4.0 étoiles sur 5 Un pack basique pour une console "familiale"
Ce commentaire sera structuré en 3 parties :
- quelques réflexions générales concernant cette petite console de salon ;
- des impressions beaucoup plus ciblées sur ce pack ;
- quelques conseils d'achat associés.

~ La Wii, une console essentiellement "familiale"

Pour faire simple, on dira que la...
Publié le 20 février 2011 par EagleOne

2.0 étoiles sur 5 wii
Publié il y a 14 mois par higgins

4.0 étoiles sur 5 Un pack basique pour une console "familiale", 20 février 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Wii blanche + Jeux Wii Sports + Wii Sports Resort (Console)
Ce commentaire sera structuré en 3 parties :
- quelques réflexions générales concernant cette petite console de salon ;
- des impressions beaucoup plus ciblées sur ce pack ;
- quelques conseils d'achat associés.

~ La Wii, une console essentiellement "familiale"

Pour faire simple, on dira que la Wii se destine avant tout aux enfants, aux parents ainsi qu'aux joueurs occasionnels qui voudront profiter. Ceci en raison d'une prise en main accessible à tous mais surtout en raison des jeux proposés :
- des party games pour égayer une soirée : The Lapins Crétins show, Mario & Sonic, Wii Sports Resort
- des licences historiques pour le fan de Nintendo : Mario (New Super Mario Bros Wii, Super Mario Galaxy, Zelda (Twilight Princess, Skyward Sword), Donkey Kong country returns, Mario Kart Wii, Super Smash Bros Brawl, Metroid Prime, etc..
- des titres inclassables tels que l'incontournable Wii Fit accompagné de sa Wii Balance Board (pas inclus ici)

L'amateur de retrogaming devrait également y trouver son compte grâce aux oldies téléchargeables sur la console virtuelle et grâce à la compatibilité des titres Gamecube.

Mais la Wii accuse un retard évident que ne lui pardonneront peut-être pas certains joueurs exigeants.
- Peu de jeux proposent un mode multijoueur en ligne intéressant.
- La wiimote n'est pas toujours convaincante dans tous les jeux.
- Le niveau graphique est largement à la traîne par rapport à la concurrence.
- Certains genres de jeux sont encore trop sous-représentés. Les amateurs de RPG, FPS, jeux de courses seront très rapidement frustrés.

Toutefois, il convient de nuancer le constat, car le joueur à l'esprit ouvert et curieux pourra trouver des titres forts intéressants tels que Muramasa : The Demon Blade, Monster hunter 3, Madworld, Sin and punishment : Successor of the skies... et bien d'autres encore.

~ Un pack intéressant ?

Rappelons que la Wii a été proposée en 4 packs où seuls varient la couleur (blanc, noir ou rouge) et les jeux associés (New Mario Bros Wii, Mario Kart Wii, Wii Fit Plus ou Wii Sport Resort). Néanmoins, il est aujourd'hui plus difficile de trouver les packs "Mario bros" et "Mario kart" en magasin.

Ce pack-ci vous est proposé avec Wii Sport et Wii Sport Resort.
- Wii Sport accuse largement son âge : seulement 5 sports et une reconnaissance des mouvements plutôt imprécise. Aujourd'hui, l'intérêt de ce jeu est quasi nul.
- Wii Sport Resort s'avère un peu intéressant car plus sympa, plus diversifié et plus maniable. Il faut néanmoins être amateur de ce genre de jeux et avoir des amis ou une grande famille pour pouvoir organiser des petites soirées. Sinon, le jeu en solo ne présente pas vraiment un grand intérêt et risque de rester dans son carton (ce qui est le cas chez moi).

Nintendo a également inclus une télécommande Wii plus dans ce pack. Et je dois dire qu'il était plus que temps que Nintendo nous propose enfin une manette "complète". Grâce à cette télécommande Wii Plus, vous pourrez profiter des titres compatibles "Wiimotion plus", sans avoir à brancher et débrancher un petit accessoire cubique qui se fichait sous la Wiimote "traditionnelle".
Les seules choses que vous devriez éventuellement connecter (en fonction des jeux), ce sont le nunchuck (aussi inclus) ou la manette classique (pas inclus cette fois)

~ Achats associés ?

- Si vous avez une TV HD, je vous conseille vraiment d'acheter un Câble YUV Composant Wii. Sinon le rendu sera terne et brumeux.
- Si vous souhaitez jouer à plusieurs, il vous faudra autant de Télécommande Wii Plus que de joueurs. Plus éventuellement des Nunchuck selon les jeux.
- Si vous êtes amateur de jeux rétro, il vous faudra soit la Manette classique soit une manette Gamecube (qui plus est, indispensable pour les jeux gamecube).

5.0 étoiles sur 5 Nous nous sommes bien amusés, 17 janvier 2011
J'ai 73 et mes enfants et moi - ce sera bientôt sans doute le tour de mon mari - avons exploré avec beaucoup de plaisir les différents jeux sportifs. Même avec une seule télécommande, nous avons joué ensemble, créant une ambiance joyeuse et dynamique dans la maison. Cela, en plus, m'a permis et me permettra de "bouger" en chambre, bien plus agréablement qu'en faisant de la gymnastique !

Ces jeux nous ont donné aussi l'occasion d'exercer notre adresse, et de façon variée selon le jeu, en cherchant à soigner la force, la vitesse, la direction, des mouvements. Par contre, on ne peut pas dire que cela permette de travailler la justesse du mouvement, par exemple au golf.

J'ai commandé un second jeu pour faire un cadeau à ma soeur. Je recommande vraiment cet achat, quel que soit l'âge des personnes.

5.0 étoiles sur 5 Une super console ..., 10 février 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Depuis le temps que toute la famille l'attendait!
Les enfants sont heureux, le papa également (Golf) et la maman aussi (Wiifit).
Délais de livraisons respectés et très bons prix font que c'est tout simplement parfait.

2.0 étoiles sur 5 wii, 11 février 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
avons bien reçu la wii et assez rapidement,mais tres deçu.sur la photo d annonce tout etait compris,console,jeux,manettes et tout ce qui suit a la wii,et quand nous avons ouvert le paquet,il n y avait que la console et le capteur.nous avons contacter le vendeur et la il nous a dit que c etait la faute d amazon.il n a rien voulu savoir sur le retour du paquet.du coup obliger d acheter les accessoires a part.bon produit qu est la console mais vendeur a deconseiller.

5.0 étoiles sur 5 Évaluation, 11 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
très bien beaucoup trop long à écrire,excusez moi de faire des copier coller dix huit mot c'est beaucoup trop pour moi

5.0 étoiles sur 5 Familial, 28 février 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je ne suis pas du tout axée sur les jeux vidéos mais la Wii ludique et familiale m'a beaucoup plue. J'ai acheté en plus la wii board ce qui me permet de faire du sport tout en m'amusant !!! J'adore !!!!

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, bonne description, envoi rapide., 12 février 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Console en excellent état, envoi rapide, colis reçu dans les temps indiqués, très bien enveloppé. Correspond tout à fait à la description.

2.0 étoiles sur 5 pannnes de wii, 28 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
EST CE NORMAL QUE CET APPAREIL TOMBE EN PANNE en moins d'un an? 2° appareil en panne en 2 ans?

Y a t'il une garantie d'un an? et as qui retourner l'appareil en réparation?

Merci

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 1 septembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Prix très intéressant, jeux multiples, amusants, pour toute la famille. Le bonheur de ma fille de 14 ans.
Un bon investissement.

5.0 étoiles sur 5 tendance, 28 janvier 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Console facile à utiliser, et à mettre n place même si l'on n'est pas coutumier des branchements.
Quelques minutes de patience, et toute la famille peut se défouler, avec modération !

ARRAY(0xaf6ff6fc)

Console Wii blanche + Jeux Wii Sports + Wii Sports Resort