5.0 étoiles sur 5 Impeccable
Voici un thermometre qui mesure a 0.1 degré près, ce qui le rend très précis. Il est de surcroit tres lisible.
Publié le 8 août 2012 par Avignon

J'ai acheté ce thermomètre un peu en aveugle : le seul détail technique mentionné sur le descriptif par Amazon est "DFX" (avec ça, on est fixé, merci Amazon !!).

Publié le 14 février 2012 par piefon

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Simple à utiliser mais attention à l'interprétation des mesures., 14 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thermomètre Frigo-Congélateur Digital TFA 30.1042 (Cuisine)

Après réception et mise en fonction (sans problème car ultra-basique, surtout avec la notice...), ce thermomètre enregistre les écarts de t° (mini et maxi atteints par le congélo ou le frigo) et permet de surveiller le fonctionnement de ses appareils de conservation.

Très (trop !) réactif, la température indiquée grimpe rapidement si la porte reste ouverte le temps de fouiller un peu dans le compartiment, ce qui fausse quelque peu les écarts constatés.

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 8 août 2012
Avignon (Lille, France) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 ca marche, 2 juin 2013
un peu trop rapide pour les changement de temperature
un timer de 30 secondes permettrait de reprendre sa temperature quand on le sort du congel.

1.0 étoiles sur 5 Nul, 26 janvier 2015
J'en ai acheté deux pour mettre dans mon frigo et congélateur.
Dans le frigo ça fonctionne, dans le congel c'est autre chose...
Déjà, les deux n'indiquaient pas la même température ambiante
Ensuite, dans le congel, je me suis fait une frayeur en voyant une température d'à peine -5°C (la véritable température vérifiée avec un autre thermométre est de -17°C)
Du coup j'ai essayé les deux thermomètres dans le frigo : 2° de différence entre les deux
J'ai ensuite mis les deux thermomètres dans le même bac du congel.... températures différentes et fausses ...
Bref à bannir et du coup j'ai pris un thermomètre à mercure.... bien moins cher, plus simple et plus précis

5.0 étoiles sur 5 Thermomètre Frigo-Congélateur digital, 20 novembre 2013
Très simple, se fixe facilement en façade ou derrière une paroi. On peut ausssi le poser. Lisible, fonctionne bien. Aucun problème.

5.0 étoiles sur 5 Il fait le boulot, 13 février 2014
Mr. Louis Tardieu (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
Ayant acheté un congélateur livré sans thermomètre, j'ai acheté celui ci.
L'installateur m'avait dit "laissez le sur le 3", grâce à ce thermomètre je sais qu'il avait raison: moins 19 à moins 21 selon la température ambiante.
Faudra juste penser à regarder le thermomètre quand on fouille dans le congélateur et penser à changer la pile en temps voulu......
Sinon, le thermomètre fait le "job", et indique le mini et le maxi enregistré (les deux petits chiffres à gauche de l'écran) .
Bref, c'est un thermomètre qui donne la température!

4.0 étoiles sur 5 Cool (et même cold)!, 24 décembre 2014
Pratique, positionnable (et on peut enlever le thermomètre de son support pour changer la pile, c'est très important)
Autre avantage, on le positionne aussi bien sur le tiroir que dedans.
Leger inconvénient, pour coller l'adhésif qui est sur le thermomètre dans le congélateur, ce dernier étant humide, il faut assécher le plus possible l'endroit ou on veut coller le thermomètre Il se peut que cela ne tienne pas (j'en ai 1 sur 2 qui tient). Comme j'en ai acheté 2, j'ai pu vérifier l'étalonnage. Les 2 thermomètres indiquaient la même valeur.

5.0 étoiles sur 5 Thermomètre de bonne qualité, 17 janvier 2014
Ce thermomètre remplit bien son rôle, pratique et efficace! A recommander, attention par contre car si il est plaqué sur un coté du frigo, la température est pus élevée que si vous le placez au centre. et vous risquez de descendre en température pur rien et donc de surconsommer et de congeler vos aliments...

4.0 étoiles sur 5 Parfait auxiliaire du frigo, 16 décembre 2013
J'avais négligé jusqu'à présent de contrôler la température intérieure de mon frigidaire.
L'achat de ce thermomètre m'a prouvé que c'était une erreur. Il fonctionne parfaitement bien et permet de régler cette température grâce au maxima et minima, très précis.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 avril 2014
J'avais un thermomètre mercure qui n'était pas très précis et qui faisait un peu jouet... du coup j'avais du mal à me faire un idée de la température du frigo et du congélateur, j'ai vu ce produit sur ce site et je me suis dit qu'un digital serait plus approprié pour moi qui voulait vraiment bien conserver mes aliments et j'avais beaucoup de mal à y arriver.

Ce produit est très bien, petit mais avec un affichage assez gros qui fait qu'on peut le consulter juste en ouvrant la porte pour prendre un aliment, il se faufile partout, et je le trouve fiable, le petit plus des températures + et - je m'en sers peu mais c'est intéressant quand même.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›