le 13 août 2013
L'eau de mon immeuble à Paris est très calcaire. Ma peau du visage (plus sensible) tiraille après chaque douche. Elle est aussi sujette à l'acné et se nettoyer le visage avec une eau calcaire est une agression supplémentaire sur une peau à problèmes...

Depuis que j'ai installé le filtre, il y a maintenant 1 mois, plus de tiraillements, et forcément je constate petit à petit une sensible amélioration de l'état de ma peau. A suivre donc. Mais pour l'instant oui, le filtre est efficace !

A voir maintenant si le filtre tiendra toute l'année au moins, selon la fiche du produit.

*EDIT 19/08/2013 : Mais voilà seulement 1 mois que le filtre a été installé et ce que je craignais se confirme aujourd'hui… Ma peau recommence à tirer après la douche, signe que le filtre n'est déjà plus efficace. J'ai ouvert le boitier et retourné la cartouche comme expliqué pour l'entretien, cela ne fait pas de différence.
De plus selon l'indicateur d'usure sur la cartouche filtrante, si la couleur passe au noir cela signifie qu'il faut changer la cartouche, et l'indicateur est effectivement noir.

J'ai commandé une nouvelle cartouche à 47€ avec les frais d'envoi afin de vérifier que la 1ère n'était pas défectueuse. Je vais donc surveiller combien de temps celle-ci restera efficace.
S'il s'avère que la moyenne est d'1 mois, dans mon cas, je vais devoir réfléchir à une solution alternative car le coût total de cette installation s'avérerait alors trop important s'il faut que je remplace le filtre tous les mois !…
44 commentaires23 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2016
Dans la région de Montpellier, l'eau est très calcaire et assèche énormément les peaux sensibles.
Après essai de ce filtre sur le robinet de ma douche pendant quelques mois, j'en suis globalement content. L'eau est adoucie et moins agressive pour la peau. Les dépôts calcaires sur les parois de la douche sont également diminués.
Néanmoins, ce filtre ne fait pas miracle et n'élimine pas complètement tout le calcaire de l'eau (la suppression totale du calcaire est possible seulement à l'aide d'une installation couteuse d'un adoucisseur à échangeur d'ions).
Je recommande donc ce produit qui adoucit sensiblement l'eau très calcaire et la rend plus tolérable pour une peau sensible et très sèche.
A tester si vous avez la peau sèche, c'est peut-être que votre eau est un peu dure et sûrement chlorée.
Un vrai plaisir pour les peaux sensibles et atopiques : on peut choisir de mettre une crème pour la peau après la douche pour le plaisir plutôt que pour réparer les dégâts causés par l'eau du réseau.
le 19 octobre 2012
j'ai surtout acheté ce filtre pour le calcaire et je le recommande rien que pour cela. comme il y a un légère baisse de pression je recommande d'utiliser le pommeau de douche ECOXYGENE qui permet de réduire le débit tout en gardant une très bonne pression et qui a l'avantage de mieux filtrer l'eau du à ce débit plus lent.
fini les yeux rouges et la peau qui démange après la douche!!!
le 13 janvier 2016
Après avoir lu bcp de commentaire, j'ai surtout acheté ce filtre pour filtrer le calcaire, car le calcaire me donne des démangeaison au cuir chevelu, bilan au bout de 6 mois.... Je n'ai constaté AUCUNE amélioration. J'ai donc essayé de me renseigner sur le fabriquant des cartouches qui est l'entreprise Sprite showers et j'ai tout de suite compris pourquoi je n'avais ressenti aucune amélioration, leur entreprise travaille UNIQUEMENT sur la réduction du CHLORE, donc absolument pas sur le calcaire, d'ailleurs il n'existe aucun système aussi petit qui fonctionne sur le calcaire (à mon grand désespoir.....). Du coup je me pose la question sur les commentaires??? des faux ou des personnes victimes d'auto persuasion ? Ceci dit, il supprime peut être le chlore, mais cela a t il un impact sur nous et peut on le sentir???
PS 1 : Vous pouvez vérifier mes dires en recherchant l'entreprise sur google
PS 2 : Ci-joint une photo du filtre que j'ai ouvert, il contient 2 tamis assez grossier ( pas assez fin pour filtrer les impuretés), des granulés noirs qui sont censés retenir le chlore, mais le filtre ne sens pas le chlore...
review image
le 21 janvier 2016
Vraiment nul ! Ne fonctionne pas du tout... Je me suis fié aux avis mais je n'aurais pas dû... Il est sûrement fait pour une eau très peu calcaire
le 25 juin 2014
première douche avec et quel plaisir ! il y a une énorme différence ,je ne pense pas avoir eu une eau aussi douce dans ma vie , a voir la durée d une cartouche dans les mois a venir , je recommande ce filtre .pour celles et ceux qui souffrent des effets du calcaire et du chlore entre autres aprés la douche .
J'ai attendu un petit peu avant de faire le commentaire, histoire de me rendre compte si ce produit était efficace. Trois semaines après son installation, cela semble fonctionner. L'eau de la douche est moins agressive, c'est certain.
Est-ce que cela va durer aussi longtemps qu'annoncé, alors là, on verra. Pour le prix, on espère que cela durera le temps donné.
Mais il est vrai qu'il y a une différence notable, et ce dès les premières utilisations.

Installation rapide et facile, à condition de bien vérifier l'espace entre l'arrivée du mitigeur et le mur (il faut au moins 6 cm pour être tranquille).
le 18 octobre 2013
Je ne vois pas de différence sur la qualité de l'eau et ne trouve aucun intérêt à ce produit.
Je pensais que l'eau serait beaucoup plus douce et que je pourrais le ressentir au niveau de la peau et des cheveux.
le 3 décembre 2015
Acheté pour faire la jonction en attendant la réparation de mon adoucisseur d'eau, j'ai réalisé que ce filtre était inefficace. La particularité de l'eau douce est qu'elle fait mousser tous types de détergents. Là ce n'était pas le cas du tout. Constatation simple mais ce serait intéressant d'avoir des tests de dureté en entrée et sortie de ce filtre qui, je le répète, est à mon avis inefficace.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.