Total War : Shogun 2
Prix:14,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 août 2011
Je n'ai joué qu'à Medieval : Total War II et celui-ci.
J'ai beaucoup aimé ces deux jeux. Ils sont distrayants, leur contenu est vaste, Shogun 2 est un peu moins varié que Medieval II côté terrestre, mais on y trouve des batailles navales assez bien pensées. La gestion des villes (bâtiments, essentiellement) et des recherches (absentes chez Medieval) sont différentes mais aussi intéressantes.
Shogun 2 est plus difficile, et plus complexe. L'IA diplomatie est aussi plus souple.
C'est un bon jeux de stratégie au tour par tour relativement complet, rythmé par des batailles en temps réel mortelles.
A acheter si vous avez aimé les Total War (au moins Medieval), ou envie de conquérir le Japon.
le 31 janvier 2013
Envoie rapide et sérieux. Cependant impossible de joué avec car l’installation ne se termine pas... Même en ayant un moteur graphique poussé je ne peu lancé le jeu. Bien entendu vu qu'il s'agit d'un jeu fonctionnant avec Steam il est impossible de s'en séparé...Très déçut.
Total War Shogun 2 est un jeu de stratégie qui mélange un système de wargame en tour à tour, avec une composant de gestion (gestion de l'économie, amélioration des villes par des constructions, acquisition de techniques de combat ou possibilités de recrutement d'unités plus puissantes ou spéciales, ...) et de diplomatie (corruption, assassinat, ...), avec la possibilité de passer en jeu de stratégie en temps réel lors des affrontements entre les unités.

Les points forts :
- graphisme époustouflant, avec des combattants modélisés à la perfection et des batailles gargantuesques dignes d'un film,
- ambiance unique du Japon médiéval, non seulement au niveau du gameplay, mais également au niveau du rendu graphique avec des estampes et une charte graphique qui immerge le joueur, ou encore de la musique et des sons,
- le gameplay et la jouabilité éprouvés des séries Total War dont Shogun 2 est la nouvelle pierre de lance,
- une finition exemplaire, avec un bon doublage audio, un vrai didacticiel, une encyclopédie sur le Japon médiéval,
- la recherche d'une reconstitution historique qui a permis au titre d'être recommandé par le magazine Historia, chose rare dans les jeux vidéo,
- une longue durée de vie,
- optimisation suffisamment poussé pour ne pas réclamer un "PC de guerre" pour faire tourner le jeu.

Les points faibles :
- une gestion de la caméra en vue 3D du champ de bataille perfectible,
- obligation d'être attentif à tout sur le champ de bataille car il n'existe pas d'alerte en cas d'événements arrivant à une unité comme dans Starcraft 2 ou encore de comportement automatique bizarre durant les batailles (une de mes unités d'archers a mis en déroute des cavaliers, puis s'est mise les poursuivre en se retrouvant pour le coup devant une troupe d'archers ennemis dans des murailles qui a décimé mon unité. Des archers poursuivant des cavaliers au galop en train de s'enfuir, je n'ai jamais vu cela même dans le film d'action irréaliste de série B),
- anti-aliasing non activable à la sortie du jeu en attendant un futur patch, pourtant, vu le nombre de lances et drapeaux durant les batailles, ce serait sympa de pouvoir lisser tout cela.

Total War Shogun 2 est un très bon jeu de stratégie qui immerge le joueur, lui fait oublier le temps qui passe et qui reste accessible à un large public. Il possède une qualité incomparable à mes yeux : offrir un dépaysement total en jouant avec l'univers du Japon médiéval, avec ses codes, ses unités samouraï, sa culture et son esthétisme même durant de féroces batailles. Cette possibilité nous change des univers inhabituels des jeux vidéo (Moyen-Age européen, antiquité romaine, orc/troll, space marine, ...). Rien que pour cela, c'est un délice pour un joueur !
le 3 juillet 2012
Ce jeu est juste comme d'hab un monstre, j'y ai joué chez un ami et je me suis régalé ( moi qui en plus adore les Samuraï, ça aide )
Par contre je viens de le recevoir je suis en pleine installation et à ma grande surprise je vois que le jeu s'installe avec steam... étant déjà avec un compte steam et une bonne centaine de jeu achetés sur steam... je sais que les total war version FR sur steam pour le majorité ne fonctionnent pas... pour une raison encore inconnue de la planete gaming !

Possédant Napoléon: Total War acheté sur steam je n'ai réussi a le faire fonctionner que en anglais !! je ne suis pas une quiche en anglais mais c'est tout de meme un scandale je trouve ! donc j'espere de tout coeur que pour shogun ce sera différent ! :)

( bientôt Rome II: Total War ;p )
le 16 mai 2014
En étant un fan de la culture japonaise, c'est exactement ce à quoi je m'attendais pour l'ambiance du jeu et tout le reste.
Les batailles et les campagnes sont bien fait et vraiment réaliste, ce n'est pas un Total War pour rien.
Même si la carte de campagne est limité qu'au Japon, j'ai acheté ce jeu en connaissance de cause et je n'ai pas été déçu.
En effet cela est compensé par la difficulté supérieur de gestion des clans,de la diplomatie et des batailles par rapport aux précédents Toal War. Et de toute manière à cette époque les japonais n'ont jamais quitté leur îles donc c'est normal;

Pour conclure, si vous aimez les champs de batailles, conquérir des territoires, s'occuper d'un clan et de sa diplomatie et surtout si vous aimez la culture japonaise,alors ce jeu est fait pour vous

info bonus: Personnellement ça faisait longtemps que je n'avais pas acheter de jeu sur ordinateur et j'ai été content de voir qu'il n'y avait plus besoin d'utiliser de CD une fois le jeu installer. Surtout que le lecteur CD de mon ordinateur ne fonctionnait pas , j'ai du utiliser un lecteur CD externe pour l'installer dessus (ce qui prend quand même de la place ). Ce lecteur m'aurais gêné en plus pour jouer donc je suis doublement satisfait de ne pas avoir à l'utiliser pour jouer.
le 20 novembre 2013
dans l'annonce on fait bien attention de ne pas parler de cette obligation de s'enregistrer et jouer avec steam dont on se passerait trés bien. t'achétes le jeu aujourd'hui et tu joue le lendemain car le téléchargement de ce truc prend des heures on se demande pourquoi.
un bon jeu (limité en solo) mais steam!!!!!!qu'elle daube ce truc
le 9 septembre 2012
Le jeu est bien est un descendant de la lignée Total War!
Ilsont améliorer la gestion des armées,des villes,etc
Juste un petit bémol c'est que le niveau conseillé n'est pas suffisant(au niveau graphisme).Si vous voulez jouer en temps réel les parties,il faut avoir une bonne machine!
le 30 mars 2011
Même si c'est un jeux vidéo, ce jeu ce révèle très instructif, il m'a appris de nombreuses choses sur le Japon du 16e siècle et m'a donner envi d'apprendre le japonais^^
Le côté stratégique est très intéressent en solo comme en multi, l'on peut prévoir de nombreuses stratégies grâce au nombreuses unités disponible.
Bref, ce jeu est très sympa et très instructif, si vous aimer le japon, comme moi, vous aller adoré !!
le 17 janvier 2013
Avide de lancer Shogun 2 afin de me plonger dans l'univers des samouraïs et de voir l'évolution depuis ETW/NTW (je souligne au passage que je joue au TW depuis Rome). J'ai l'immense déception de découvrir qu'on m'oblige de télécharger les 12Gb du jeu alors que j'achète justement ceux-ci en non démat pour ne pas avoir à subir ce genre d'inconvénient.

Après 12 heures de téléchargement, le jeu se lance enfin...
Lancement d'une compagne et une fois sur la carte, on se rend immédiatement compte des limites du solo puisque la carte se limite au seul Japon. On aura donc vite fait le tour surtout comparé aux 4 continents de ETW. Signalons malgré tout une map dans les tours par tours qui est désormais en 3D. Le gameplay lui, reste fidèle aux TW. Les graphismes sont agréable à l'oeil mais les combats sont véritablement brouillon.
Le multi est une véritable déception, même si le principe de la campagne de l'avatar est sympathique on sent tout de suite la faiblesse de la chose qui n'est au final pas adapté à un TW. On est obligé de faire évoluer son perso en gagnant de l'expérience ce qui nous fait déverrouiller de nouvelles unités. Oui sauf qu'on ne tombe quasiment que sur des personnes ayant déjà verrouillé la totalité des unités de leur clan. C'est pénible car au lieu du fun immédiat d'un Empire Online, Rome ou d'un Medievial, là on se retrouve avec la "joie" de devoir faire des dizaines de parties sans le moindre intérêt puisqu'on se fait systématiquement botter le derrière, pour débloquer les trucs de base.

Bref, fan de TW que je suis, je suis content de ne pas avoir acheté ce jeu à sa sortie et d'avoir profité des soldes pour me le procurer. Même si l'époque est intéressante, on sent rapidement les limites de cette opus. Pour la personne qui hésite sur son premier TW je lui conseille vivement de se diriger vers le pack Total War : Empire + Total War : Napoleon - édition jeu de l'année pour le même prix en neuf. Vous aurez 2 jeux qui vous offrirons des dizaines d'heures de jeu en solo comme en ligne.
le 24 octobre 2013
Il faut s'inscrire à un machin pour installer le jeu et ca télécharge des trucs pendant longtemps et pis ça ne fonctionne pas immédiatement à cause de ma liaison internet pas bonne, ou encore du serveur pas bon. Tout ça pour faire des choses en local sur ma machine.
Ca ne gêne pas les pirates qui doivent savoir cracker ça mais ça me gêne moi aui ait acheté les droits.
Ca ne me fait pas plaisir de voir un jeu qui nécessite d'installer des logiciels qui font des choses sur internet alors que je veux jouer en local.