5.0 étoiles sur 5 Fonctionnel, sans danger, mon chat en est fou
Acheté pour amuser mes chats. L'un des 2 regarde avec intérêt mais ne bouge pas, l'autre le chasse comme un fou.

Publié il y a 16 mois par Glad

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION ! Fausse indication sur la puissance
Publié il y a 5 mois par Jerome T.

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnel, sans danger, mon chat en est fou, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRIXES Lampe de poche porte-clé 2 en 1 LED et pointeur laser rouge noir (Divers)

Au sujet de la sécurité du laser : c'est un laser de moins de 0,5 mW. Il est complètement sans danger. Je cite l'équivalent britannique de la Haute Autorité de Santé, au sujet des lasers de moins de 1 mW : "aucun cas de blessure n'a été rapporté à cette puissance". (cf. page wikipedia "Laser pointer" – désolé, je n'ai pas trouvé d'indication équivalente en français...). Il peut éblouir (ne pas viser un automobiliste avec) mais le réflexe de fermeture de l'œil empêche tout dommage rétinien permanent.

Donc ne vous laissez pas effrayer, comme l'un des commentateurs, par l'étiquette "Danger". Et faites votre propre recherche si vous voulez vraiment être sûr. (Petit détail rigolo, l'étiquette signale : "la lumière est émise de ce côté", mais la flèche est orientée dans le mauvais sens, vers le mousqueton du porte-clé. Ce n'est pas une erreur ponctuelle, puisque la photo amazon monte l'étiquette au même mauvais endroit)

4.0 étoiles sur 5 Lampe économe, 30 juin 2013
North West (France) - Voir tous mes commentaires
Un peu gadget, cette lampe qui n'éclaire pas énormément, mais assez toutefois, pour retrouver ses affaires sous la tente, ou éclairer la serrure de la porte de l'appartement quand l'éclairage du couloir est en panne. Pour le Laser, c'est intéressant : on a fait l'essai (de nuit) jusqu'à deux cents mètres, on voit encore le petit point rouge, sur une surface claire. Et c'est économe, ça ne consomme que peu d'énergie, les piles durent environ un an à ce rythme.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais peut mieux faire, 17 juillet 2013
Le laser est excellent, avec une portée de plus de 200 m. La lampe éclaire bien, de toute façon, c'est en dépannage, sur mon porte clé.
Concernant l'objet lui même, bah ... c'est du plastoc, du coup, il y a un petit point de peinture qui s'est enlevé et pour la boucle, c'est nul : la barre qui permet de la fermer ne tient pas. Du coup je l'ai enlevé !
Mais comme il est petit et que les leds et le laser fonctionnent bien, ce n'est pas grave, il a toute sa place sur votre porte clé !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 août 2013
Ce laser est vraiment ce qu'il fallait pour mon petit chaton. Dès reçu, de suite adoptée, elle en est folle. Je recommande.

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION ! Fausse indication sur la puissance, 27 novembre 2014
L'étiquette collée sur le laser indique une classe laser 2 (non dangereux car le reflexe de fermer les yeux est plus rapide que le delai de nuisance du faisceau) mais si vous decollez doucement L'étiquette (même problème sur deux produits commandés) il y a la "vraie" étiquette en dessous qui elle indique une classe 3A (potentiellement dangereux) donc faites attention !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 juillet 2014
Pas cher, pratique, le mousqueton semble assez solide, une petite protection amovible permet de ne pas activer par accident le laser.
La puissance est suffisante pour une présentation dans une salle de taille normale, et le pix sur le mur/tableau n'est pas éblouissant. Seul (petit) défaut :fonctionne avec une pile bouton.

3.0 étoiles sur 5 Tres bon rapport qualité prix, 8 mai 2014
Tout est dans le titre, pas cher, conforme à la description.
Pas de problème de perte de batterie en allumant la lampe par erreur dans la poche ou le sac puisque le vendeur a eu la très bonne idee de mettre un anneau plastique amovible autour du bouton pour empêcher la pression.

Mauvais point pour le laser : La conception (Une sortie laser + 2 sortie lampe) fait qu'il y a une diffraction du laser dès la sortie par les deux trous de la lampe. A faible distance, on se retrouve donc avec une espèce d'aureole autour du pointeur. Pour palier à ce problème il faudrait presque mettre du scotch occultant devant les leds de la lampe quand on utilise le laser. C'est dommage.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 13 mars 2014
3 utilisations (led blanche, led bleue et laser). Bien penser à retirer les piles avant usage (qui sont protégées du contact par une petite pastille de carton à ôter, voilà). Je recherchais simplement l’utilisation laser, et c'est parfait pour amuser mes 2 chats, âgés d'un an et 3 ans.. comme des fous.. ils cherchent la bestiole partout (même quand c'est fini de jouer).. faire attention si papier peint ou rideaux. Le laser rouge est bien visible de jour sauf si très grande luminosité (soleil direct). Ne pas laisser entre les mains des enfants.

5.0 étoiles sur 5 Ras, 4 août 2013
C parfait petit pointeur laser très efficace pour un prix dérisoire! Il vous coûtera sûrement plus cher en piles qu'à l'achat, surtout si c'est pour un enfant ;)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour mes chats, 9 mars 2014
Article qui correspond à la description.

Un laser d'une portée raisonnable qui convient parfaitement pour s'amuser avec des chats et une lampe torche qui peut éventuellement servir en cas de coupure de courant ou pour trouver le trou de la serrure la nuit.

Une bonne autonomie au niveau des piles et une prise en main confortable.