5.0 étoiles sur 5 Magnifique !
Magnifique !
Je suis plutôt sidéré de lire des commentaires du genre "indigne !".
On peut toujours rêver mieux, argumenter sur le terme 'intégrale"... mais ce coffret mérite des bravos.
Publié le 3 mars 2011 par jodebaz

1.0 étoiles sur 5 Indigne
Ce coffret est indigne de Serge Gainsbourg: un vulgaire classeur agrémenté de quelques photos...
Aucune pochette des albums, à l'heure ou l'on peut réaliser de jolis vynil replicas...
De plus attention à la piaylist définitive des "inédits"...
"comme un boomerang" n'est plus inédits depuis...
Publié le 28 février 2011 par abj

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Indigne, 28 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale - 20ème Anniversaire - Edition 2011 (Limitée - Coffret 20 CD, 270 titres, Livre biographique, Portfolio) (CD)
De plus attention à la piaylist définitive des "inédits"...
"comme un boomerang" n'est plus inédits depuis déjà quelques années et n'est qu'une maquette réarrangée afin que ça passe en radio. Bref Universal ne respecte en rien l'œuvre mais cherche juste à vendre à coût élevé un coffret médiocre.
Le même pour Bashung coûte 64 euros et contient 7 cds de plus.

3.0 étoiles sur 5 les rapaces se repaissent des cadavres, 8 mars 2011
Jolie photo en couverture et jolies photos à l'intérieur mais est-ce là ce qu'on demande d'une "intégrale" (ici l'intégralité des œuvres connues n'est pas là cependant). Comment justifier ce prix élevé: les inédits, qui sont en fait de piètre interprétations repiquées sur des archives de l'I.N.A. avec un son de qualité variable.
Il est difficile de manipuler l'ensemble, si vous souhaitez écouter un album il faut trimballer tous les autres!
Et où sont les paroles ??? Et où sont les Live? et où est passée Anna? Bref de gros manques dans cette compilation.
Pourquoi ne pas opter simplement comme pour la précédente intégrale pour des albums digipack reprenant les pochettes d'origine?
Je trouve également les CDs un peu fins, ils paraissent fragiles, tout comme les supports cartonnés qui ne sont pas forcément faits pour durer. Les disques sont quasiment vierges, un faible titre blanc vient juste différencier les différents albums, encore une petite radinerie de l'éditeur (merci univers sale)! Au moins cette soit-disant "intégrale" durera jusqu'à la prochaine...
Bref heureusement qu'il y a de merveilleuses chansons avec un master correct plutôt respectueux qui fait plaisir à l'écoute pour oublier un peu les points négatifs.

1.0 étoiles sur 5 ZÉRO ÉTOILE, 29 avril 2011
ZÉRO ÉTOILE pour ce fourre-tout bling bling
ZÉRO ÉTOILE pour ces cd sans pochettes
ZÉRO ÉTOILE pour avoir menti sur les inédits
ZÉRO ÉTOILE pour Mercury et les ayants droit

1.0 étoiles sur 5 Tout sauf une bonne affaire !, 28 février 2011
Ce coffret ne tient pas ses promesses: 284 titres annoncés au départ, 270 à l'arrivée. La plupart des inédits ne sont que des versions alternatives ou instrumentales sans intérêt. On aurait préféré un produit plus abouti, une intégrale définitive avec l'ensemble des B.O de films, les Live, les inédits des coffrets précédents. Pour ne rien arranger, la présentation fait un peu "cheap": les CD sont glissés dans un classeur ce qui accroit le risque de rayures. Le tout pour un prix vraiment exorbitant comparé à d'autres artistes. Quant au tirage limité à 9.000 exemplaires cela donne à sourire, un tel tirage pour ce type de coffret fera qu'il sera toujours disponible dans 10 ans... Il vaut mieux se procurer l'intégrale du 15ème anniversaire.

1.0 étoiles sur 5 Du vol!, 28 février 2011
La publicité est mensongère : aucun des duos avec Clay, on n'y trouve pas la reprise de "Monsieur William", "La noyée" etc. Lamentable. C'est du vol pur et dur! Et comment se faire rembourser maintenant?

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 3 mars 2011
Magnifique !
Je suis plutôt sidéré de lire des commentaires du genre "indigne !".
L'objet, d'abord, est superbe. "Classieux", comme disait l'autre. Ce n'est sans doute qu'un détail mais je trouve que la forme retenue depuis quelque temps chez Universal pour ce genre d'intégrale est judicieuse : le coffret est facile à ranger et trouve tout naturellement sa place - d'honneur ! - dans une bibliothèque.
Le livret est remarquable. Je dois avouer que je ne connaissais pas son auteur. Je tire donc mon chapeau à Mr Jérémie Szpirglas.
Mais le plus important, bien sûr, c'est le contenu. Les esprits chagrins regrettent qu'il n'offre pas davantage de raretés et d'inédits. Je pense qu'il faut bien se fixer des limites : une intégrale, au sens strict, représenterait combien de CDs ? Rien qu'avec TOUTES les BO, il y aurait de quoi en faire un sacré paquet !
Il semble que pour répondre à l'attente de quelques uns, il aurait fallu publier TOUT, et pourquoi pas toutes les bandes de studio y compris les chutes, les essais, etc. Allons, sachons raison garder !
Moi, je suis très heureux d'avoir cette intégrale 2011 dans ma discothèque !
Bravo à ceux qui l'ont réalisée.

5.0 étoiles sur 5 JOLI SERGE..., 3 mars 2011
Trop d'orthodoxie tue...
Tant pis pour les ultras...c'est un beau coffret avec une présentation ultra soignée.
Le tracklisting est lui aussi très complet, même si il n'est pas à 100% exhaustif de toutes les créations Gainsbouriennes.
Allez, les post ados qui n'avez pas encore récupéré la discothèque de papa, ainsi que tous ceux qui n'avez pas encore craqué pour une intégrale, vous pouvez vous lacher...vous aurez déjà un très beau panorama des œuvres de l'homme à la tête de chou...dans un très bel objet.

1.0 étoiles sur 5 vaches à lait, 28 février 2011
On s'attendait à un coffret de prestige, mais on se retrouve avec une chemise pas pratique, avec des cd pas transportables, qui vont être abimés très vite avec ce système de rangement. On sent du travail vite fait, et c'est cher payé pour si peu d'effort. Le principal attrait de ce genre de coffret sont les titres rares et introuvables, mais ici, très peu ont été retenus ! Problèmes de droits, peut-être, mais c'est surtout l'envie de garder bien au chaud des inédits pour plus tard ! Il sort "Comme un boomerang" comme inédit alors que beaucoup le connaissent depuis des lustres... Des joyaux qui dorment auraient pu enfin sortir mais il va falloir chercher ailleurs. Pour ceux qui n'ont rien, ça peut le faire, mais ils n'auront pas certains titres rares des anciennes intégrale comme la sublime "La noyée" par exemple. Pareil avec les musiques de pubs... Les rares inédits sont couteux ! Ceux qui avaient déjà tout d'officiel ne trouveront pas grand chose d'intéressant. On est pris pour des vaches à lait et rien n'est fait pour acheter un tel produit sans amertume. On annonçait 284 titres mais il n'y en a que 270 à l'arrivée. Comme le dit les autres commentaires, Serge Gainsbourg, grand artiste pour la France méritait mieux et c'est très frustrant. Bien essayé de leur part mais on ne nous prendra pas cette fois !

1.0 étoiles sur 5 Bien trop cher, 28 février 2011
Déjà évoqué dans d'autres commentaires, mais ce coffret est bien trop cher pour son contenu.

Mes cours de mathématiques sont bien loins maintenant, mais comment expliquer que ce coffret de 20 CD soit vendu 150 €, alors que celui de Bashung qui comporte 27 CD est vendu...62 € (la présentation est strictement la même) ?

Il faut souligner la grande fragilité du coffret lui même, si par malheur vous déformez une des alvéoles de rangement d'un CD (et ça arrive très vite), le CD ne sera plus maintenu dans la page cartonnée. A la moindre manipulation du coffret, vous le retrouverez malheureusement sur le sol (constat fait avec le coffret Bashung, 6 CD ne tiennent plus et sont dans des boitiers cristal à part, ce qui n'est pas terrible pour la cohérence de l'ensemble).
Un packaging plus classique avec des petites pochettes cartons, avec les vrais visuels, aurait été tellement plus réussi.
Très déçu.

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 3 mars 2011
J'aime beaucoup je trouve qu'il y a eu une grande recherche, le texte est vraiment intéressant, j'ai découvert de nouvelles photos, de nouvelles choses sur ce grand artiste !
J'avais pas mal d'albums mais pas encore d'intégrale, c'est l'occasion. De toute façon c'est plus destiné à des gens comme moi qui n'en avait pas encore qu'à ceux qui en avait déjà une.
Je la recommande chaudement.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›