5.0 étoiles sur 5 Compact et fiable
Ce pied arrive à être compact (5 sections télescopiques) tout en affichant une belle hauteur une fois complètement déplié (tige centrale téléscopique également). Les sections se déplient facilement, et le système de blocage se manipule d'une main (petit loquet à faire basculer).

La...
Publié le 16 novembre 2012 par pierre p.

3.0 étoiles sur 5 Manfrotto MKC3-H01
Publié le 4 février 2012 par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 Compact et fiable, 16 novembre 2012
pierre p. (Clermont-Ferrand) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto MKC3-H01 Kit Photo/Vidéo Compact Trépied 5 sections Rotule Hybride Plateau rapide Sélecteur photo/vidéo Charge maximale : 1,5kg Noir (Appareil-photos)

La rotule permet de bloquer les mouvements à l'horizontal et à la verticale, afin de pouvoir faire des panoramiques facilement. Ce bridage horizontal/vertical peut être supprimé, et dans ce cas, tous les mouvements sont possibles.

4.0 étoiles sur 5 je le balade partout, 8 avril 2013
plutot robuste et léger, je le balade dans tout mes voyages, deux problèmes: le bas des pieds et un peu fragile, il n’y a qu'un système de fixation rapide vendu avec donc si on le perd ou si on veut alterner deux appareils de prise de vu c'est un peu galère

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour un appareil compact ou hybride., 29 septembre 2011
Léger, facile d'usage avec une seule mollete pour bloquer le joystick, il se manipule d'une main. Mode vidéo pour bloquer l'axe horizontal. Le clip permet d'enlever et de remettre très rapidement l'appareil sans visser. En revanche il ne conviens pas aux appareils lourds (1,5kg max).

5.0 étoiles sur 5 bon pour le service, 30 octobre 2013
lèger et fonctionnel, je l'utilise en tout terrain pour la macrophoto avec un 105mm micro nikkor, bons résultats, toutefois il ne suporterai pas un matériel plus lourd

5.0 étoiles sur 5 Grande qualité et petit prix, 21 août 2014
Cela correspond tout à fait à mes attentes et même plus.

Le produit est solide (en métal), bien rigide, sans le moindre jeu dans les assemblages (quand les pieds sont clipsés).

La poignée de contrôle est très ergonomique et permet une manipulation très rapide ! (ça me change de mes précédents trépieds).

A noter en plus que, complètement déplié, il affiche une hauteur d'environ 1,60 m !

Enfin, pour ne rien gâcher, il est joli... mais bon, je m'emporte, ça reste un trépied ;-)

5.0 étoiles sur 5 Très compact, 21 août 2013
Un super produit, avec un très bon système de fixation de l'appareil. Je recommande vivement, surtout pour un prix aussi intéressant !

5.0 étoiles sur 5 Vraiment polyvalent, 12 octobre 2013
Facile à transporter, stable même en plein vent malgré les doutes à ce sujet dans d'autres commentaires. Testé dans plusieurs utilisations portraits, pause longue, timelapse, vidéo, en intérieur et en extérieur. Il faut dire aussi que je l'utilise surtout avec un boîtier compact (Sony NEX5) je ne lui ferais peut-être pas autant confiance avec du matériel plus lourd... seule vraie critique, la qualité des mouvements de la rotule en mode vidéo, mieux qu'à la main bien sûr mais assez approximatifs. Enfin à ce prix-là ce n'est pas fait pour une utilsation pro non plus !

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 3 juillet 2013
Je cherchais au départ un trépied pour le voyage. Petit une fois plié mais assez grand déplié, léger, etc. Le tout pour un petit budget.
Autant vous dire que ça n'existe pas !! Du coup je me suis rabattu sur ce Manfrotto et j'en suis très content. Sa poignée est plutôt pratique et en terme de rapport encombrement fermé / taille max, je n'ai pas trouvé mieux dans un prix raisonnable.
Peut-être un poil trop léger ce qui peut, dans des conditions venteuses, engendrer un léger flou de bougé sur les très longues expositions.

4.0 étoiles sur 5 Leger, compact, facile à utiliser, 4 janvier 2015
J'ai acheté ce pied pour sa légèreté, sa compacité et la poignée Manfrotto.
Les +:
léger (pour un pied de cette taille)
poignée très facile à manipuler
possibilité de monter la rotule vers le bas au lieu du haut, pour un montage raz du sol

Les-:
manque de stabilité lorsque les dernières sections sont dépliées (j'ai un boitier+objectif d'environ 800g), il y aurai eu 5 étoiles sans ce default...
poignée parfaite en orientation paysage, un peu moins en orientation portrait

3.0 étoiles sur 5 Manfrotto MKC3-H01, 4 février 2012
Bonjour ce pieds est il est vrai très léger à transporter mais aussi en pression. Si comme moi vous tremblé beaucoup, il tremble avec vous par solidarité. Mais au vu du prix c'est un très bon que je recommande. Car étant en alu il est normal que les vibrations se répercute. Mais comparer à d'autre de la même catégorie, je le trouve plus intéressant, grâce à son attache en un clic. Je le recommande aux débutants