le 7 juillet 2012
Ce ne sont pas de "vrais" écouteurs intra-auriculaires car côté isolation, c'est zéro! Il vaut mieux les considérer comme d'excellents substituts à des écouteurs classiques avec un système de maintien très confortable.

Le son est surprenant : on se croirait (presque) avec un casque, les deux principales différences étant l'absence d'isolation et des basses réduites. A noter qu'il faut quand même pousser le volume assez loin pour avoir un son satisfaisant (sur mon baladeur MP3, j'ai un écart significatif entre ces écouteurs et mes intras. Pour ces derniers, je n'ai jamais besoin d'aller au-delà de 5. Or c'est vraiment le strict minimum pour ces écouteurs Bose.)

En tout cas, ce sont bien ces écouteurs que j'utilise le plus souvent (pour regarder des films, jouer et écouter de la musique sur mon vélo => l'avantage d'une isolation inexistante).

En fait, je cherchais vraiment des écouteurs de bonne qualité plus passe-partout qu'un casque et surtout utilisables en vélo sans danger inconsidéré (donc exit les "vrais" intras du fait de leur forte isolation).

Bilan : ces écouteurs remplissent parfaitement ce rôle et je ne suis pas prêt d'en changer!

Le seul petit bémol est qu'il n'y a pas de matériel de nettoyage fourni avec. Etant donné j'en avais obtenu avec les intras, c'était un non-problème pour moi.
le 25 mars 2013
Confort parfait, l'embout permet à l'écouteur de rester fixer à l'oreille sans gène (livré en 3 tailles différentes). L'écouteur ne rentre pas complètement dans l'oreille. Les conséquences sont que l'isolation sonore - dans les deux sens - est faible mais qu'en contre-partie le son est très aéré. On se croirait presque avec un casque ouvert sur les oreilles. Le son est très détaillé. En revanche la signature sonore ne m'a pas plu (médium trop en avant). Je pense que la signature change d'une forme d'oreille à une autre car l'écouteur ne sera pas positionné exactement de la même façon. Avec un bon égaliseur il devrait se plier à vos exigences sans broncher. Je l'utilise avec un Sansa Clip+ Rockboxé et un Fiio E11.
Pour l'anecdote je les ai achetés pour le bureau à la place de mon casque Marshall Major pas assez discret et très isolant. Depuis je ne l'utilise presque plus. En comparaison, le son du Marshall Major me semble maintenant trop renfermé, peu détaillé et imprécis sur les sons percutants tels que les caisses claires et sur les morceaux avec beaucoup d'instruments.
le 7 décembre 2012
Une qualité de son incomparable. J'ai l'impression d'avoir un casque du type Marshall.
On entend bien les bruits extérieur et c'est pas plus mal.
La mise en place dans l'oreille est très agréable pour de longues écoutes.
le 7 octobre 2013
Excellent son, très clair, et pas agressif. Je les utilise avec un Cowon J3, et j'en suis si content que j'en ai acheté deux. Ce sont les meilleurs écouteurs que j'ai pu trouver, en tenant compte du confort.
Ces écouteurs sont très confortables, pas comme la plupart des intras, où on a l'impression d'avoir des bouchons de liège coincés dans les conduits auditifs.
Ce sont des écouteurs ouverts, donc qui ne compensent pas un environnement bruyant ; par contre cette particularité donne de l'air au son ; on n'a pas l'impression d'écouter dans un bocal étanche.
Ils sont livrés avec une pochette rectangulaire assez grande, ce qui permet de ne pas pinailler à les enrouler avant de les y ranger.
le 12 novembre 2011
1- Je les ai reçu un jour plus tôt que la date estimé .
2- Le sons Bose est juste incomparable .
3- Confort Parfait ! Impossible de les faire tomber de vos oreilles !
4- des accessoires de rechange .
le 29 octobre 2013
Ces ecouteurs sont d'une qualitee atendue.

Ils sont tres confortables et leur son est de bonne qualite. La construction est solide.

Super utilse pour le velo, cela change vraiment des ecouteurs defauts!
le 8 avril 2014
Si ce n'est que c'est Bose. Vraiment pas déçu ! Je cherchais des écouteurs en non intra car je n'aime pas l'effet stéthoscope lorsque l'on marche et je préfère aussi entendre les bruits alentours lorsque je marche dans la rue. Ces écouteurs m'ont fait peur dans un premier temps à cause de leur système d'attache dans l'oreille mais au final c'est un vrai bonheur ! On ne les sent pas, le son est excellent, pas contre, comme prévu l'isolation phonique est très réduite. Ils collent tout à fait à mon utilisation, je regrette juste peut être de ne pas avoir pris le modèle avec le micro car j'aime tellement ces écouteurs que j'aimerais passer mes appels avec.
le 26 novembre 2012
après mes sony mdr ex510 type "moniteurs", je cherchais à revenir sur les oreillettes avec un son plus rond. C'est gagné ! je ne discerne pas de recul significatif sur la séparation des instrus/voix. Le relief du son et la rondeur des basses est remarquable. Est ce trop ? dans le doute il perdrait presque sa cinquième étoile.

Le silicone d'adaptation à l'oreille est parfaitement discret. Quand la musique est coupée, on entend autour de soi sans quasiment la moindre gène. C'est un plus au bureau, puisqu'on a pas besoin de couper la musique ET d'enlever les écouteurs pour participer à une conversation.
le 5 mai 2013
excellent produit. Tiens très bien quand on fait du sport (course à pied pour moi)
Le son est bon et on entend un peu les bruits extérieur ce qui est sécurisant quand on fait du sport en extérieur pour entendre par exemple une voiture arriver ou autre danger.
le 25 mars 2013
J'ai voulu mettre le prix pour avoir la qualité : aucune déception. Vraiment un très bon produit confortable avec un très bon maintien au point d'oublier qu'on a les écouteurs. La qualité du son est sans reproche. Le point qui me faisait peur, est qu'ils sont décrits sans système antibruit mais il s'agit d'un des points fort du produit, qui permet de tenir une conversation sans gêne, juste en coupant le son et une fois le volume rétabli on entend plus rien d'autre que la musique. Donc produit parfait