5.0 étoiles sur 5 Nice
The item arrived on time and in perfect presentation. The cd is very good with those remixes. I like i, thanks!
Publié il y a 8 mois par fer

2.0 étoiles sur 5 Peu inspirée
Publié le 8 décembre 2010 par Alex

2.0 étoiles sur 5 Peu inspirée, 8 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu Noir [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
À l'image de cette pochette bâclée (ils auraient pu au moins travailler un peut la typo, on croirait une cover de Cindy Sander ...), cet album reflète l'ennui, la platitude et le manque d'inspiration. J'ai écouté tout l'album ... oubliez la Mylène Farmer capable de produire des tubes à la fois sensibles et pop comme "Q.I." ou "Je te rends ton amour", ici on est dans la musique de boite à rythme (les mecs ont lancé la machine, touché le chèque et se sont tirés), et les paroles, aïe aïe aïe, les paroles c'est du 12/20 en poésie pour un élève de 5ème un peut dépressif, sauf que là on peut en demander un peut plus de la part d'une artiste qui a fait beaucoup, beaucoup mieux. Ou quand Mylène Farmer fait du sous Mylène Farmer ... Mylène change de crèmerie !

Un album loin d'être indispensable - à déconseiller même - que vous soyez fan ou pas, ce qui n'a jamais été mon cas. Appréciant néanmoins la chanteuse quand elle fut capable de surprendre, je préfère filer les 9,99 € pour encourager la jeune scène française ou d'autres artistes plus talentueux, qui ne pondent pas un album sans conviction juste pour faire plaisir à la maison de disque qui veut faire un max de profits avec des fans inconditionnels, prêts à aligner 9,99€ pour une pochette vide. Ça sent la machine à fric qui tourne à l'air, jusqu'à quand ?

Tous les artistes pouvant faire des erreurs, espérons pour elle qu'elle se réveille pour son prochain album (on n'y croit guère). Une chose est sûre, ça pourra difficilement être pire.

5.0 étoiles sur 5 Nice, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu Noir (Maxi Single) (CD)

5.0 étoiles sur 5 top, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu Noir - Edition Limitée (CD)
vendu sur ce site moins cher que sur les autres le jour de sa sortie!
neuf, pas abimé . opération à réitérer

4.0 étoiles sur 5 album agréable à écouter, 8 mars 2013
honnêtement, on a l'impression d'écouter un album de Moby avec la voix de Mylène Farmer.
ça tombe bien j'aime bien la musique de Moby !
l'album est très agréable à écouter, les textes sont intéressants. Mais aucun titre ne sort du lot. si on ne prête pas attention à oui mais non et lonely lisa qui gâchent l'album car il ne s'accordent pas du tout avec le reste. Lonely lisa est sympa, oui mais non... plutôt non que oui !

4.0 étoiles sur 5 Une production très inhabituelle, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu Noir (CD)
Il faut s'imposer plusieurs écoutes avant de donner une opinion sur ce CD, tant il est différent de la production habituelle de Mylène Farmer. Mais finalement cet album possède beaucoup de charme. Mes préférés : Bleu Noir et Lonely Lisa. Je pense que Mylène a eu raison de se remettre en question et de délaisser (momentanément) Laurent Boutonnat. Avec qui la prochaine collaboration ? Personellement, je rêve d'un album dont la musique serait composée par Matthew Bellamy (que Mylène a l'air de beaucoup apprécier).

5.0 étoiles sur 5 Différent, 27 décembre 2013
Patrick VOILLOT (Dijon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu Noir (CD)
Un album différent mais qui a le mérite de toucher à d'autres horizons musicaux. Et j'ai été assez séduit par l'ensemble. De temps en temps, on peut aller voir ailleurs juste pour se changer les idées : c'est ce que cet album m'a inspiré et c'est réussi!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 10 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu Noir (CD)
CD offert à Noël pour mon père qui est fana de la chanteuse, il était super content. Il l'a même écouté le jour qui suivait et ça lui a bien plu. Malgré que la chanteuse est un peu changé de style musical, mais un peu de changement ne fait pas de mal, au contraire mon père a bien apprécié.
En gros c'est un superbe album qui a fait plaisir à moi et à mon père.

5.0 étoiles sur 5 Cd mylene farmer, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu Noir (CD)
Fan de mylene farmer, je ne trouve pas que ce soit son meilleur album, mais il est tout de même intéressant et moins cher sur Amazon qu'à la FNAC
Livraison rapide et sans soucis

5.0 étoiles sur 5 cd mf, 12 janvier 2014
très bon cd, on aime retrouver l'univers musical de cette artiste! à écouter en boucle pour les fans ! à posséder d'urgence !

5.0 étoiles sur 5 MF, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bleu Noir (CD)
Il faut être patiente pour acheter, faute de moyen financier. Je suis trop contente que le CD existe encore dans Amazon. Merci Amazon. Je vais l'écouter avec plaisir, même si nous sommes déjà dans TIMELESS

Bleu Noir
Bleu Noir de Mylène Farmer (CD - 2010)