5.0 étoiles sur 5 passionnant
Récit passionnant et captivant. Le suspense est toujours présent tout au long du livre. Dès que l'on commence à lire le livre, on ne peut s'arrêter. Ce fut mon premier livre de Ken Follett et depuis je dévore ses autres livres.
Publié le 6 février 2002 par Delphine Grillon

3.0 étoiles sur 5 Manque de suspense
Publié le 3 janvier 2009 par Brigitte

3.0 étoiles sur 5 Manque de suspense, 3 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Third Twin (Broché)
Le thème des manipulations génétiques à l'insu du plein gré de parents ayant des problèmes de fertilité n'est pas un inédit en littérature, mais avec Ken Follett au crayon, ce n'est évidemment pas moins bien écrit que par quelqu'un d'autre. D'autant qu'il aborde (encore une fois) le sujet de la création d'une race pure, ce qui définitivement donne un angle différent au problème, pas seulement commercial, mais également éthique.

Jeannie, chercheuse, étudie des paires de jumeaux séparés à la naissance puis adoptés, et dont l'un serait devenu un criminel... le tout pour comprendre ce qui est le plus déterminant: les gènes, ou l'éducation. Mais lorsque le jumeau parfait est soupçonné de viol, tout comme son frère qui est derrière les barreaux, sa théorie bascule, en même temps que toute sa vie puisqu'elle a mis le doigt sur de vieux secrets que des adversaires déterminés n'ont pas l'intention de laisser faire surface.

C'est un livre qui se lit vite et bien, les premiers chapitres laissent perplexe, même si ensuite les surprises sont moins au rendez-vous... et dans l'ensemble, c'est bien ficelé, sans être non plus du grand suspense.

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 6 février 2002

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Third Twin (Broché)
Mon préféré. Suspense grandissant au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. Unputdownable. Je le conseille à tous les fans de Ken Follet, et à tous ceux qui ne le sont pas encore

4.0 étoiles sur 5 Un bon thriller, 27 juillet 2010
Danielle Esposito - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Third Twin (Broché)
Dans ce roman dont l'action se déroule à la fin des années 90 dans une université américaine, Ken Follet aborde le problème de l'éthique en sciences et décrit des aspects troublants de la gémellité.
Ses personnages, comme d'habitude sont attachants et l'intrigue est bien construite, bien menée. Le livre est passionnant de bout en bout et le personnage contre lequel se bat l'héroïne est complexe. C'est un ultra conservateur américain, qui va être obligé de faire maintes entorses à ses convictions et à sa dignité pour préserver son incroyable secret.
Juste un regret: la fin du roman aurait pu être plus développée avec un retour sur ce qui en fait l'intérêt principal: l'éthique et la gémellité, cités plus haut.

5.0 étoiles sur 5 Une réussite, 7 août 2006
Lilith Fredon (Restinclières, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Third Twin (Broché)
De la première à la dernière page, nous sommes plongés dans un univers sombre, avec des personnages livrés à eux-mêmes, tentant de comprendre ce qui leur arrive pour tout simplement survivre.

Ken Follett fait preuve d'une grande qualité d'écriture, une intrigue qui tient (très bien) la route et des personnages attachants.

Third Twin
Third Twin de Ken Follett
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat