4.0 étoiles sur 5 Très bon produit
Les plus :
- Impressionnante par la qualité de la coupe (aspect mulching). Mon voisin a également un tondeuse manuelle d'une autre marque et sa qualité de coupe est loin d'être aussi bonne.
- Presque aucun bruit donc aucun problème pour couper l'herbe le dimanche.
- Réglable en hauteur ce qui est très pratique...
Publié il y a 23 mois par Noam31

1.0 étoiles sur 5 Concept bon mais de gros besoin d'amélioration
Publié il y a 7 mois par Stel

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiskars 113880 Tondeuse hélicoïdale manuelle (Import Allemagne) (Outils et accessoires)
Les plus :
- Presque aucun bruit donc aucun problème pour couper l'herbe le dimanche.
- Réglable en hauteur ce qui est très pratique
- Impression de qualité (produit robuste)

Les moins :
- Pas très adaptée aux terrains pentus (même légèrement)
- Nécessite une tonte régulière
- Coupe très difficilement certaines mauvaises herbes type pissenlits.

Merci à Amazon pour la qualité et la rapidité de livraison.

5.0 étoiles sur 5 Efficacité assez incroyable., 4 mars 2014
Produit tout à fait bluffant : je l'ai acheté après beaucoup d'hésitation pour tondre environ 500m2 de pelouse, en légère pente, sur un terrain pas très régulier sur lequel pousse herbe à vache, trèfle, bref, très loin d'un green de golf ! Et bien c'est ultra-efficace : tonte régulière, facile, il faut juste pousser plus fort quand c'est très irrégulier ou si l'herbe est vraiment haute. Franchement, je ne regrette pas ces achat, avec quasiment pas d'entretien comparé à une électrique ou une thermique a fortiori. Très recommandé !

1.0 étoiles sur 5 Concept bon mais de gros besoin d'amélioration, 7 août 2014
Tout d'abord je ne suis pas d'accord avec certains commentaires, ce n'est pas épuisant de tondre avec cette tondeuse, au contraire je trouve qu'elle se pousse sans trop d'éffort, il faut simplement veiller à ne pas tondre + 1/3 de la hauteur du brin d'herbe ( comme toutes les tondeuses...) , sinon ca fait trop grand et effectivement ca deviens difficile. Manifestement certaines personnes ont plus de facilité à venir râler sur les commentaires que de lire la notice.....

Si vous avez un beau gazon sans mauvaise herbe, cette tondeuse est parfaite ( silence, efficacité de la coupe, etc , etc ), vous pouvez tondre à n'importe quelle heure, vous ne dérangez personne, pas de problème de fil ni de batterie, et surtout ca pu pas l'essence comme sur les thermique, bref que du bonheur.

Le GROS problème, je dirais même l ENORME PROBLEME, c'est qu'elle ne coupe que les brins d'herbes...... pour résumer elle n'élimine pas les mauvaise herbe, tout ce qui est tige ou autre ne sera pas détruit ( ou juste un peu ). Si votre gazon à trop poussé et commence à grainer avec des tiges, idem vous ne pourrez pas le tondre....
Au final je me retrouve avec un gazon blindé de mauvaise herbe et de tige, je dois donc traité.... c'est tout sauf écologique.
Tant que fiskar n'aura pas réglé ce problème de coupe de mauvaise herbe, cette tondeuse sera pour moi inutile.

Les autres défaut :

- roue en plastique, vu le tarif la moindre des choses ca serait de mettre des roue de meilleurs qualité
- ne tourne pas..... vous devez forcer dans les virages ( les roues reste droite, c'est stupide)

4.0 étoiles sur 5 bonne tondeuse, 10 mai 2013
Colis reçu dans les temps. Tondeuse qui se monte très facilement et en 5 min ! Engin assez lourd et qui semble solide. Sur de l'herbe assez haute c'est du sport et il faut y aller à plusieurs reprises... mais tondeuse assez silencieuse et un régal sur petite pelouse où le gazon n'est pas trop haute. A conseiller pour les écolos...

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 13 juin 2013
J'ai acheté cette tondeuse y a quelques mois maintenance pour une surface de terrain qui fait environ 600 M², et j'ai jamais autant pris de plaisir à tondre, pas de bruit, belle tonte vraiment différent à une tondeuse thermique, et quel plaisir de pouvoir tondre à tout heure sans déranger les voisins. simplicité d'utilisation, on la prend on tond et on range. pour ma surface ça me prend environ 25 minutes, et je regrette presque quand c'est fini. Mon seule regret c'est de ne pas l'avoir bien avant.

5.0 étoiles sur 5 la machine idéale, 26 juin 2013
Plus d'essence, plus d'huile ! Pour mon jardin de 500 m2 c'est la machine idéale, elle coupe parfaitement et n'est pas difficile à pousser et je en plus je peux tondre le dimanche matin sans déranger les voisins !!

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 18 mai 2013
Nous venons de recevoir cette tondeuse: essai sur une parcelle de 1000m² à 21h!!! et oui on peut même tondre de nuit si on veut. Qualité de coupe effet moquette!l'herbe n'est pas aussi écrasée et mâchée qu'avec notre tondeuse à moteur. Pas de bruit quel bonheur . Parcelle réalisée en 1/2 heure . N'oublions pas que la largeur de coupe est de 46cm ce qui est bien plus que la normale. Rapide, efficace. Achat très satisfaisant. Amis de l'écologie et du développement durable adhérez à cet outil.Nous avons 1000m² de plus. Pas encore essayé car la météo fort peu clémente ne nous a pas permis d'essayer.Ce terrain a une herbe plus grasse et est plus accidenté. Nous vous en donnerons des nouvelles dès que nous l'aurons fait.

4.0 étoiles sur 5 Fiskars 113880 Tondeuse hélicoïdale manuelle (Import Allemagne), 14 avril 2013
C'est un produit très fonctionnel, satisfaisant, ne nécessitant ni carburant ni électricité. Mais un petit bémol au niveau de son poids.

3.0 étoiles sur 5 Très bien, mais..., 23 mars 2014
Effectivement, elle demande de la force pour être maniée dès qu'il y a un peu de pente, d'herbe un peu haute ou de terrain inégal. Mais la coupe est précise et aisée, on peut en quelques secondes changer la hauteur de tonte, et son poids et son silence en fonctionnement font que cela reste un plaisir de l'utiliser.

Petit bémol pour moi (mais je m'étonne que personne n'en ai parlé, est ce moi qui l'utilise mal?) : la poignée ne se fixe pas, ce qui est pratique pour la ranger (elle se plie en avant) mais qui est très moyen puisqu'elle se plie systématiquement lorsqu'on appuie dessus pour la faire avancer. Ce qui est assez dérangeant, notamment quand on tombe sur des inégalités de terrains, nous forceant à s'arreter très régulièrement.

Hormis ce problème (que je vais regler en la fixant à l'aide de vis), cette tondeuse est vraiment très bien concue et idéale pour tondre la pelouse régulièrement, et ce à n'importe quelle heure sans avoir peur de déranger qui que ce soit.

4.0 étoiles sur 5 Parfaite, 8 septembre 2014
Quand on pense à la pollution et au pétrole utilisé pour tondre la gazon partout dans le monde ... vaste sujet de méditation. Tout cela semble quand même un peu débile. Cette tondeuse ne rejette que du CO2 et de la vapeur d'eau, de votre respiration. Et elle ne nécessite aucun effort particulier. Un truc important à savoir : pour changer de direction il faut appuyer sur le manche vers le bas pour pivoter en douceur sur les deux roues arrières, sinon, sur 4 roues, c'est difficile. Son principal défaut est de ne pas couper les hautes herbes. Il ne faut pas s'en servir pour faire du foin. Mais un petit coup chaque semaine, avec l'herbe coupée répandue partout, invisible, c'est fabuleux, propre, écologique et tout simplement ... naturel.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›