le 6 août 2012
Très bon produit, robuste, léger, stable, et efficace à la fois.

Pour mon premier trépied je me suis longtemps renseigné et le verdict est tombé sur le MK394-H.
Capacité de portage 3.5kg , au delà du poids d'un canon 600D avec son objectif, très bonne hauteur, rotule fluide et précise, et la tête peut être mise vers le bas pour de la macro photo.

En bref:
+ Manfrotto (un des meilleur du marché)
+ robuste et bonne finition
+ stable
+ hauteur min. et hauteur max.
+ rotule assez bonne
+ housse fourni

- sans doute le poids qui reste quand même convenable.
- je n'en trouve pas d'autre pour le moment.

Il coûte une dizaine d'euro de plus que son petit frère mais il vos bien plus le coup, surtout pour le poids max supporté car on peut y mètre du lourd.
Bien-sur et comme toujours un gros +1 au service amazon, rapide, efficace et toujours à très bon prix.
le 26 février 2013
Un trépied avec rotule intégrée très complet: réglage isolé panorama & tilt (90°), semelle de fixation rapide, colonne centrale réversible, 2 angles pour les pieds...

A ce prix là, l'ensemble est asiatique (de mémoire, chez Manfrotto, les séries 3XX sont chinoises, les 2XX italiennes), les serrages sont en matières plastique, mais pour autant l'ensemble respire le sérieux.
Surtout qu'avec 3.5kg de charge admissible, mon D90 et mon super télé passent haut la main!

Donc satisfait!
le 3 mai 2013
Débutant dans la photo, je ne savais vraiment pas quel trépied acheter. Après quelques recherches sur le net, je me suis finalement décidé pour celui-ci. Hé bien, je suis ravi car il répond à toutes mes attentes. Il est solide, esthétique, facile à mettre en place et à transporter. La rotule en 3D est très fluide, ce qui est pratique pour la video.
le 26 septembre 2012
Premier achat de trépied pour moi J'ai choisi cette marque car il y avait de bonnes critiques d'utilisateurs. Personnellement, j'en suis satisfaite. Le poids du trépied est raisonnable. Il est livré avec une housse pour faciliter son transport. Son utilisation est assez simple. Il semble solide et stable.
le 19 janvier 2012
Qualité Manfrotto. Rien à redire sur l'ergonomie ou la qualité de l'assemblage et des matériaux.
Là ou l'on reconnait vraiment le savoir faire de la marque est au niveau de la finesse avec laquelle on peu faire nos réglages, et la fluidité de mouvement de la rotule.
On ne rappellera jamais assez l'importance d'un BON pied dès lors que l'on veut pratiquer sérieusement la photographie,

Et sérieux, ce Manfrotto l'est. D'abord de par sa qualité de fabrication, la robustesse des pièces de serrage et la fluidité de sa tête 3D.
Autant en photo qu'en vidéo, c'est le bonheur de travailler avec ce pied qui possède toutes les qualité de la marque pour un prix plutôt abordable.

Les vidéastes seront ravis par la fluidité de la tête et sa friction réglable pour des panoramiques sans heurts et sans reproches.
Les photographes satisfaits par le plateau rapide avec son anneau de serrage et sa robustesse sans faille.
Ajoutez a tout cela la bascule portrait/ paysage rapide et SANS FRAYEURS ( ça tient, dans les limites du poids supporté, ne tentez pas le diable ...)
Et au final vous avez un VRAI outil de travail.
Une fois que vous avez tout serré (ben oui, quand même....), ça ne bouge pas.
Certains seront surpris par l'absence de colonne a manivelle, mais croyez moi, le système de tirer vers le haut manuellement la colonne est a coup a prendre et c'est plus costaud a l'usage. De la même façon,si les pieds ne sont pas solidarisés, c'est que les pieds ont une articulation haute normale et une articulation basse, sympa si vous voulez des points de vue ras du sol.

Pour le prix, Manfrotto vous offre la housse de transport, ce qui est rare chez eux ....

Attention tout de même a la hauteur max de l'ensemble qui culmine a 1,45 mètre. Peut être un poil juste.
Le poids de l'engin est conséquent, rançon de sa qualité. On ne voyage pas léger avec ce genre de matériel.

Vu la morosité ambiante, autant prendre son pied sérieusement ........ :-)
le 10 avril 2013
Moi qui est un Canon 550D et qui prend des photos et fait des vidéos, c'est parfait! Bon je ne suis pas un professionnel mais pour moi il va extrêmement bien. Très léger, compact, avec une rotule multi-directionnel et facile à déployer et ça ne bouge pas, je ne regrette pas du tout mon achat, on voit que chez Manfrotto on fait de la qualité! Je le conseil!
le 4 décembre 2014
J'ai acheté ce trépied en pensant ne pas être déçu... Bon, certes il est complètement efficace dans la prise de vue grâce à sa rotule 3D. Après ce que je déplore, c'est le défaut de fabrication au niveau du bras central qui coulisse, pour lever ou baisser la tête. Ce bras ne coulisse pas bien du tout... J'ai essayer de mettre de la graisse, il y en a partout. De plus en coulissant ce fameux bras, cela frotte à l'intérieur du tunnel, conséquence, des rayures profondes..

Après peut-être un léger manque de niveau de la rotule, l'appareil photo posé dessus n'est pas tout à fait horizontal. Mais vraiment très léger !

Voilà, après réduction, ou offre éclair, à 55 euros, ca reste un trépied idéal pour débuter, mais pas pour professionnel. La housse fournie avec le trépied est très qualitative. Personnellement, j'ai dû renvoyer le trépied à Amazon.
le 16 avril 2014
Je cherchais un trépied pour une grosse longue vue (x75, 2.3kg) et les commentaires que j'ai vu sur ce trépied Manfrotto étant bons voire très bons, j'ai opté pour lui.
je ne suis pas déçu car le déplacement horizontal est très souple et fluide avec possibilité de le bloquer et le réglage dans le sens vertical est très facile. J'ai pu suivre le départ de la transat AG2R comme si j'avais été sur l'eau et passer d'un bateau à l'autre avec aisance d'autant que j'ai fait le réglage pour voir en étant assis !!!
Donc trépied stable, qui a l'air solide et qui me convient bien.
le 6 août 2014
Du Manfrotto économique. Choisi pour son poids modéré et sa compacité, je l'utilise avec un D700 grippé. Pas de soucis, les serrages des articulations sont bons, ça bouge pas. Seul bémol, la colonne centrale ne coulisse pas très bien, à cause de l'état de surface de l'alu qui colle un peu ... peut-être bien nettoyer ou mettre un peu de téflon en bombe (attention alors que le blocage se fasse toujours). 4 étoiles pour cette remarque.