.

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 17 avril 2014
Hyper pratique !
J ai également un trépied mais j aime maniabilité et la légèreté de ce matériel. Replié, il prend un minimum de place et est fixe à mon sac à dos.

4.0 étoiles sur 5 solidité, et magnabilité., 12 mars 2014
Rien à redire ce se monopode, il est parfait.
Robuste, plutôt léger, il est un parfait compagnon de randonné.

Qualité Manfrotto

5.0 étoiles sur 5 Un bon monopode., 16 février 2014
Un monopode de bonne facture, moins lourd, moins encombrant lors des sorties photo à la billebaude.
Je le recommande à tous.

5.0 étoiles sur 5 Support, 16 février 2014
Très bien pour rester stable lors de prise de vue et pour filmer en hauteur. Support très solide, permet de s'en servir de canne lors de randonné.

5.0 étoiles sur 5 monopode Manfrotto, 6 décembre 2013
très bon produit.
qualité prix très raisonnable.
produit conforme.
très pratique et solide.
je le conseil à tous les amateur de photos.
merci au vendeur.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›