Format: Blu-ray|Modifier

le 4 juillet 2011
un film immense porté par l'interprétation de deux géants (katharine hepburn et humphrey bogart) et la réalisation du grand john huston. Un film pratiquement tourné entièrement sur les lieux de l'action (même si certains passages - sous-marins notamment- ont été tournés en studio également par praticité et sécurité). Un film qui respire ses conditions de tournages et l'humeur du tournage. Trois stars hollywoodienne désirant s'échapper d'hollywood et son maccarthysme puant en tournant un film sur la liberté, le dépassement de soi-même et la lutte contre l'autoritarisme (ici nazi et germanique). En ce qui s'agit du blu-ray, n'hésitez surtout pas car le travail effectué sur le film est impressionnant et je pense qu'on ne peut mieux découvrir ce film aujourd'hui qu'avec la copie de ce support. Image magnifique avec un excellent travail sur les couleurs et un trés bon son. Je l'ai vu en version originale donc je ne peux pas parler du doublage en français. ne manquez pas le trés bon documentaire sur le tournage avec commentaires et témoignages. Pas de doute, un blu-ray à acquérir et voir et revoir! un vrai moment d'évasion et de cinéma!
le 18 août 2015
A l'époque ou j'avais encore un écran Trinitron de 63 cm, j'avais acheté une édition DVD collector d'African Queen qui me semblait correcte. Hélas l'image délivrée par un écran de 125 cm UHD m'a révélé combien les valeurs étaient alors écrasées, les vers et les rouges éteints, les ombres opaques : bref je ne l'ai plus supporté et commandé cette version blu ray. Dire que c'est parfait serait exagéré, le film a plus de 60 ans mais cette fois il porte beau. Les couleurs ont retrouvé leur éclat, il y a du volume et des détails - les rides de Bogaert sont bien présentes - enfin, il fait honneur au talent de ces deux magnifiques interprètes qu'étaient Katharine Hepburn et le grand Bogie, une leçon de comédie brillante jamais surjouée. A découvrir par ceux qui ne connaissent pas cette œuvre, à redécouvrir pour les autres.
le 19 mars 2013
Que rajouter à ce film mythique, sinon que de visionner ces films chez soi en qualité optimale bluray est un des rares privilèges du modernisme.
Il est à peu près certains que nous voyons ces films dans de meilleures conditions qu'a l'époque de leurs sorties.
Ce commentaire concerne l'édition américaine multi-région incluant la VF d'origine.

Le film est un classique du cinéma, avec deux "monstres sacrés", il se revoit avec plaisir, même s'il date un peu.

Le blu-ray : la restauration est remarquable, et si certaines images peuvent paraître granuleuses au début, la haute définition magnifie le jeu des acteurs - les regards notamment sont extraordinaires, rien que pour cela, le rachat en haute définition s'impose. Le son mono de la VO ne pose aucun problème, je n'ai pas testé la VF. Le documentaire en bonus de l'édition américaine est suffisamment détaillé.
Le film est très connu et je me contenterai donc de souligner l'incroyable qualité de la restauration contraste , couleurs , définition pour cette édition blu-ray : espérons que les éditeurs vont publier de plus en plus de classiques en HD ...
le 14 novembre 2015
Based on a novel by C.S. Forester, adapted for the screen by Director / Writer John Huston. September 1914, in Africa during WW1, everyone is escaping the Huns. An unlikely pair, drunkard Charlie Allnut (Humphrey Bogart) and the reverend's (Robert Morley) spinster sister, Rose Sayer (Katharine Hepburn) escaping down the river form a relationship that may prove fatal to the Germans pride gunboat "The Louisa" with a 6 pounder. And then again, we have to get past rapids, leaches, and a German Fort.
le 8 juin 2011
Quel master !!! et encodé en dts hd master audio mono Français et Anglais.
Voilà ce que j'appelle un travail sérieux pour un film de cette date.
Pourquoi des films comme l'Égyptien de Michael Curtiz ou l'Homme Tranquille de John Ford
ne suivent-ils pas?
le 16 février 2013
Pour un film de cette époque superbe remasterisation de l'image comme du son
PARFAIT Comme quoi faire une édition hd n'est pas impossible.
le 21 novembre 2013
deux très bons acteurs, et un Bogart dans un rôle qui sort de l'ordinaire, sa partenaire étant égale à elle-même
le 19 avril 2012
Le produit est présenté comme étant un coffret de deux DVD. Malheureusement, c'est un "blueray" qui m'a été envoyé, et dont la jaquette ne correspond absolument pas à l'image présentée. J'espère que le vendeur a rectifié, d'autant que le descriptif qui accompagne la photo du produit fait bel et bien état de DVD, et non de BlueRay... Cela dit, j'ai été remboursé très rapidement.