le 17 juin 2011
Il y a quelques années, j'ai vu le premier épisode d'Arthur, et j'avoue être resté sur ma faim. Mais aujourd'hui, je dois avouer que j'avais du manger ce jour là quelque chose qui n'était pas passé!!
Aucun regret d'avoir acquis cette trilogie que j'ai regardée avec des yeux d'enfant, tout en ayant le regard un peu plus ojectif du quasi cinquantenaire que je suis. Une belle maîtrise technique au service d'un divertissement fort agréable de 3 x 2 heures . Rafraîchissant et tonique. A croquer comme une belle pomme. J'aurai plaisir à le revoir sous peu.
le 11 avril 2013
Le fait d'avoir les Blu-Ray ET les DVD est toujours pratique pour avoir les films à deux endroits différents sans avoir à les emporter avec soi.
La qualité de l'image et du son sont bonnes, normal pour un BluRay, me direz-vous, oui, mais pas au niveau d'Avater par exemple.
Je ne mets pas 5 étoiles à cause de la boite carton endommagée, et du film plastique qui me fait suspecter une "remballe", mais tout est bien présent, alors à 15.99€, on va pas chipoter non plus.
le 25 juin 2011
Mes enfants apprécient les aventures d'Arthur et des Mnimoys même si la qualité de scénario des no 2 et 3 ne sont pas à la hauteur du premier opus.
Poésie, couleurs chientoyantes, humour subtile, érotisme moderne et gentillet, bons sentiments, (c'est plus mieux que le cynisme) feu d'artifice d'effets, graphisme sophistiqué, cette trilogie est assurément une réussite tant en français qu'en anglais. Les américains sont typés 100/100 pittoresque cinéma, à savoir que l'on est bien dans un monde différent d'ici (Europe) c'est visible comme les oreilles des Minimoys. L'on passe de très bons moments à suivre l'intrigue qui s'appuie sur les codes manichéens classiques du cinéma d'animation américain. En résumé cet ensemble restera imprimé dans les méninges de nos enfants pour un bon petit moment, les adolescents et les adultes trouveront également une nourriture en cette trilogie, pourvu qu'ils aient gardé une part d'enfance, une âme d'enfant. Merci M. Besson.
le 18 décembre 2013
Je ne connaissais pas et n'était pas trop attirée par cette trilogie . Au final , belle histoire , originale avec de belles images . Les enfants et moi avont adoré . Je recommande pour petits et grands .
le 8 juillet 2014
Très bien emballé et vraiment rapide. Et le coffret était en parfait état.

En ce qui concerne les DVD, le premier film est vraiment bien et les deux autres également, mais malheureusement indissociables, car le deuxième film n'a pas de sens sans le troisième. Même si Besson s'est excusé à la radio pour nous avoir jouer ce vilain tour dans le deuxième film (car au cinéma tous - enfants et parents - s'étaient regardés sans comprendre comment cela pouvait être la fin du film), cela reste une belle trilogie!
Bonjour,

Voici un coffret de toute la série d'Arthur et les Minimoys qui va vous plonger dans un monde microscopique et visuellement féerique !
À regarder en famille ou seul pour retomber en enfance !

Histoire pleine de rebondissement. Personnages attachants. Techniquement très bien fait.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment cinématographique !

À toutes et à tous, un conseil : à vos lecteurs !...
le 11 mars 2011
Luc Besson nous emmène dans un monde fantastique, une nature à protéger, des images magnifiques, un très bon moment de détente, en plus conté par la douce voix de Mylène Farmer...
le 3 juin 2013
Le premier film est tout juste excellent, au bout d'1h30 on se rend compte que c'est déjà la fin et on en voudrai encore.
Puis vient le 2ème qui est un peu moins bien à mon gout car il faut 30 minutes pour qu'Arthur repasse dans le monde des Minimoys mais avec le 3ème ça nous fait une superbe trilogie.

Je le redemande, à quand une suite ..?
C'est certain, cette trilogie qui n'est en définitive qu'un grand film scindé en trois parties et très sympatique pour les enfants. Les miens ont passé un bon moment. Pourtant si on y regarde bien, le scénario étendu sur plus de quatre heures tient sur un tiquet de tram. C'est pas bien grave, la technique d'animation est excellente, le film est destiné aux plus jeunes et l'action est au rendez-vous. Alors on peut s'extasier devant la beauté de certaines images ou baîller devant un manque d'inspiration gênant... C'est selon. Au final, le tout demeure sympatique et bien agréable à regarder en famille. Mais alors pourquoi, oui pourquoi nous affubler d'un tel doublage français? Plusieurs voix françaises sont ici consternantes de platitude. Que vient faire Mylène Farmer dans ceci. La post synchro, c'est un vrai métier d'acteur à part entière. Faire doubler des voix par des chanteurs renommés pour attirer les gens par la simple mention de leur nom sur une affiche est une insulte aux vraix acteurs. En plus, la voix française complètement feutrée d'Arthur est également particulièrement monotone. Sinon, l'image des trois blu ray est d'un très haut niveau HD, du détail, des couleurs qui claquent, du piqué d'enfer sur les prises de vue réelles ou sur les images de synthèse, une petite texture cinéma concervée... C'est un vrai bonheur HD. Bon allez, faut que j'apprenne à mes gamins à parler anglais pour les regarder un autre fois.