4.0 étoiles sur 5 Très bon mais peut encore mieux faire
Publié le 2 mars 2011 par Victor De Sveynes

1.0 étoiles sur 5 A SAVOIR SUR LE SON DE CE CD
Cet album a constitué un "sacre" pour cette chanteuse, plus de 12 millions de disques vendus parait-il ?
Publié il y a 23 mois par PATOUNET

1.0 étoiles sur 5 A SAVOIR SUR LE SON DE CE CD, 3 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 (CD)
Mais que dire de la qualité de l'enregistrement de ce 21... inaudible ou presque sur une chaîne hi-fi ; c'est plat, aucune image, ça gueule et c'est fatiguant, ça sent le studio qui fabrique un produit lambda pour une génération de sourds. Mais pourquoi donc des artistes à la sensibilité exacerbée comme Adèle ne se soucient pas d'avantage de la qualité de leur enregistrement ?
Cela ne les sert guère et c'est une honte pour les ingénieurs du son qui concoctent ces produits. Se disent t-ils que maintenant la majorité du public écoute en MP3 sur des téléphone portables et que ça n'a plus d'importance ? C'est grave ce manque d'exigence.
En comparaison, le DVD et le CD attaché à l'album de son concert en "Live at The Royal Albert Hall" est une merveille !
Et cela devient récurent chez les artistes, leur prestation en LIVE donnent le plus souvent de bien meilleurs enregistrements que ceux des studios qui manipulent, plaquent les instruments et les choeurs les uns sur les autres, de la bouillie sonore...
Si j'avais découvert Adèle sur l'album 21, je n'aurai jamais ressenti tout le talent, la voix et la sensibilité de cette artiste.
Courrez plutôt acheter le "Live at The Royal Albert Hall" en DVD plus CD et oubliez le reste.

4.0 étoiles sur 5 Très bon mais peut encore mieux faire, 2 mars 2011
Victor De Sveynes (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 (CD)
Une belle découverte ou plutôt une jolie confirmation. Adèle nous enchante avec sa voix rauque et sensuelle qu'elle utilise très bien pour transcrire les émotions qu'elle veut faire passer. Un album homogène et plaisant dans la lignée du précédent. "Rolling in the deep" est un bon morceau bien écrit et bien arrangé idéal pour mettre sa voix en valeur et pour démontrer que la demoiselle a du groove. Et qu'elle sait écrire ses textes. On regrettera juste une petite faiblesse au niveau de la production et de certaines musiques qui ne vont pas assez loin. Trop propret à mon sens pour elle car on sent un immense potentiel qu'elle n'exploite qu'insuffisamment. Elle gagnerait à prendre des risques. Elle en a les moyens. Et la personnalité. Peut donc encore mieux faire. Et elle le fera sans aucun doute.

4.0 étoiles sur 5 Un album d'excellente facture, 16 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 (CD)
Bon dieu les amis, quelle claque !!! Du début à "Take it all", on a des chansons d'une composition de grande qualité, avec parfois juste un piano, et une voix exploitée intelligemment. Les pistes 8, 9 et 10 sont plus laborieuses et moins inventives mais c'est peut-être pour mieux nous faire apprécier le tube final "Someone like you". Grande artiste que cette Adèle que j'ai découverte et qui met en avant un style musical basé sur une subtile alliance de soul (on pense à Joss Stone) et de folk (Heather Nova notamment). Un pur régal, vraiment.

1.0 étoiles sur 5 CD mal mixé achetez plutot le BR live au Albert Hall, 27 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 (CD)
CD niveau MP3 très très mal mixé avec pas de dynamique et des graves trop présents surtout sur Rolling in the Deep
Au début j'ai cru à un gag car sur ce CD sa voix n'est pas mise en valeur du tout, et ai pris cette artiste pour un nouveau pipo marketing !
Alors ruez-vous sur le BLU RAY du concert au Royal Albert Hall : malgré les difficultés d'un live c'est une "tuerie" à tout point de vue !!!
Là vous découvrirez réellement sa personalité et sa voix en DTS HD Master Audio 5.1 ( 96kHz-24 bits attention il vous faudra un lecteur et une chaîne audio ad'hoc !) car Sennheiser a manifestement repris la main sur la qualité part trop moyenne d'XL Records ! (NB : le CD qui accompagne le BR est à nouveau pas du tout au niveau !!!)
J'attends avec impatience qu'elle ose s'attaquer aux répertoires d'Ella et de Peggy Lee en DTS HD Master Audio 2.0(192KHz-24) ou SACD ...

5.0 étoiles sur 5 La confirmation, 26 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 (CD)
Nombreux sont ceux qui ont découverts Adele avec son tube imparable de 2008, Chasing Pavements. En l'espace de quelques mois, Adele est devenue incontournable, remportant au passage deux grammy awards aux Etats Unis et vendant plus de trois millions d'exemplaires de son premier album 19.La talentueuse artiste prouve avec son nouvel album qu'elle est là pour rester, et pour un moment. Le premier single Rolling In The Deep en est l'illustration parfaite. Produit par Paul Epworth (Plan B, Florence & The Machine, Bloc Party), le titre s'ouvre directement sur l'époustouflante voix bluesy de l'anglaise et se transforme progressivement en un titre gospel/disco ! Adele change de cap mais n'oublie pas ce qui a fait son succès, on y retrouve de sublimes ballades telles que Someone Like You ou Turning Tables qui devraient ravir ses fans !Le deuxième album est souvent considéré comme celui de la maturité, on doit avouer que c'est le cas ici. Les thèmes restent les mêmes mais sous une lumière différente. Les chansons que composent 21 sont bien plus adultes, certainement dû à la production du légendaire Rick Rubin avec lequel Adele collabore pour la première fois. Enregistré entre Malibu et Londres, 21 risque bien d'être l'album de la consécration en France pour cette artiste unique âgée seulement de 21 ans'

5.0 étoiles sur 5 Le meilleurs de la brit pop, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 (CD)
J'ai acheté voici peu l'album 21 d'Adèle. je n'ai pas été déçu. Non seulement les morceaux diffusés sur les radios sont excellents (ça on le savait déjà) mais également tous les autres. Adèle représente le meilleurs de la pop britannique actuelle avec un autre chanteur, un certain James Blunt.
21 a été classé dans le top 50 des albums les plus importants de la pop musique par le magazine Rolling Stone (Edition américaine), ce qui constitue une référence.

5.0 étoiles sur 5 Envoutant, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 - Edition limitée (Inclus 2 titres bonus) (CD)
De la douceur, de l'émotion, laissez vous portez par sa voix magnifique et envoûtante. Une belle écriture inspirée de la vie réelle.

5.0 étoiles sur 5 que dire Adele, 13 janvier 2014
Huguet (I.D.F) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 (CD)
super album qui a marqué les esprits des sa sortie, quelque que soit le titre il n'y a pas eu d'équivalence depuis cette sortie

5.0 étoiles sur 5 Sublime en toussaint de vue..., 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 (CD)
À écouter et ré écouter sans modération .De l'émotion,de la joie et pour tout dire ce cd est une merveille.
Oui je recommande ce cd à mes amis.

4.0 étoiles sur 5 Très rapide, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 (CD)
En 36h chez moi, après plusieurs années d'hésitation à acheter ce disque. Aucun regret, il s'écoute sans discontinuer, avec ou sans mélancolie.

21 de Adele (CD - 2014)