5.0 étoiles sur 5 Que du bon !
Publié le 17 février 2012 par Marc

2.0 étoiles sur 5 pour les pro !!!
facilité de transport grâce aux moyennes dimensions, utilisation et mise en oeuvre rapide, malheureusement le manque d'un petit tripod à la base pour une meilleure tenue et stabilité qui me manque vu ma position d'"amateur" très amateur ...photos de nuit troubles ou bouger, le tripod de base existe d'ailleurs sur le même...
Publié le 23 mars 2013 par ESPOSITO

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Que du bon !, 17 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto MM294A4 Monopode Photo/Vidéo Aluminium 4 Sections Poignée souple Dragonne Hauteur repliée : 49cm Charge maximale : 5kg (Accessoire)
Après avoir essayé un autre monopode, également de chez Manfrotto, que l'on m'avait prêté (un modèle 682), je m'étais dit : trop lourd (1,15 kg), trop encombrant (69 cm replié), trop cher (presque 100 €). Sans compter que la charge maximale admise de 12 kg ne me servait à rien, puisque je n'ai pas la chance de posséder l'un de ces super-téléobjectifs très lumineux, très lourds, et affreusement chers.

Avec ce monopode-ci, c'est tout le contraire : il est léger (0,5 kg), bien moins encombrant (49 cm, entièrement replié, et non 59, comme il est écrit par erreur, à quatre reprises, dans la fiche technique détaillée), et deux fois moins cher. Je n'ai donc que du bien à en dire.

Bon à savoir : le pas de vis Congress en 3/8ème de pouce monté sur ressort est un peu déroutant au début : on cherche vainement un outil, non fourni, pour le démonter et passer en 1/4 de pouce, mais en fait, comme c'est expliqué dans le petit dépliant, le pas en 1/4 de pouce se trouve à l'intérieur du pas en 3/8ème : vissez votre appareil, ou votre rotule 1/4 de pouce, et le pas de vis en 3/8ème s'efface, tout simplement, pour laisser la place au pas 1/4 de pouce. C'est un peu suprenant, mais ingénieux.

Dernier point : si vous optez pour le MM294A4, attention de ne pas le confondre avec le MM294A3 (presque la même référence, à un chiffre près), qui n'a que 3 sections au lieu de 4, et qui est donc environ 10 cm plus long, quand il est entièrement replié, que le MM294A4.

5.0 étoiles sur 5 Manfrotto - MM294A4 -, 27 octobre 2012
pour ce qui est de ce monopod de chez manfrotto rien à dire ou plutot en dire ceci: déjà l'embase a un diametre de 6cm bien pratique pour des rotules ou autres combinaisons lourdes ou en dire cela: la cerise sur le gateau la vis centrale est du 3/8 huitieme ou du 1/4 le mode est simple, pour 3/8 il n'y à q'ua visser, pour 1/4 il suffit de visser la rotule ou autre en appuyant dessus simple mais il fallait l'inventer. sinon pour le reste c'est du solide.(sur ce monopod j'ai un jostick manfrotto,un d5100 avec 70/300 pas de problème de floue ,de fatigue) en bref pour moi c'est du largement suffisant.et comme toujours pous le serieux merci a amazon. Manfrotto - MM294A4 - Monopode Photo/Vidéo - Aluminium - 4 Sections - Poignée souple - Dragonne - Hauteur repliée : 49cm - Charge maximale : 5k

5.0 étoiles sur 5 Rien que du bon., 8 novembre 2012
49 cm replié, rigide, mon appareil + mon objectif 70-200 1kg450 et bien aucun problème. Oui peut être un peu lourd pour certains mais alors il faut prendre du carbone et là ce n'est plus le même prix.Franchement je le conseille à tous le monde, car il offre beaucoup pour son prix.
Service Amazone toujours au top.

4.0 étoiles sur 5 Très bon monopode, 11 août 2011
Très bon monopode, costaud et pratique. Par contre je l'ai utilisé un peu comme bâton de marche (pas prévu pour) et le caoutchouc du pied ne résiste pas longtemps, dommage, il ne me reste plus qu'à le remplacer.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !!!, 15 avril 2012
JE recommande se produit !
Fabrication de tres bonne qualitée !
Trés bonne marque made in Italie !
En bref , c'est tres robuste , joli et assez léger !

5.0 étoiles sur 5 à conseiller, 13 mars 2013
stable et maniable sur terrain plat ou en gravier tout en étant robuste. Replié, il est légé et facile à transporter dans mon sac à dos.
je l'ai équipé de la rotule 234RC et avec l'adaptateur plateau manfrotto 323 sur mon nikon D7000 avec un 70/300 ça fonctionne super bien.
En résumé je le conseil vivement.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 15 novembre 2013
Utilisation pour de l'évènementiel : boite, festival ...

Utilisé avec un 6D ou 550D

Super matériaux, confiance suprême, fonctionne parfaitement !

Seul un reproche : le colis envoyé par Amazon : J'aurai pu mettre un tv dans le carton ... : respect de l'environnement : 0

4.0 étoiles sur 5 Monopode Photo/Vidéo Aluminium 4 Sections Poignée souple Dragonne Hauteur repliée : 49cm Charge maximale : 5kg, 12 octobre 2013
livraison amazon et le site sont toujours sur le haut du pavé :-)
pour le monopode: rien à dire , tout est parfait
petite "clef" fournie pour resserrer les coulisses si necessaire
belle finition
bon c'est Manfrotto et cette marque ne m'a jamais déçu

4.0 étoiles sur 5 Bon monopode photo mais l'utilisation, 9 février 2013
Bon monopode photo robuste de bonne longeur et pas encombrant
Mais attention pour l'utilisation n'est pas très pratique pour tout genre de photo
Devient meme génant pour certain clichés(ciel où ras du sol)
Conseille pour photos pauser sans mouvements de hauteurs

5.0 étoiles sur 5 Monopode de très bonne facture, 11 août 2013
Ce monopode est léger, peu encombrant (49cm) et très rigide. Le réglage en hauteur est efficace et rapide. Attention à l'astuce concernant l'écrou de pied ( lire la documentation ) . Le prix pratiqué au moment de l'achat était très attractif.
Que demander de mieux.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›