5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de jouabilité
Un autre chef d'œuvre sous-évalué, encore une fois la preuve que les critiques "professionnels" ne sont pas des bons indicateurs de la qualité d'un jeu, parce qu'ils les testent rapidement et dans l'urgence.

Publié le 12 avril 2012 par Jos

3.0 étoiles sur 5 Bourrin Invisible
Crysis 2 fait parti de ces jeux qui vous proposent un savant mélange d' infiltration et d' action. Peu de jeux y parviennent. Et Crysis 2 malheureusement ne réussit pas son pari.

Publié il y a 1 mois par Arishkine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de jouabilité, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crysis 2 (Jeu vidéo)

Oubliez le scénario (correct par ailleurs), oubliez le leveling, oubliez les quêtes, Crysis 2 c'est un concentré d'action.

Un équilibre parfait entre:
- des graphiques superbes
- des terrains de jeu vastes, sans chargement, permettant des approches variées (ce n'est pas un sandbox non plus, mais bien mieux qu'un shooter sur des rails comme Killzone ou Resistance)
- de la stratégie (il en faut)
- des armes extrêmement bien rendues, complémentaires et spécifiques obligeant à adapter son style (furtivité, bourrin, sniper, arroseur), avec de nombreux accessoires intéressants
- des déplacements PARFAITS, pas l'impression de flotter, on court, on glisse derrière (ou sous) les obstacles, on saute, on s'accroche aux rebords pour se hisser, le tout dans la fluidité et les balles qui sifflent
- des points de sauvegardes bien étagées
- des ennemis pas bêtes (je n'ai pas dit intelligent)
- des ennemis variés (humains, aliens, véhicules)
- un mode couverture qui "marche"

Seuls bémol:
- trop facile (je joue en supersoldier et sans camouflage)
- impossible de sauter les cinématiques (WTF développeurs !)

Bref je reviens sans cesse à Crysis 2 pour m'éclater le temps d'une mission. Je l'ai fini dans tous les sens, en mode le plus difficile, sans camouflage, avec pistolet seulement, avec fusil à pompe seulement, etc.

Pour donner une idée, j'ai aussi les ténors du genre: Killzone 2, Resistance 2, COD MW2, BF Bad Company, Rainbox Six Vegas (eurk), Orange Box (Half Life 2) et moins comparables Mass Effect 2, Deus Ex HR. Et bien Crysis est côté fun un bon cran au-dessus de tout ce petit monde pour moi.

PS. Oui j'ai aussi Crysis premier du nom, un autre très bon jeu, en-dessous techniquement (alors que c'est le même moteur graphique sur PS3 il me semble) mais plus ouvert côté approche.

5.0 étoiles sur 5 au top !, 15 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crysis 2 (Jeu vidéo)
magnifique graphisme .... audio au top ( avec un bon 5.1 c'est le pied total !) jeux très immersif et l histoire est assez prenante . moi qui voulais un peu laisser la saga C.O.D de coté je ne suis pas déçue !

je recommande ! surtout a ce prix la !

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 6 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crysis 2 (Jeu vidéo)
je viens de le finir et il est EXTRAORDINAIRE, c'est de très très loin la première fois que je joue à un jeu (fps en autre) de cette qualité sur console. Vraiment je pèse mes mots, il est incroyable je ne m'attendais pas à un résultat aussi bon, l'immersion ce fait de manière progressive ,l'ambiance, la musique, la maniabilité , les mises en scène et les décors sont époustouflant, sur une tv 3D sa doit être vraiment superbe. La durée de vie est super longue contrairement aux autres fps , les graphismes sont magnifique pour un jeu console sa fait beaucoup de bien aux yeux.

vraiment il n'a absolument aucun défauts mise à part et c'est vraiment dommage l'ia des ennemis qui peu être très bête par moment mais sa n'arrive que quelque fois dans le jeu donc sa va et je n'ai pas eu l'occasion de jouer au online compte tenu du blocage psn dommage , sinon vivement un 3 ! avec les défauts de l'ia en moins...

5.0 étoiles sur 5 MERCI J ADORE, 7 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crysis 2 (Jeu vidéo)
Pour moi un des meilleurs FPS depuis DOOM3, un moteur graphique énorme ( surtout pour les consoles de salon.)

Je ne me suis pas ennuyé une minute.

Jeu qui est parfois très dur même en mode normale, il m'est arriver de recommencer un chapitre dix fois pour passer le niveau.

Il ne manque que des finishs pour tuer les adversaires en mode furtif plus gore, sinon , c'est une bombe, je ne me suis pas éclaté comme ça depuis HALO et DOOM.

NB1: deux ou trois bugs d 'affichage mais rien de monstreux

NB2: pour ceux qui ont crié au scandale ( bugs, combi, sénario, mode furtif ), face à ce jeu, je réponde , il y a pire et je veux bien d autres jeux aussi '' mauvais '' tous les mois pour m'éclater un max. J 'attend le deux ....

J AIME, J AIME, J AIME

5.0 étoiles sur 5 Genial, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crysis 2 (Jeu vidéo)
Ce jeu est absolument genial. Malgres le probleme du Playstation Network , le scenario tient bien la route. J'ai adore , je le recommande a tous ceux qui aiment bien les FPS.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport solo/multijoueurs, 30 mai 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Excellent FPS.
Solo solide, bien fichu, et moins directif que les Call of duty et consort. Graphismes magnifiques , maniabilité parfaite.
jeux en ligne aussi très bon, bonnes connexions, serveur remplis, système d'exp classique mais efficace.
Très bon

3.0 étoiles sur 5 Bourrin Invisible, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crysis 2 (Jeu vidéo)

Grace a une nano-combinaison, vous pourrez alterner entre un mode invisibilité (infiltration) ou un mode armure (action). De plus à l' approche de certaine zone de combats vous pourrez activer une carte stratégique pour définir la meilleur stratégie à adopter. De prime abord, l' ensemble paraît alléchant mais une fois dans le jeu c' est une autre affaire.

La furtivité ici n' est que poudre aux yeux. Rarement vous parviendrez à vous infiltrer et à tuer de manière discrète. Même l' assassinat furtif proposé ne fonctionne pas puisque dès que vous l' essaierai, l' IA adverse vous repéra même si vous n' êtes pas dans son champs de visibilité. L' invisibilité vous servira dans l' approche des zone de combats et surtout à disparaître lorsque vous serez en mauvaise posture. Le mode armure est un mode cheaté qui vous permettra de tenir face à une IA très agressive.
Vu la possibilité donc de choisir entre ces deux options, l' IA est grandement amoindri puisqu' en état furtif, ils chercheront un oeuf de pâques dans le jardin (ou ils ont l' air très cons), ou a contrario ils sauteront sur vous comme des affamés...

Crysis reste donc un jeu d' action pur ou le joueur peut se permettre simplement une fantaisie d' invisibilité. La carte stratégique n' apportant pas grand chose, puisqu' au final on finit par bourriner à mort. Si on accepte cela, le jeu devient beaucoup plus fun bien que classique. Avec un scénario banal, le soft a du mal à décoller dans sa première partie mais est beaucoup plus enthousiasmant par la suite...

Niveau graphique et sonore, rien à redire.

Bon jeu à vous.

4.0 étoiles sur 5 Amis des jeux futuriste vous êtes servi, 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crysis 2 (Jeu vidéo)
Crysis 2 est un très bon fps la qualité graphique est somptueuse la campagne est bien faite bref vivement crysis 3 ;)

4.0 étoiles sur 5 pas mal !, 17 juillet 2011
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crysis 2 (Jeu vidéo)
un fps pas trop mal fait, qui change un peu de se que l'on peut voir habituellement , mais qui ne vaut pas tout le foin que l'on en a fait !

4.0 étoiles sur 5 tres bon !, 3 avril 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crysis 2 (Jeu vidéo)
superbe jeu dans un new york post-apocalyptique , decors tres bons pour une ps3 , effets de lumiere magnifiques , on retrouve toute l'action soutenue des grands fps de cette année et dignes des plus grands films d'actions d'invasion extra terrestre au cinema, vraiment une grande partie de plaisir avec une durée de vie largement superieur a certains fps en mode histoire. un must !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Crysis 2
Crysis 2 de Electronic Arts (PlayStation 3)