5.0 étoiles sur 5 Superbe film
Adaptation du roman éponyme de Jean Giono, ce film est superbement réalisé par Jean-Paul Rappeneau, sous une magnifique interprétation d'Olivier Martinez et Juliette Binoche, parfaits dans leur rôle respectif.
Publié le 19 décembre 2009 par Johan Rivalland

3.0 étoiles sur 5 Doesn't have English Audio
It's written on the cover and advertised that it has English Audio but it actually doesn't. So be warned if you intend to buy this and watch it with English Audio. ONLY FRENCH audio. I have to say I'm disappointed but I have seen this film before and it is a great film.
Publié le 26 avril 2012 par Khalid

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Superbe film, 19 décembre 2009
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hussard sur le toit (DVD)
L'histoire d'un jeune colonel italien réfugié en France, en 1832 après les guerres d'Italie, poursuivi par des espions autrichiens, alors qu'avec d'autres il fomente une révolution et s'apprête, dans ce but, à regagner l'Italie.

Sous fond de choléra et évoluant dans des décors splendides de Provence, il s'agit avant tout d'une très belle histoire d'amour. Je ne vous en dis pas plus.
Ce film m'a marqué. L'épidémie de choléra est véritablement effrayante et certaines scènes assez cauchemardesques de ce point de vue.
Cela ne m'a pas empêché de le revoir en compagnie de mes deux aînés. Je n'ai pas du tout été déçu. Même sur petit écran il conserve toute sa force. A voir dès 8 ou 9 ans sans problème.

Vraiment un très grand film.

5.0 étoiles sur 5 Encore meilleur que le livre, 2 mai 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hussard sur le toit (DVD)
Le livre de Giono, ce grand poète provençal, est une belle oeuvre. Le film lui rend mieux qu'un vibrant hommage - ce qui est déjà rare, mais le dépasse, ce qui est exceptionnel.

1832, un jeune hussard Angelo Pardi(Olivier Martinez), de retour des guerres d'Italie, fuit les agents autrichiens à sa poursuite. Il est en effet un agent des patriotes-révolutionnaires italiens Carbonari ("the very poetry in politics", Byron - soutenus par Louis-Napoléon d'ailleurs) en guerre contre les Autrichiens. Le hussard traverse alors la Provence ravagée par l'épidémie de choléra.

Paysages magnifiques dans lesquels règnent les corbeaux, la maladie, la détresse et la mort. L'héroïsme n'est pas tant dans la lutte armée que dans celle de donner sa vie pour sauver celle des autres.

Le jeune hussard va rencontrer l'amour de sa vie, superbement interprétée par Juliette Binoche (Pauline de Theus).

Scènes de très grande beauté. Celle où le hussard, toute la nuit, frotte le corps malade de sa bien-aimée, pour lui éviter de mourrir de froid, et la sauver contre tout espoir, est d'antologie.

Un très, très grand film.

5.0 étoiles sur 5 De bons acteurs, des paysages magnifiques, et une histoire tirée du livre de Jean Giono, 24 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hussard sur le toit (DVD)
Je n'ai pas lu le livre, mais le film m'en adonné l'envie. Les péripéties sont assez probables, les caractères sont bien joués, bien définis, avec une part de mystère, le suspense va jusqu'au bout. Il y a seulement les symptômes du choléra qui ne semblent pas tout à fait réalistes...
Un bon moment de film!

3.0 étoiles sur 5 Doesn't have English Audio, 26 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hussard sur le toit [Blu-ray] (Blu-ray)

4.0 étoiles sur 5 Autre point de vue...., 26 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hussard sur le toit (DVD)
J'ai été assez choquée par 'le point de vue de la chronique'. J'ai également lu l'oeuvre de Jean giono et, contrairement à la chronique, j'y ai particulièrement apprécié la spontanéité d'Olivier Martinez et de Juliette Binoche. Je trouve que J-P Rappeneau et O. Martinez ont su rendre le personnage d'Angelo plus sensible, plus humain et part là sans doute plus faible. Certes, Angelo du livre est plus impétueux, peut-etre plus 'militaire', plus concentré sur sa mission à accomplir mais celui du film nous est plus accessible par sa maladresse, sa fierté susceptible, son coté sérieux que contrebalance sa fougue.

5.0 étoiles sur 5 Eblouissant, 27 septembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hussard sur le toit (DVD)
J'ai adoré cette fresque romanesque aux images magnifiques. La distribution, éblouissante n'y est pas pour rien mais avant tout, c'est le retour du film d'aventure dans la tradition du roman picaresque qui me séduit totalement. Du grand cinéma.

4.0 étoiles sur 5 un film qui divise l'opinion, 30 janvier 2012
C'est un film qui a suscité de nombreuses critiques négatives par le simple fait qu'il semblait impossible de réaliser un film au départ du roman de Giono. Lui-même avait tenté de le faire et n'y était pas parvenu. J'ai beaucoup lu Giono mais pas le hussard sur le toit. Je ne puis que juger le film par lui-même sans être empêtré dans les références littéraires. Et c'est un très beau film. A la fois picaresque et sensible, il remet en mémoire les terribles épidémies qui frappaient l'humanité jusqu'à l'invention des vaccins. Et les deux protagonistes sont très bien campés, Juliette Binoche étant une fois de plus lumineuse. Quant à la réalisation en blu-ray, elle nous offre une traversée de ville et de paysages bien plus détaillée et colorée que la version en DVD.

5.0 étoiles sur 5 LE CHEF D'OEUVRE DE, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hussard sur le toit (DVD)
UN FILM A VOIR ET A REVOIR POUR JULIETTE BINOCHE. Son interprétation de Pauline de Théus est magnifique, toutes en nuances et sensibilité !!!! De même pour Olivier Martinez qui joue avec fougue le rôle du colonel Angelo Pardi. Il faut aussi citer François Cluzet dans le rôle du médecin passionné ... Et aussi Pierre Arditi : M. Peyrolle ... (extraordinaire dans ce rôle si court) ... Le regretté Jean Yanne qui est un colporteur juif madré ... la très brève apparitions de Yolande Moreau en Mme Rigoard, celle aussi de Jean-Marie Winling dans celui d’Alexandre Petit .Je n'oublie pas Gérard Depardieu. Son rôle, très court du commissaire de police de Manosque est époustouflant !!!

5.0 étoiles sur 5 hussard sur le toit, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hussard sur le toit (DVD)
tres beau film emouvant.tres bons acteurs .ça valait bien 5etoiles.je le recommande aux cinophiles.une juliette binoche troublante un partenaire attachant.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 18 juin 2014
Eudes Delafon "legabian" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hussard sur le toit (DVD)
Vrai film d'action, avec des amoncellement de cadavres comme on n'en voit jamais. Excellent équilibre entre l'anecdote des deux nobles tourtereaux et la méditation de Giono sur le malheur des hommes incapables de voir le beau. Mais Rappeneau et son équipe n'ont vu que le beau partout, même dans la mort. A noter les corbeaux omniprésents - Hitchcock jaloux… et les prestations savoureuses de Depardieu et Jean Yanne. Réalisation de grand style pour un film éternel.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Hussard sur le toit [Blu-ray]
Le Hussard sur le toit [Blu-ray] de Jean-Paul Rappeneau (Blu-ray - 2011)