4.0 étoiles sur 5 POUR LES BARBES DE TROIS JOURS OU LES "EFFETS 17H"
Je dois avouer que, jusqu'à présent, je n'utilisais que des tondeuses plus bas de gamme car je porte assez rarement la barbe. Par ailleurs, quand je porte la barbe, c'est plus style barbe de 3 jours assez courte donc mon commentaire est à lire dans ce contexte.

J'ai tout d'abord été surpris par la légèreté...
Publié le 6 juillet 2011 par PHIL007

3.0 étoiles sur 5 Modèle basique, qui peine à se distinguer
1) Le produit semble solide, il n'y a que 2 boutons (Allumage et mode boost), ainsi qu'une roulette centrale/dorsale pour changer la hauteur de coupe.
2) Il n'est pas très bruyant en mode normal, un peu plus en mode boost. Les lames ne "coupent" pas lorsqu'on glisse malencontreusement ses doigts dessus.
3) La fonction aspiration est peu performante,...
Publié le 9 juin 2011 par Petit Louis

3.0 étoiles sur 5 Modèle basique, qui peine à se distinguer, 9 juin 2011
Petit Louis - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - QT4070/32 - Tondeuse Barbe avec système d'aspiration des poils (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
3) La fonction aspiration est peu performante, n'étant pas assez puissante, sans même parler de la faible contenance du réservoir. La zone d'aspiration, située en bordure des lames, a tendance à rapidement se boucher si vous avez une barbe drue, de plus de 0,5 cm.
4) Le mode "lock" est bien pratique, une pression de quelques secondes sur le bouton principal permet d'éviter que l'appareil se déclenche lors d'un déplacement.
5) L'écran affiche la haute de coupe - désactivé lorsqu'on retire le sabot, à savoir 0,5mm -, de 1 à 18mm. A ce propos, la prétendue "coupe" de rasage à 0,5mm est totalement inefficace, le rasoir ne coupe strictement rien à cette hauteur, à moins d'appuyer comme un forcené sur la peau et de passer à de nombreuses reprises.
5) La coupe est quelconque, ni extrêmement performante, ni ratée. Il faut passer à plusieurs reprises sur la barbe, et exercer une pression sur la peau, ce qui multiplie rapidement les rougeurs.
6) La tondeuse peut fonctionner sur le secteur ou sur batterie (compter 40min d'autonomie).

En conclusion, je déconseille ce produit en usage "rasage quotidien". Il pourra néanmoins contenter (sans véritable engouement) ceux voulant entretenir une petite barbe de quelques jours. Le produit pèche par un manque certain d'audaces, rien ne le distingue des autres, surtout vu la concurrence dans cette gamme de prix.

4.0 étoiles sur 5 POUR LES BARBES DE TROIS JOURS OU LES "EFFETS 17H", 6 juillet 2011
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

J'ai tout d'abord été surpris par la légèreté de cette tondeuse et une prise en main très agréable. Cerise sur le gâteau, l'affichage digital est assez classe et l'utilisation très facile.

Le système d'aspiration fonctionne plutôt bien. Fini les lavabos bouchés ou, pour ne pas me faire disputer (rires) le rasage au dessus de ma corbeille de bureau. Le fait que le collecteur de poils soit transparent permet de le vider chaque fois que c'est nécessaire.

Mais ce qui a changé sinon ma vie au moins mon rasage, c'est la précision et la douceur. Finies les irritations et rougeurs que je connaissais avec ma vieille tondeuse.

Elle a d'autres qualités, moins importantes, mais bien agréables :
- Une grande autonomie sur batterie et un mode « lock » qui permet d'éviter que la tondeuse se mette en marche « toute seule » lors d'un déplacement.
- La possibilité d'un rasage réglé au millimètre près, entre 1mm et 18mm, réglage respecté avec précision. Sur ma barbe, le rasage de près (0,5mm) a fonctionné.
- Le mode « boost » est bien pratique en cas de « panne de réveil » ou de câlin du matin...

La qualité de fabrication me paraît bonne (j'ai fait tomber la tondeuse et elle continue à fonctionner parfaitement).

Par rapport à ce que j'avais, j'ai adoré cette tondeuse (pas au point d'aimer me raser) même si j'aurais apprécié (il faut bien que je trouve un défaut) un nettoyage encore plus facile mais le nettoyage a toujours été un point faible sur les tondeuses ou rasoirs électriques que j'ai eu.

Pour info, j'ai cependant pris la précaution de la prêter à un ami qui a une barbe beaucoup plus longue et difficile à entretenir que la mienne et il n'a pas été aussi enthousiaste que moi.

Donc 4* pour le produit global car ce produit n'est sans doute pas adapté aux barbes longues ou drues.

Mais 5* pour les barbes courtes, style barbes de 3 jours ou «ombre de 17h» pour lesquelles elle a été conçue. Dans ces cas, j'en recommande l'achat sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne tondeuse, 8 février 2012
Je viens de recevoir cette tondeuse qui remplace une ancienne de chez philips également et elle est bien plus pratique, heureusement me diriez vous!
Je peux enfin me raccourcir les poils qui sont près du nez sans problème, avant je finissais aux ciseaux.
Elle récupère la grosse partie des poils ce qui fait perdre moins de temps pour nettoyer le lavabo, qu'il est est beau le lavabo!!!
Bref j'en suis très content.

5.0 étoiles sur 5 Efficace sur barbe courte, 17 juin 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Plutôt satisfait par cette tondeuse à barbe que j'ai trouvé efficace sur une barbe de quelques jours et sur une barbe portée assez ras.
- La prise en main de la tondeuse est très agréable.
- Après quelques passages, on obtient un résultat homogène.
- Le système d'aspiration remplit assez bien son office. En effet, rares sont les poils à tomber dans le lavabo.
- La tondeuse elle-même est facile à nettoyer.

Bref, un modèle qui devrait plaire à ceux qui n'aiment pas perdre trop de temps à nettoyer le lavabo et la tondeuse.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 28 novembre 2012
Heureux possesseur de cette tondeuse depuis quelques semaines, j'en suis extrêmement satisfait. Je porte la barbe assez courte (4 mm), mais je me rase une ou deux fois par semaine sur une barbe assez dure.

Les plus :
- Elle a l'air robuste
- la précision de la longueur de coupe au mm et surtout, ça ne bouge pas. C'est toujours les sabots qui ont cassé sur mes anciennes tondeuses.
- le système d'aspiration que je trouve très efficace (fini les poils sur la tablette de la salle de bain !) il y en a toujours quelques un qui tombent, mais rien à voir par rapport à une tondeuse classique. Attention cependant à ne pas boucher les aérations sinon ça marche pas bien)
- indicateur du niveau de charge, de la longueur de coupe et bonne autonomie
- Verrouillage de la tondeuse pour les voyages
- coupe douce et ne tire pas les poils.

les moins
- un peu grande, et il faut l'utiliser 2 ou 3 fois pour la prendre en main
- difficile de faire des coupes de précision pour corriger la coupe ou pour raser les poils autour de la bouche par exemple.

Niveau bruit je dirais normal.

2.0 étoiles sur 5 Pas tout à fait au point !!, 2 octobre 2012
Bonjour à tous,

Je mets ce commentaire après un an d'utilisation, alors tout d'abord je mets 2 étoiles pour la finition et l’ergonomie générale qui est bien travaillée,le maintien dans la main est assez agréable. Maintenant parlant de la fonction essentielle de ce produit, la qualité de tendre n'est pas surprenante, Philips a réalisé une tendeuse comme on en trouve chez tout les concurrent de même taille, ce point n'est donc pas révolutionnaire, en revanche, le concept d'aspiration sur lequel est basé une grande partie de la publicité, est quelque peu loupé, en effet, quoi qu'on veuille, il y'aura toujours des poils dans le lavabo, bien sûr, pas autant s'il n'y a pas d'aspiration, mais suffisamment pour vous obliger à nettoyer après chaque rasage, ensuite, l'emplacement qui accueille les poils aspirés se ferme à l'aide d'une petite fenêtre en "PLASTIQUE !!" où, notamment, est imprimé le logo de la marque, cette même fenêtre a cassé au bout de 10 mois d'utilisation pour un rasage d'une fois par semaine, ce qui signifie qu'elle se ferme mal, et donc on a plus de poils dans le lavabo à nettoyer.
J'apprécie la marque Philips pour d'autres produits, mais concernant cette tendeuse, c'est un échec pour moi.
En conclusion, si je peux me permettre, cette tendeuse est à éviter afin d'obliger Philips, sait-on jamais, à travailler plus sérieusement sur ce type de produit.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 6 janvier 2012
L'article a été acheté en cadeau. Il a plu et la personne est très satisfaite de cette tondeuse qui coupe bien et est facile à manier.
Mon constat de la fonction d'aspiration : la moitié des poils tondus tombe dans le lavabo et l'autre moitié est réellement aspirée ^^.

3.0 étoiles sur 5 Philips - QT4070/32 - Tondeuse Barbe, 28 janvier 2012
Pas idéal pour la moustache et tous les poils ne sont pas récupérés dans le rasoir. 10% des poils tombent à l'extérieur. Sinon rasoir correct.

5.0 étoiles sur 5 Parfaite, 30 décembre 2014
Après 12 ans d'une tondeuse Philips (multicolore filaire pour ceux à qui ça parlerait), celle-ci a rendu l'âme. Passage au XXIème siècle avec la QT4070 : Super design, sans fil, batterie increvable, voyant led batterie, voyant led hauteur de coupe, réglage ultra-simple, aspiration des poils coupés dans réceptacle à clapet (attention il n'est pas sans fond ! ^^).

Je la nettoie (brosse fournie) après chaque utilisation (1x / semaine) avec la brosse fournie : 2min montre en main, démontage remontage inclus. Le sabot détaché passe sous l'eau mais pas le reste.

Dommage, elle n'est pas waterproof, mais cela ne retire que très peu (même pas une étoile!) à l'aura de qualité que cette tondeuse dégage!

4.0 étoiles sur 5 Bonne tondeuse, 27 août 2014
Voici plusieurs mois que j'utilise cette tondeuse. Avant j'utilisais un rasoir et me rasait 1 fois par semaine.
Cette tondeuse est venu remplacé mon rasoir. Elle permet d'entretenir facilement une barbe de quelques jours sans aucun problème.
Elle se règle au millimètre et possède un mode aspiration afin de ne pas mettre de poils partout.
Je reviens sur cette aspiration qui n'est vraiment pas efficace...beaucoup de poils ne sont pas aspirés. Cette fonction est plus gadget qu'autre chose...
Malgré ce point négatif, cette tondeuse a remplacé définitivement mon rasoir !