5.0 étoiles sur 5 Magnifique !
Magnifique !
Je suis plutôt sidéré de lire des commentaires du genre "indigne !".
On peut toujours rêver mieux, argumenter sur le terme 'intégrale"... mais ce coffret mérite des bravos.
Publié le 3 mars 2011 par jodebaz

1.0 étoiles sur 5 Indigne
Ce coffret est indigne de Serge Gainsbourg: un vulgaire classeur agrémenté de quelques photos...
Aucune pochette des albums, à l'heure ou l'on peut réaliser de jolis vynil replicas...
De plus attention à la piaylist définitive des "inédits"...
"comme un boomerang" n'est plus inédits depuis...
Publié le 28 février 2011 par abj

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Indigne, 28 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale - 20ème Anniversaire - Edition 2011 (Limitée - Coffret 20 CD, 270 titres, Livre biographique, Portfolio) (CD)
De plus attention à la piaylist définitive des "inédits"...
"comme un boomerang" n'est plus inédits depuis déjà quelques années et n'est qu'une maquette réarrangée afin que ça passe en radio. Bref Universal ne respecte en rien l'œuvre mais cherche juste à vendre à coût élevé un coffret médiocre.
Le même pour Bashung coûte 64 euros et contient 7 cds de plus.

3.0 étoiles sur 5 les rapaces se repaissent des cadavres, 8 mars 2011
Jolie photo en couverture et jolies photos à l'intérieur mais est-ce là ce qu'on demande d'une "intégrale" (ici l'intégralité des œuvres connues n'est pas là cependant). Comment justifier ce prix élevé: les inédits, qui sont en fait de piètre interprétations repiquées sur des archives de l'I.N.A. avec un son de qualité variable.
Il est difficile de manipuler l'ensemble, si vous souhaitez écouter un album il faut trimballer tous les autres!
Et où sont les paroles ??? Et où sont les Live? et où est passée Anna? Bref de gros manques dans cette compilation.
Pourquoi ne pas opter simplement comme pour la précédente intégrale pour des albums digipack reprenant les pochettes d'origine?
Je trouve également les CDs un peu fins, ils paraissent fragiles, tout comme les supports cartonnés qui ne sont pas forcément faits pour durer. Les disques sont quasiment vierges, un faible titre blanc vient juste différencier les différents albums, encore une petite radinerie de l'éditeur (merci univers sale)! Au moins cette soit-disant "intégrale" durera jusqu'à la prochaine...
Bref heureusement qu'il y a de merveilleuses chansons avec un master correct plutôt respectueux qui fait plaisir à l'écoute pour oublier un peu les points négatifs.

1.0 étoiles sur 5 ZÉRO ÉTOILE, 29 avril 2011
ZÉRO ÉTOILE pour ce fourre-tout bling bling
ZÉRO ÉTOILE pour ces cd sans pochettes
ZÉRO ÉTOILE pour avoir menti sur les inédits
ZÉRO ÉTOILE pour Mercury et les ayants droit

1.0 étoiles sur 5 Tout sauf une bonne affaire !, 28 février 2011
Ce coffret ne tient pas ses promesses: 284 titres annoncés au départ, 270 à l'arrivée. La plupart des inédits ne sont que des versions alternatives ou instrumentales sans intérêt. On aurait préféré un produit plus abouti, une intégrale définitive avec l'ensemble des B.O de films, les Live, les inédits des coffrets précédents. Pour ne rien arranger, la présentation fait un peu "cheap": les CD sont glissés dans un classeur ce qui accroit le risque de rayures. Le tout pour un prix vraiment exorbitant comparé à d'autres artistes. Quant au tirage limité à 9.000 exemplaires cela donne à sourire, un tel tirage pour ce type de coffret fera qu'il sera toujours disponible dans 10 ans... Il vaut mieux se procurer l'intégrale du 15ème anniversaire.

1.0 étoiles sur 5 Du vol!, 28 février 2011
La publicité est mensongère : aucun des duos avec Clay, on n'y trouve pas la reprise de "Monsieur William", "La noyée" etc. Lamentable. C'est du vol pur et dur! Et comment se faire rembourser maintenant?

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 3 mars 2011
Magnifique !
Je suis plutôt sidéré de lire des commentaires du genre "indigne !".
L'objet, d'abord, est superbe. "Classieux", comme disait l'autre. Ce n'est sans doute qu'un détail mais je trouve que la forme retenue depuis quelque temps chez Universal pour ce genre d'intégrale est judicieuse : le coffret est facile à ranger et trouve tout naturellement sa place - d'honneur ! - dans une bibliothèque.
Le livret est remarquable. Je dois avouer que je ne connaissais pas son auteur. Je tire donc mon chapeau à Mr Jérémie Szpirglas.
Mais le plus important, bien sûr, c'est le contenu. Les esprits chagrins regrettent qu'il n'offre pas davantage de raretés et d'inédits. Je pense qu'il faut bien se fixer des limites : une intégrale, au sens strict, représenterait combien de CDs ? Rien qu'avec TOUTES les BO, il y aurait de quoi en faire un sacré paquet !
Il semble que pour répondre à l'attente de quelques uns, il aurait fallu publier TOUT, et pourquoi pas toutes les bandes de studio y compris les chutes, les essais, etc. Allons, sachons raison garder !
Moi, je suis très heureux d'avoir cette intégrale 2011 dans ma discothèque !
Bravo à ceux qui l'ont réalisée.

5.0 étoiles sur 5 Un Integrale Parfait, 21 juillet 2015
Un Integrale Parfait rien a dire , interieure parfait super soigne, exterieur parfait avec cette manifique photo livret super bien rediger et 20 photo
magnifique bref MERCURY nous anvois encore un bijoue.

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 3 mars 2011
J'aime beaucoup je trouve qu'il y a eu une grande recherche, le texte est vraiment intéressant, j'ai découvert de nouvelles photos, de nouvelles choses sur ce grand artiste !
J'avais pas mal d'albums mais pas encore d'intégrale, c'est l'occasion. De toute façon c'est plus destiné à des gens comme moi qui n'en avait pas encore qu'à ceux qui en avait déjà une.
Je la recommande chaudement.

1.0 étoiles sur 5 Bien trop cher, 28 février 2011
Déjà évoqué dans d'autres commentaires, mais ce coffret est bien trop cher pour son contenu.

Mes cours de mathématiques sont bien loins maintenant, mais comment expliquer que ce coffret de 20 CD soit vendu 150 €, alors que celui de Bashung qui comporte 27 CD est vendu...62 € (la présentation est strictement la même) ?

Il faut souligner la grande fragilité du coffret lui même, si par malheur vous déformez une des alvéoles de rangement d'un CD (et ça arrive très vite), le CD ne sera plus maintenu dans la page cartonnée. A la moindre manipulation du coffret, vous le retrouverez malheureusement sur le sol (constat fait avec le coffret Bashung, 6 CD ne tiennent plus et sont dans des boitiers cristal à part, ce qui n'est pas terrible pour la cohérence de l'ensemble).
Un packaging plus classique avec des petites pochettes cartons, avec les vrais visuels, aurait été tellement plus réussi.
Très déçu.

4.0 étoiles sur 5 Classieux !, 3 mars 2011
Je suis étonné de ce que je peux lire ici.
Je viens d'acheter l'intégrale Gainsbourg et le moins que l'on puisse dire c'est que l'objet est magnifique en tous points !
Graphisme soigné, unité dans les photos, c'est un bien bel objet ! Un cadeau à faire ...
Quant au contenu il est évident dès le départ que le terme d'intégrale reste toujours subjectif.
Il faudrait qu'il y ait TOUTES les collaborations de Gainsbourg ? Avec tous les gens avec qui il a travaillé ce serait un coffret de 40 cd's et je ne suis pas bien sûr que des fans de la première période comme moi aient envie de se fader l'album de Vanessa Paradis.
Donc il y a forcément un choix ... et en l'occurrence quel choix !
Jamais on n'avait réuni les enregistrement studio et le travail pour les musique de films cantonnés jusqu'alors à la collection spécialisée de Stéphane Lerouge.
Or ignorer les instrumentaux de Gainsbourg c'est se priver de créations magnifiques !
Précisément les albums 33t ont été réédités pour les puristes dont je fais partie mais cette "intégrale" a le mérite de montrer dans une vitrine somptueuse la plus grande diversité du talent de Gainsbourg au grand public plutôt que le réserver à quelques initiés ...
Ne boudez pas votre plaisir il n'existe pas de meilleur édition des travaux géniaux du grand Serge et oubliez les grincheux ... ou les élitistes.
Et si vous êtes un puriste alors je ne saurais trop vous recommander les éditions vinyle !

A quand la même chose au cinéma avec des coffrets sur les films ou est apparu Gainsbourg et ceux qu'il a dirigé ?
Et pareil pour Gainsbourg photographe, il serait pas temps de sortir une édition digne de ce nom retraçant ses travaux personnels et pour la publicité ?

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›