5.0 étoiles sur 5 beau disque
après avoir découvert Simone Dinnerstein avec les variations Goldberg que j'ai beaucoup aimé, j'attendais d'écouter son nouveau disque.
je ne suis pas déçu.
c'est un beau cd même si tout n'est pas parfait au niveau de l'orchestre.
néanmoins il reste très agréable à apprécier
Publié le 21 mars 2011 par jeff50

1.0 étoiles sur 5 ENNUYEUX...
Publié le 3 février 2011 par PVP

1.0 étoiles sur 5 ENNUYEUX..., 3 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Strange Beauty (CD)
je sais qu'il est de bon ton d'aimer Simone et son Bach "legato"... pour s'en convaincre il faut lire les critiques unanimes US ; j'ai donc commandé le dernier CD de la jeune star américaine dès qu'il est sorti, espérant une relecture heureuse des 2 concerti pour clavier.... quelle déception : c'est pâteux et romantique, des effets de pédales ici et là, des erreurs de tempo grossières (le 3 ème mouvement du 5 met 30 secondes de moins que Gould (connu pour ne pas être trop lent...) ; des commentaires affligeants sur le livret et un parallèle avec la peinture flamande du 15ème, augmenté d'un tableau de Simon (le père de la pianiste)très 20ème celui là : pas compris le rapport ???Mais Monsieur Simon D. peint plutôt bien.

Le tout est incompréhensible.... Qui a inspiré un tel programme ? Seuls les chorals rarement enregistrés ont un peu d'intérêt ; la suite anglaise n'a aucune cohérence et est jouée comme du Chopin !

Enfin l'enregistrement ne rattrape rien ; une petite production : le son est mauvais et contient trop de réverb'; un cafouillis sonore entre le piano et l'orchestre.

Sony aurait pu mettre les moyens ; au moins ceux mis pour les versions de Perahia (qui apparaissent sublimes en comparaison) ou ceux engagés par Virgin lorsqu'ils produisent de vrais disques "marketing" de promotion.

Simone : une étoile filante.

5.0 étoiles sur 5 beau disque, 21 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Strange Beauty (CD)
je ne suis pas déçu.
c'est un beau cd même si tout n'est pas parfait au niveau de l'orchestre.
néanmoins il reste très agréable à apprécier

A Strange Beauty
A Strange Beauty de Johann Sebastian Bach (CD - 2011)