4.0 étoiles sur 5 Facile d'utilisation et design élégant. Honnête!!
Beau design, il se prend bien en main et épouse parfaitement tous les contours du visage.

Premier bon point : la bande lubrifiante est vraiment très efficace car je n'ai à aucun moment eu l'impression d'avoir la peau à vif et çà ça mérite d'être signalé!!

Autre bon point (résultant peut-être du...
Publié le 23 décembre 2010 par Nathan MALENDE

3.0 étoiles sur 5 Rien d'exceptionnel
Finalement, rasage normal sans plus. Le nombre de lames n'ajoute ou n'enlève rien au rasage malgré les micro-pulsations.

La cartouche avec ses 5 lames est assez large, trop peut-être, pour raser convenablement la moustache et passer sous le nez.
La bande dite "lubrifiante" devient déjà presque blanche dès le 1er rasage...
Publié il y a 15 mois par Lmb0503

4.0 étoiles sur 5 Facile d'utilisation et design élégant. Honnête!!, 23 décembre 2010
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette - Rasoir Fusion - Proglide Power (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Autre bon point (résultant peut-être du premier?!!) : même équipé de 5 lames je ne me suis pas coupé le visage à l'inverse des jetables qui sont des pièges mortels!!

L'aspect le plus intéressant de ce rasoir est la fonction vibration qui permet de raser au plus près les poils résistants mais il faut quand même s'y prendre à plusieurs fois avant d'avoir un résultat vraiment satisfaisant (au contraire d'un rasoir à main classique).
De plus il est assez cher (sans compter le rachat de lames bien sûr)!!

Dans l'ensemble c'est une petite curiosité technologique à découvrir mais je doute que celà devienne un standard!!

A vous de voir.

4.0 étoiles sur 5 RASOIR TRES DOUX MAIS PAS AU NIVEAU DU PRIX DES LAMES, 10 février 2011
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il est difficile de chroniquer un rasoir tant l'appréciation qu'on peut en avoir est personnelle : elle dépend du type de peau, du type de poils et de ses préférences personnelles. Bref, chaque chronique n'est qu'un ressenti personnel et il est intéressant de lire différents commentaires pour se faire une idée.

En ce qui me concerne, j'ai toujours préféré les rasoirs mécaniques aux rasoirs électriques (que j'utilise cependant parfois quand je suis pressé).

Quand j'ai reçu ce rasoir, son look, que j'adore, m'a donné l'impression qu'il sortait d'un film de science fiction.

Il est tout d'abord à noter une prise en main très agréable. C'est toujours ça de gagné car, pour moi, se raser n'est pas un plaisir.

Ayant une peau très douce (j'ai une témoin), il m'arrive parfois de me faire des microcoupures. Là, pas le moindre problème, le rasoir a glissé sur ma peau sans me gêner, de façon beaucoup plus agréable qu'avec d'autres rasoirs. Pas la moindre irritation, pas la moindre sensation de tiraillement. C'est tout juste si se raser ne deviendrait pas un plaisir. A noter une excellente efficacité sur des barbes de plusieurs jours, alors qu'avec d'autres rasoirs on a l'impression de s'arracher la peau.

Pour la fonction vibrante avec une puce, ce sera une affaire de goût. On peut aimer comme détester. En ce qui me concerne, il m'a fallu quelques rasages pour m'y habituer mais maintenant, c'est plutôt un plus quasi gratuit puisque j'utilise, pour des raisons écologiques, des piles rechargeables.

Le gros point noir de ce rasoir est le prix des lames. Le rasoir, avec une seule lame fournie (tout ça n'est pas très généreux) coute moins cher qu'un pack de 4 lames. Là, il y a de l'abus. Cela me rappelle quand les constructeurs vendaient une imprimante pour presque rien et faisaient leur marge sur les recharges. Là, c'est pareil : le rasoir est presque donné mais la marge sur les lames doit être énorme et... il n'y a pas de lames compatibles.

Donc autant le rasoir me plaît, autant le prix des lames me paraît dissuasif. J'aurais accordé 5* au rasoir mis j'en enlève une à cause du problème des lames. En effet, à cause de ce problème, il n'est pas sûr que je continue à utiliser ce rasoir.

4.0 étoiles sur 5 Trés bien!, 8 avril 2013
fred2808 (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici donc encore un nouveau rasoir avec une surenchère technologique, cinq lames, tête pivotante, bande lubrifiante, peigne électrique vibrant etc...

Ce produit est vraiment trés efficace avec un rasage bien plus rapide et efficace que les rasoirs jetables classiques même à deux lames!

La lame de précision a l'arrière de la tête (la sixième lame, rien que ça) est trés pratique pour raser les pates!

Je ne suis pas complètement convaincu par l'utilisation de la fonction électrique! Pour moi l'efficacité du rasoir est plus du à la tête pivotante, le multi lame et la bande lubrifiante!

Toutefois il y a une notion importante de mercatique dans ce type de produit ou on vous propose un cinq lames. On vous fait croire que plus on en a mieux c'est alors que quatre et même trois lames rasent tout aussi bien!

Le problème avec ce genre de tête avec toutes ses lames et sa bande lubrifiante c'est qu'elle est trop large pour se raser au dessus de la bouche au niveau de la moustache!

Le soucis avec ce genre d'appareil, c'est le prix exorbitant des lames, car pour le reste le produit est trés efficace et jamais un rasoir ne m'a rasé d'aussi prêt!

Par contre la longévité des lames est bien plus importante (et donc l'efficacité du rasoir)qu'un rasoir jetable multi lame! Les lames durent deux a trois fois plus longtemps et ne tirent ni les poils ni la peau!

Alors oui c'est un rasoir trés efficace et il peut valoir l'investissement au vue de la qualité et de la longévité des lames!

3.0 étoiles sur 5 Rien d'exceptionnel, 20 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

La bande dite "lubrifiante" devient déjà presque blanche dès le 1er rasage ! Si un rasage = 1 cartouche de 5 lames... un peu cher de se raser dans ces conditions.

Pour finir, c'est un rasoir qui ne présente rien d'extraordinaire. Je retournerai certainement vers le Mach 3 bien moins cher pour autant de services rendus !

5.0 étoiles sur 5 Cher à l'usage, c'est selon, mais c'est le meilleur des deux mondes., 16 mai 2013
Sylvain Rodrigue "Sylvain Rodrigue" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On fera sans doute mieux bientôt, et sans doute certains ne seront pas d'accord avec moi, mais voici mon expérience :

+ Rase aussi bien qu'un rasoir jetable de bonne facture, ce qu'aucun rasoir électrique n'a peu réussir pour moi à ce jour.
+ Les mouvements de la tête sont suffisants en soi pour raser. Ceci permet de passer lentement là où la peau est fragile, sans presser.
+ S'emporte facilement en voyage (et aucun adaptateur EU-GB ou autre n'est requis!).

Il est cher à l'usage ? Pas si sûr : si vous n'êtes pas de ceux qui usent leur lames jusqu'au plastique, vous les changerez probablement aux deux semaines. À 4,50 euros la lame, c'est 117 euros par année, auquel il faut ajouter la mousse (2 euros par 2 mois) et, pour bien faire, le remplacement du rasoir chaque année (11 euros). Sur cinq ans, la dépense sera de 700 euros.

En face, un rasoir électrique de luxe (les seuls qui peuvent prétendre bien raser selon moi) coûtent 270, voire 300 euros à l'achat, puis environ 50 euros aux 6 mois pour remplacer les couteaux et, souvent, 5 euros par deux mois pour le liquide de nettoyage. Sur une utilisation de 5 ans, on dépensera 950 euros (800 euros s'il ne faut pas acheter de liquide de nettoyage).

Bref, c'est au moins 100 euros de moins les meilleurs rasoir électrique. Et ça rase mieux, dans tous les cas, et quoiqu'on en dise.

Voilà qui demande réflexion en tout cas.

Bonne réflexion :)

5.0 étoiles sur 5 Très confortable !, 19 avril 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ayant des problèmes de peau, me raser est souvent un calvaire, j'ai essayé puis banni les rasoirs électriques (qui rasaient mal et laisser la peau en feu), les rasoirs jetables bas de gamme (la peau finissait en sang) et je suis resté sur les rasoirs 3 lames minimum.
C'est avec intérêt que j'ai donc testé ce rasoir Gillette. C'est un 4 lames + 1 de précision, ça a son intérêt car bien souvent les 3 lames n'ont pas de lame de précision et ils ne permettent pas de raser précisément la moustache ou les contours de la barbe.
Celui ci avec ses 4 lames offre un confort appréciable, pas la peine de passer et repasser, ce qui soulage la peau et la lame de précision finalise le travail en beauté.
J'ai pris la fonction Power à pile pour un gadget, mais à l'usage, c'est vrai que le rasage est un peu plus confortable et cela semble raser un peu mieux en prenant les poils qui ne sont pas dans le même sens.

Bref, j'ai bien aimé ce rasoir et je le conseille à ceux qui ont des problèmes de peau. C'est un peu cher mais nettement plus confortable que les 3 lames.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !, 10 avril 2013
Fou des livres "rotule" (Strasbourg) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la première fois que j'ai essayé ce type de produit muni d'une pile.
Plutôt sceptique au départ quant à la qualité de rasage relative à ce genre de rasoir, je dois dire que j'ai été complétement bluffé.
En effet la qualité de rasage est irréprochable, le confort parfait (très peu de chance de se couper à moins d'être vraiment maladroit), un grip très agréable au toucher et un désign somme toute plutôt sympa.
Autre avantage l'encombrement minimum puisqu'il n'est pas nécessaire d'emmener lors de déplacements inférieurs à 2 semaines une multitude de rasoirs ou lames de rechange.

Il est en effet noté sur les notices des lames de recharge qu'avec 4 lames il est possible de tenir jusqu'à 3 mois et plus. Pour ma part cela est quasiment impossible à moins d'avoir une barbe peu fournie, la durée d'une lame se situant plutôt en moyenne à 2 semaines.

En résumé pour ceux qui sont à la recherche d'un rasage optimal avec un budget moyen, ce rasoir fera parfaitement l'affaire, pour ceux qui cherchent un meilleur qualité prix, il existe des produits quasi similaires mais néanmoins ce rasoir reste un produit intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Rasoir précis, 10 avril 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le rasoir Fusion Proglide Power fait partie des rasoirs avec lequel j’obtiens une qualité de rasage ultra précise, une douceur incomparable, fonctionne avec une pile AA (fournit) qui durera au moins 6 mois avec utilisation journalière. Celle ci permettra d'améliorer et d'adoucir le rasage afin de le rendre plus agréable et plus précis. Les lames (dont une qui est vendu le rasoir) sont d'une précision parfaite et composé d'une gel qui facilite et rend moins douloureux le rasage, sa durée de vie est d'environ 1 mois rendant ce rasoir tout à fait rentable. On trouve sur le commerce le lot de 4 lames fusion proglide pour une quinzaine d'euros.
Très satisfait donc par se rasoir qui fait maintenant partie de mon quotidien depuis plus d'un an.

5.0 étoiles sur 5 rasoir Gillette, 14 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
quel bonheur de se raser avec ce rasoir Gillette proglide power et ses 5 lames et sa pile.

j'ai la barbe très dure, mais avec les vibrations de la pile le rasoir glisse "tout seul" et plus de micro coupures et moins de sensation de "feu" sur le visage je regrette simplement de ne pas l'avoir acheté plus tôt

5.0 étoiles sur 5 Mieux qu'un M3, 11 décembre 2010
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je trouve que le nouveau Fusion Power apporte un véritable plus par rapport au M3. Il rase mieux, plus rapidement et de plus près. On fait moins de passages, même sur une barbe de plusieurs jours. Avec ce rasoir et une bonne mousse à raser, on a effectivement moins de tiraillements et moins d'irritations.
Après plusieurs années de loyaux services, mon M3 part donc à la retraite et c'est sans regret que je le remplace par le Fusion Proglide Power.

ARRAY(0xa54d33a8)

Gillette - Rasoir  Fusion - Proglide Power