le 21 avril 2014
Ayant souffert d'un père un peu absent dans mon éducation, je me suis retrouvé arrivant vers la trentaine manquant un peu d'ambition, étant un peu timide et ne sachant pas trop bien gérer mes émotions.

M'étant penché vers le monde du développement personnel ( self-help books) je peux vous garantir que ce livre est de loin le meilleur dans sa catégorie, bien qu'il n'y est pas vraiment de catégorie.

Il traite avec immense réussite et une qualité d'écriture sans faille, la place de l'homme, sa relation avec Dieu et avec les femmes.

Il est moderne et universel et restera un classique. J'ai d'autres livres de Deida ( certains que j'ai tout juste survolé) mais celui-ci est vraiment le meilleur. Il donne des réponses, des voies, à des questions si peu posé dans notre société.

Ce n'est pas du tout un livre sur l'Homme, c'est un livre pour redonner à l'énergie masculine sa place. ( aussi bien chez les hommes que chez les femmes ). Je sais d'ailleurs que de nombreux coach en séduction, Adam Gilad, Jason Capital l'ont consulté en privée.

David Deida est le meilleur tout simplement. Et ce livre est une pure merveille.

Je lisais un chapitre par jour l'année dernière pour bien m'inculquer sa philosophie dans ma conscience qui s'était affaiblie au cours de ces dernières années.

J'ai lu d'autres livres excellents sur le développement personnel mais je ne donnerais pas de références.

Celui ci ne propose pas d''exercice pratique ou de solution thérapeutique, il expose l'une (?) des voies universelles vers soi.
le 4 mai 2013
David Deida a une très belle plume. Avec un langage riche, il décrit les relations homme-femme en s'appuyant sur des concepts à la fois pragmatiques et spirituels. Il a une grande finesse dans sa compréhension du monde et éclaire ainsi le lecteur pour qu'il oriente sa vie et ses rapports aux femmes avec confort et profondeur. Cet ouvrage (aux critiques dithyrambiques d'ailleurs) est un guide pour tirer le meilleur de soi, trouver son but dans la vie et l'accomplir. Revigorant comme une grande inspiration d'air frais !
le 28 octobre 2014
Surement dans mon Top10 des livres de développement personnel. L'explication des attentes des poles masculins et féminins est absolument éclairante sur la dynamique du couple. Beaucoup essaie de donner des recettes, de montrer les différences homme-femme et se contente de proposer de mieux dialoguer. David Deida nous embarque sur un voyage spirituel et philosophique sur les différences entre homme et femmes et sur les besoins et attentes. In fine, la description de ce qu'est un homme ne donne pas de recettes différentes d'un bon livre sur le leadership, et c'est la sa force, ce livre nous connecte avec ce que nous pouvons être pour réussir, en tant que professionnel ou en tant que couple.
le 18 novembre 2015
C'est une question assez évidente si on a eu une figure paternelle exemplaire, mais si comme moi, tu as été élevé par ta mère et que ta figure masculine de référence en grandissant c'était Végéta de DBZ, alors ce livre peut t'aider à comprendre un peu mieux comment être une bonne personne, cultiver des valeurs constructives et apporter à ton entourage tous les bénéfices d'une énergie masculine ne se limitant pas à l'agressivité aveugle.
Bonne lecture.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 septembre 2015
Ce livre expose de façon simple, profonde et pratique ce qui caractérise les qualités du masculin et sa dynamique avec le féminin.

Ce livre parle de sexualité sans vulgarité, parle de spiritualité sans être perché et donne des clés sans être moraliste.

L'auteur offre une connaissance pertinente et universel, et vise quelque chose d'élevé dans sa vision de la sexualité, de sa place dans le couple et dans le monde.

Je recommande.
le 7 juillet 2015
I have read this book 7+ times and will keep on reading it as I grow through it's layers of wisdom. Thank you David for this work, it's taken me to the next level in all areas of my life.
le 13 août 2015
I've already read this book three or fort times and am amazed by how much each reading resonates with each and every moment I'm weak and unfocused.