Format: DVD|Modifier

le 17 décembre 2011
Comme présenté par d'autres personnes, ce documentaire est particulièrement bien réalisé, filmé et riche en informations nouvelles. En particulier je trouve que, même s'il n'apporte pas que des nouvelles découvertes jamais publiées par d'autres séries de reportages, par contre il développe et complète admirablement certains documentaires vus ailleurs, notamment ceux publiés par BBC HEARTH.
Beaucoup de poésie et de tendresse dans les images et textes, mais aussi de réalisme face à la dure vie sauvage.

Par contre ce qui m'a dérangé et même agacé sur une édition française payée au prix fort c'est bien la piètre façon de traiter le public francophone.
En effet il faut savoir que le br est consultable en VO + 7 LANGUES ETRANGERES c.à.d turc, coréen, espagnol, scandinave, polonais, hollandais et français. Toutes ces nationalités sont proposées à partir d'un aiguillage au menu principal pour accéder à la langue du pays en dolby digital, soit en anglais et avec une EXCELLENTE piste en DTS HD MASTER AUDIO(+ stt anglais ou langue du pays pour les deux pistes sonores).
Les adeptes de la langue de Molière se contenteront, eux de leur piste dolby digital étriquée à 448 kHz éventuellement sous titrée EN ANGLAIS ou pas sous-titrée du tout. (Une simple comparaison de qques secondes fera évaluer l'énorme différence entre la VO en DTS HDMASTER AUDIO et toutes les autres pistes sonores.
Pour profiter de la VO DTS HD MASTER AUDIO nos amis francophones passeront par n'importe quelle autre langue et bénéficieront ainsi des STT au choix soit en VO soit dans la langue du pays concerné.

Et tant pis pour les STT en français quelle que soit la langue sélectionnée y compris le français.
Les personnes malentendantes francophones qui auraient souhaité bénéficier de STT en français apprécieront...

Voila toute la plus value apportée par l'éditeur français....
Une piste sonore française non HD ET PAS DE STT français quelle que soit la langue choisie.
Encore le resultat d'une étude marketing ?
Et elle est ou là, la plus value sonore du blueray ?
Vous me direz qu'il nous reste toujours les magnifiques images HD mais cela on le trouve aussi chez les éditeurs étrangers pour parfois moins cher....
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2011
Voici un très bon documentaire sur la vie des animaux dans leur migration.

D'un point de vue technique, l'image de ce Bluray est moins impressionnante que dans Planète Terre - Coffret 4 Blu-ray [Blu-ray] ou Life, l'aventure de la vie [Blu-ray]. En effet, le tournage n'a pas tout le temps été réalisé en HD ce qui laisse une impression mitigée sur certains plans. Mais dans l'ensemble, l'immersion est très bonne et les images de qualités.
Point de vue sonore, la piste audio est bonne avec des commentaires en français ou VOST. Une grosse préférence pour la VO qui est bien plus tonique que la VF trop moribonde.

D'un point de vue narratif, chaque épisode est découpé de manière assez original, avec un fil conducteur. Dommage qu'ils abusent de scènes au ralenti...

Dans l'ensemble, un bon divertissement éducatif et de qualité mais un cran en dessous des séries de la BBC.
le 17 décembre 2010
Une série montrant les migrations vitales de différents animaux,sans mièvrerie,avec des splendides prises de vues,n'évitant pas des scènes cruelles aussi bien que souvent touchantes.
Bref à ne pas manquer
le 2 février 2014
J'ai suivi les commentaires clients en achetant ce coffret et je ne suis pas déçu!

Les images sont de toute beauté et, à travers les 4 reportages, on voit pas mal d'espèces qui sont toutes différentes dans chaque épisode.
On peut apercevoir des espèces que l'on n'a pas trop l'habitude de voir, comme les cachalots, les pronghorns -une "antilope" américaine, des pygargues à tête blanche..., et je trouve ça vraiment bien.
Rassurez-vous, on voit aussi des gnous, des zèbres, des éléphants, des requins blancs...!

Le revers de ce panorama, c'est que l'on survole la vie de ces espèces, sauf sur certaines où le reportage s'attardent un peu plus -c'est le seul point négatif...
le 7 mars 2014
C'est un bon documentaire de très bonne qualité cependant je regrette un peu que sur 6h de film on nous montre beaucoup la migrations des papillons et des crabes et le derniers dvd peut être 10mn les éléphants...j'ai acheté ce coffret car je pensais voir beaucoup plus sur les éléphants je suis déçu.
Cependant on montre aussi les zèbres,les gnous,et les antilopes d'amérique. Mais les larves qui deviennent papillons où les fourmis franchement on s'en fout!
le 17 février 2015
La faune sauvage vue quasiment à la loupe : les images sont exceptionnelles, le documentaire très complet et très bien fait, la bande son excellente. On apprend une foule de choses passionnantes... Un seul petit regret : le ton monocorde et soporifique du narrateur. Mais pour tous les amateurs d'animaux, ce documentaire est excellent, ne serait-ce que par la qualité des images.
le 11 janvier 2011
National Geographic est la référence dans le genre !!

Une série documentaire de toutes beautés : à voir absolument en Bluray sur un grand écran !

Et c'est la claque !!!
le 11 décembre 2013
Merveilleux , sensationnelles prises de vues , on nage en plein safari photo sans bouger de chez soi ! Magnifique documentaire pour tous les passionnés d'aventure animale !
le 10 mars 2014
Très bon documentaire!
Mais attention: contrairement à ce qu'autres acheteurs ont écrit, le dvd inclut que la version française (pas d'autres langues disponibles).
le 5 janvier 2014
Cet ensemble de DVD représente quelques heures de beaux documentaires. Magnifiques images, très réaliste. Super pour des enfants qui s'intéressent à la nature.