5.0 étoiles sur 5 Un bon ventilateur de boîtier
Peu de choses à en dire si ce n'est qu'il est tellement bon que je l'ai transféré de mon boîtier Antec Sonata II à mon nouveau Antec Sonata IV.
Publié le 26 décembre 2011 par Philippe Schneider

2.0 étoiles sur 5 Produit correct, mais fixations inutilisables
La notice tient en deux images, mais préparez-vous à passer une bonne soirée de montage. Ou alors, munissez-vous de boulons (longs) et écrous adaptés, et jetez directement les fixations en caoutchouc fournies à la poubelle.
Publié il y a 4 mois par Olivier G

5.0 étoiles sur 5 Un bon ventilateur de boîtier, 26 décembre 2011
Philippe Schneider (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antec TrueQuiet 120 Ventilateur châssis pour PC 120 mm (Personal Computers)
Il ne comporte que 2 vitesses mais, connecté à la carte mère afin de réguler automatiquement le flot d'air en fonction de la température, il remplit très bien sa fonction,...........et en silence. Monté sur ses amortisseurs néoprène très mous, il ne transmet aucune vibration au boîtier.

5.0 étoiles sur 5 ANTEC TrueQuiet 120, 27 juin 2011
Suquet "Laurent SUQUET" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Très bon produit qui remplace un autre ANTEC déjà bien silencieux mais celui ci l'est encore plus...il y a même un bouton pour augmenter ou réduire la vitesse.
Le seul bémol a été la livraison qui a pris presque 20 jours je ne sais pas pourquoi...

5.0 étoiles sur 5 Le silence est d'or, 6 avril 2012
Ben 10 "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Excellent, montage três facile, il est fournis avec des fixations plastiques prêt a inséré, le nombre de type de branchement supporté (3) permet au pire de le branché sur l'alimentation standard de l'alimentation.

Par contre, lors de la mise en place, j'ai eu des soucis, car vu le nombre de câble et surtout la molette de choix de vitesse cela se mettait parfois dans les pales.

Par contre un numéro sur la molette de réglage de vitesse auraient pût être sympa, car l'afflux d'air ne ma pas paru flagrant en position 2.

4.0 étoiles sur 5 Fidèle à son nom, 19 janvier 2013
Inaudible en basse vitesse et il faut tendre l'oreille pour l'entendre en position grande vitesse, de gros efforts ont aussi été faits pour éviter les vibrations (4 coins jaunes en matière souple + les 4 "vis" de fixation souple également).

Après il ne faut pas oublier que même si le ventilateur est très silencieux le résultat obtenu dans le boitier peut être différent (souffle venant du flux d'air qui passe dans les grilles du boitier).

D'autre par le TrueQuiet à un débit d'air plutôt moyen (21.5 à 35.8 CFM (pied cube / minutes ... vive les unités anglosaxone)) sur des modèles un peu plus haut de gamme on est couramment au double, donc pour refroidir gentillement sans augmenter le volume il sera parfait, mais en cas d'over-clocking je pense qu'il vaut mieux passer son chemin et s'orienter vers quelque chose de plus performant.

2.0 étoiles sur 5 Produit correct, mais fixations inutilisables, 26 mars 2015
Elles ne passent pas dans les trous standards du châssis, ou alors en tirant dessus comme une brute, et alors elles cassent. C'est pour cela qu'ils en fournissent une de plus, mais ils auraient dû en prévoir toute une caisse.

Sinon, le ventilateur est plutôt silencieux. La sensation de silence est d'autant plus sensible après la demi-heure que vous aurez passée à brailler des jurons.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 29 janvier 2014
Montage pratique et facile grâce aux fixations en silicone, il se connecte aussi bien sur l'alimentation via connecteur Molex ou sur la carte mère en PWM (dans ce cas, il est possible de débrancher le connecteur Molex ce qui permet d'y voir plus clair dans la tour).

Il y a également un interrupteur de sélection de vitesse de rotation par défaut (600 ou 1000 tours) si vous ne le branchez pas en régulation auto via la carte mère.

Il est très silencieux même à 1000 tours et ne transmet pas de vibrations grâce aux 4 coussinets en silicone.

Je recommande vivement!

4.0 étoiles sur 5 Ventilateur correct, 23 juin 2012
Le vnetilateur fonctionne sans problème (branché sur l'alimentation aucun soucis) petit boitier noir qui permet de régler la vitesse, il est très silencieux même au max, et système de fixation très facile. Mais le regret que j'ai pour ce ventilateur c'est sa puissance 1000 rpm c'est peu en faite, je sens peu d'air d'évacuer de mon boitier, je vais donc prendre en plus un autre ventilateur car je n'est pas vraiment senti de différence niveau température (carte graphique ou processeur) donc je vais prendre un noctua plus puissant

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !, 13 mai 2014
Le produit est conforme à la description et à la photo.

Le montage de ce ventilo est juste ULTRA facile.
Le ventilo respire la qualité, la prise molex fournis avec est un vrai plus quand on a plus de place sur ça carte mère ce qui rend le régulateur de vitesse assez pratique.
Fait son travail comme il se doit et sans bruit.
A reprendre les yeux fermés si il le faillait.
Cordialement.

4.0 étoiles sur 5 Silencieux..., 1 mai 2013
Fabien Mahut (France) - Voir tous mes commentaires
Choisi suite à la lecture de tests sur sites spécialisés, je ne suis pas déçu de mon achat. Il est silencieux, fonctionne très bien pour ventilo boitier. Les pads en contact avec le boitier et les "rivets" de fixation sont en silicone (ou autre type de gomme) ce qui réduit largement la transmission du son.

Seul hic, comme pour tous ses concurrents : le prix, ce qui lui vaut sa 5ème étoile.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit pour un ventilateur., 19 août 2013
Silence et extraction d'air tout à fait satisfaisant. Idéal pour PC ou pour petite application d'extraction d'air dans un petit local.
Fonctionne en basse tension ce qui évite certains risques. Dommage qu'on ne puisse pas lui faire changer le sens de rotation pour obtenir un extracteur ou un intracteur. Si un vendeur propose ce genre de produit à rotation dans les 2 sens possibles, je suis preneur.