4.0 étoiles sur 5 Un bon rasoir mais pas une révolution
Cet avis est basé sur une comparaison avec un Gillette Mach 3. Les 2 rasoirs ont été équipés de lames neuves pour que la comparaison soit équitable. Je me suis rasé chaque côté du visage avec un des 2 rasoirs afin de pouvoir constater les différences (ou l'absence de différences...).

Le...
Publié le 28 décembre 2010 par Stéfan

2.0 étoiles sur 5 Une bombe qui tient du pétard mouillé...
Ca rase... Ca tombe bien pour un rasoir ! Mon homme ne se rase qu'au rasoir manuel, depuis près de vingt ans. Et ce gadget (parce qu'il faut bien appeler un chat un chat !) ne l'enchante pas, c'est le moins qu'on puisse dire.
Publié le 11 décembre 2010 par Tinkerbell

4.0 étoiles sur 5 Un bon rasoir mais pas une révolution, 28 décembre 2010
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette - Rasoir Fusion - Proglide Power (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Le verdict : au niveau du résultat, pas de véritable différence de douceur de peau. Les 2 rasoirs rasent aussi bien.

Donc si différence il y a, elle doit se situer au niveau du confort d'utilisation. Le mode vibreur du Proglide améliore effectivement un peu la glisse ; j'ai le sentiment que la lame accroche un peu moins. Mais rien de renversant non plus. Du coup, on peut se poser la question de l'intérêt de passer au Proglide si on utilise déjà un Mach 3 ou Gillette de génération située entre le Mach 3 et le Proglide.

Car le Proglide a au moins 2 gros inconvénients :
- le prix du rasoir et des lames, beaucoup plus élevé
- l'utilisation d'une pile, dont je n'ai pas encore pu évaluer la durée de vie, mais qui nécessitera de toute façon d'être remplacée

Finalement, ce Proglide peut être un bon choix si vous n'avez pas déjà un rasoir à lames jetables qui vous donne satisfaction. Si vous êtes déjà équipé et n'avez pas de vrais reproches à faire à votre rasoir actuel, attendez au moins une baisse de prix.

4.0 étoiles sur 5 Facile d'utilisation et design élégant. Honnête!!, 23 décembre 2010
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Beau design, il se prend bien en main et épouse parfaitement tous les contours du visage.

Premier bon point : la bande lubrifiante est vraiment très efficace car je n'ai à aucun moment eu l'impression d'avoir la peau à vif et çà ça mérite d'être signalé!!

Autre bon point (résultant peut-être du premier?!!) : même équipé de 5 lames je ne me suis pas coupé le visage à l'inverse des jetables qui sont des pièges mortels!!

L'aspect le plus intéressant de ce rasoir est la fonction vibration qui permet de raser au plus près les poils résistants mais il faut quand même s'y prendre à plusieurs fois avant d'avoir un résultat vraiment satisfaisant (au contraire d'un rasoir à main classique).
De plus il est assez cher (sans compter le rachat de lames bien sûr)!!

Dans l'ensemble c'est une petite curiosité technologique à découvrir mais je doute que celà devienne un standard!!

A vous de voir.

4.0 étoiles sur 5 RASOIR TRES DOUX MAIS PAS AU NIVEAU DU PRIX DES LAMES, 10 février 2011
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il est difficile de chroniquer un rasoir tant l'appréciation qu'on peut en avoir est personnelle : elle dépend du type de peau, du type de poils et de ses préférences personnelles. Bref, chaque chronique n'est qu'un ressenti personnel et il est intéressant de lire différents commentaires pour se faire une idée.

En ce qui me concerne, j'ai toujours préféré les rasoirs mécaniques aux rasoirs électriques (que j'utilise cependant parfois quand je suis pressé).

Quand j'ai reçu ce rasoir, son look, que j'adore, m'a donné l'impression qu'il sortait d'un film de science-fiction.

Il est tout d'abord à noter une prise en main très agréable. C'est toujours ça de gagné car, pour moi, se raser n'est pas un plaisir.

Ayant une peau très douce (j'ai "une" témoin), il m'arrive parfois de me faire des microcoupures. Là, pas le moindre problème, le rasoir a glissé sur ma peau sans me gêner, de façon beaucoup plus agréable qu'avec d'autres rasoirs. Pas la moindre irritation, pas la moindre sensation de tiraillement. C'est tout juste si se raser ne deviendrait pas un plaisir. A noter une excellente efficacité sur des barbes de plusieurs jours, alors qu'avec d'autres rasoirs on a l'impression de s'arracher la peau.

Pour la fonction vibrante avec une puce, ce sera une affaire de goût. On peut aimer comme détester. En ce qui me concerne, il m'a fallu quelques rasages pour m'y habituer mais maintenant, c'est plutôt un plus quasi gratuit puisque j'utilise, pour des raisons écologiques, des piles rechargeables.

Le gros point noir de ce rasoir est le prix des lames. Le rasoir, avec une seule lame fournie (tout ça n'est pas très généreux) coute moins cher qu'un pack de 4 lames. Là, il y a de l'abus. Cela me rappelle quand les constructeurs vendaient une imprimante pour presque rien et faisaient leur marge sur les recharges. Là, c'est pareil : le rasoir est presque donné mais la marge sur les lames doit être énorme et... il n'y a pas de lames compatibles.

Donc autant le rasoir me plaît, autant le prix des lames me paraît dissuasif. J'aurais accordé 5* au rasoir mis j'en enlève une à cause du problème des lames. En effet, à cause de ce problème, il n'est pas sûr que je continue à utiliser ce rasoir.

2.0 étoiles sur 5 Une bombe qui tient du pétard mouillé..., 11 décembre 2010
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au bout d'une semaine de test, ce machin va gentiment attendre la fin de vie de la lame avant de partir tout droit à la poubelle. Et d'ici là, c'est sans la pile que mon homme compte le "terminer".
1 - En effet, loin de trouver les vibrations agréables, il trouve au contraire que la sensation est peu confortable et qu'en plus, dès qu'on a les mains mouillées (chose logique, sauf si vous êtes un adepte du rasage à sec), la prise en main est malaisée. Pas top du tout de jongler le matin au réveil !
2- Pour l'effet douceur, c'est peu être un petit peu mieux, mais ce n'est pas non plus une révolution !!! Vous trouverez la même chose en utilisant n'importe quel rasoir muni d'une bande lubrifiante (ou en utilisant une crème de rasage type l'Occitane). Donc rien de neuf !
3 - Le prix des lames : au vu du prix des lames (16 euros les quatre dans le meilleur des cas !), vaut mieux laisser tomber !!!! On n'est pas loin du vol le soir au coin d'un bois !!!! Sachant qu'en plus la boîte n'inclut aucune recharge, vous avez plutôt intérêt de vous appeler Crésus.

Bref, une innovation qui tient plus du marketing et du racket à outrance. Une belle déception !

4.0 étoiles sur 5 aux piles mais pas au poil, 16 avril 2013
bradipe (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce rasoir comme tous les rasoirs de la marque Gillette a plus de 3 lames rasent parfaitement. Le rasage se fait en douceur même sur une barbe de 3 jours.La peau n'est pas agressée, aucune gène ni rougeur après coup (sans jeu de mot).les points négatifs sont du coté du prix des lames et surtout le fait que les pulsations fournies par la pile insérée dans le manche n'apporte rien.en conclusion pas de révolution chez les barbouzes.

5.0 étoiles sur 5 Un produit de qualite, 9 mai 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Indispensable pour utiliser les lames "Fusion power"
Le rasoir est fourni avec une pile, une fois que vous activez celui ci une légère vibration se fait ressentir et celle ci permet un rasage bien plus agréable, confortable, sans à coups.....
Les lames sont assez chères mais vu la qualité de celles ci, ainsi que la longévité dont elles font preuve c'est un excellent rapport qualité prix

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !, 10 avril 2013
Fou des livres "rotule" (Strasbourg) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la première fois que j'ai essayé ce type de produit muni d'une pile.
Plutôt sceptique au départ quant à la qualité de rasage relative à ce genre de rasoir, je dois dire que j'ai été complétement bluffé.
En effet la qualité de rasage est irréprochable, le confort parfait (très peu de chance de se couper à moins d'être vraiment maladroit), un grip très agréable au toucher et un désign somme toute plutôt sympa.
Autre avantage l'encombrement minimum puisqu'il n'est pas nécessaire d'emmener lors de déplacements inférieurs à 2 semaines une multitude de rasoirs ou lames de rechange.

Il est en effet noté sur les notices des lames de recharge qu'avec 4 lames il est possible de tenir jusqu'à 3 mois et plus. Pour ma part cela est quasiment impossible à moins d'avoir une barbe peu fournie, la durée d'une lame se situant plutôt en moyenne à 2 semaines.

En résumé pour ceux qui sont à la recherche d'un rasage optimal avec un budget moyen, ce rasoir fera parfaitement l'affaire, pour ceux qui cherchent un meilleur qualité prix, il existe des produits quasi similaires mais néanmoins ce rasoir reste un produit intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Rasoir précis, 10 avril 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le rasoir Fusion Proglide Power fait partie des rasoirs avec lequel j’obtiens une qualité de rasage ultra précise, une douceur incomparable, fonctionne avec une pile AA (fournit) qui durera au moins 6 mois avec utilisation journalière. Celle ci permettra d'améliorer et d'adoucir le rasage afin de le rendre plus agréable et plus précis. Les lames (dont une qui est vendu le rasoir) sont d'une précision parfaite et composé d'une gel qui facilite et rend moins douloureux le rasage, sa durée de vie est d'environ 1 mois rendant ce rasoir tout à fait rentable. On trouve sur le commerce le lot de 4 lames fusion proglide pour une quinzaine d'euros.
Très satisfait donc par se rasoir qui fait maintenant partie de mon quotidien depuis plus d'un an.

5.0 étoiles sur 5 rasoir Gillette, 14 novembre 2011
quel bonheur de se raser avec ce rasoir Gillette proglide power et ses 5 lames et sa pile.

j'ai la barbe très dure, mais avec les vibrations de la pile le rasoir glisse "tout seul" et plus de micro coupures et moins de sensation de "feu" sur le visage je regrette simplement de ne pas l'avoir acheté plus tôt

5.0 étoiles sur 5 Mieux qu'un M3, 11 décembre 2010
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je trouve que le nouveau Fusion Power apporte un véritable plus par rapport au M3. Il rase mieux, plus rapidement et de plus près. On fait moins de passages, même sur une barbe de plusieurs jours. Avec ce rasoir et une bonne mousse à raser, on a effectivement moins de tiraillements et moins d'irritations.
Après plusieurs années de loyaux services, mon M3 part donc à la retraite et c'est sans regret que je le remplace par le Fusion Proglide Power.

Gillette - Rasoir  Fusion - Proglide Power