De Toi A Moi
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:8,99 €

le 17 décembre 2010
Salvatore ADAMO est auteur compositeur et nous accompagne depuis près de 50 ans. Mondialement connu, il nous offre une nouvelle page de jolis textes savamment orchestrés qui plairont aux anciens et aux plus jeunes.Cet auteur est un orfèvre des mots."POURQUOI TU CHANTES" chantée en duo avec la cantatrice Anne Marie GILLET comme une supplique d'Onasis à la CALLAS est un véritable chef d'oeuvre ! Bien d'autres chansons nous trottent dans la tête: "LA BOITE A SOUVENIRS", "JE REVIENS" sans oublier "JOURS DE LUMIERE" qui semble avoir été écrite pour le temps présent et qui fut en réalité composée en 1995, où la voix de Salvatore s'accorde parfaitement à celle de Christophe sur des arrangements sobres, sans fioritures. Il y a aussi "T'AIMER QUELQUE PART" avec sa fille Amélie qui a une bien jolie voix et qui plait déjà beaucoup en Allemagne, "DE TOI A MOI" superbe chanson, "TOUS MES MENSONGES" avec Chantal LAUBY qui rappelle les intonations de GAINSBOURG, "ALICE", chanson drôle en hommage à BRASSENS qui aurait apprécié,"UN JOUR SANS TOI", "BIENVENUE SUR GLIESE" avec la participation amicale et bienvenue du rappeur Oxmo PUCCINO et d'autres... Ce CD vous l'écoutez en boucle sans vous lasser. Si vous n'êtes pas encore conquis, écoutez le et vous apprécierez cet album, sûrement un des plus beaux du chanteur où l'amour est fêté.
le 9 février 2011
"Fan" d'Adamo il y a quelques 40 ans, je me suis ensuite éloignée prenant d'autres chemins musicaux. Je craignais que ces chansons ne me paraissent quelque peu ringardes mais non! Ce sont les avis unanimes et positifs dans l'émission "On n'est pas couché" qui m'ont décidée à acheter l'album.... et je découvre un bijou!: de très belles mélodies avec des textes empreints de poésie et de magnifiques arrangements musicaux! La nostalgie, l'amour, l'humour sont au rendez-vous!
Le meilleur album de chanson française qu'il m'ait été donné d'écouter depuis un bon moment!Alors n'hésitez pas!
le 9 février 2011
Depuis plus de quarante ans j'aime les chansons de Salvatore Adamo, et le dernier album, en fait parti, toutes les chansons sont magnifiques, et il faut le faire découvrir par les plus jeunes, j'aime particulièrement le duo avec Oxmo Puccino, celui avec sa fille, avec Christophe, cette chanson "jour de lumière" me plais depuis longtemps lorsqu'elle était sorti à y a environ 15-20 ans, j'aime aussi beaucoup quand Salvatore chante seul comme avec "je reviens" , "un jour sans toi", ou " où me suis je perdu" entre autre.
Donc achetez cet album et aussi allez le voir en concert, vous ne le regrettez pas.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 décembre 2010
Un superbe album, tout en nostalgie, en amertume parfois, un âge qui avance...pas toujours dans le bons sens...
le tout sur de remarquables mélodies, magnifiquement orchestrée..Les duos avec Oxmo PUCCINO et CHRISTOPHE sont particulièrement bienvenus...
Une merveille de plus pour Salvatore ADAMO....
le 9 février 2011
Bravo Salvatore, vous nous avez encore comblé avec ce CD, vous êtes un artiste formidable anciennes ou nouvelles vos chansons sont très belles
Ce CD est vraiment beau, un chef d'oeuvre qui résume toutes les qualités de ce grand poète
le 3 mai 2013
Alors que la variété tend a disparaître, l'un de ces principaux artisans donne grâce à ce nouvel album une nouvelle lettre de noblesse à celle ci en rappelant via ses chansons qu'un refrain succédant à un couplet sur une mélodie (telle une ritournelle), ça n'a rien de vulgaire ou de honteux : c'est juste la quintessence d'une chanson populaire ! Et qu 'une chanson populaire n'a qu'une ambition : un plaisir simple et léger. Dommage de s'en priver !
Un cadeau pour ma maman, qui a été RA-VIE !!! Elle l'écoute en boucle depuis ce matin. Cet album de 14 morceaux comprend notamment la chanson d'Adamo avec sa fille...
Moi je ne suis pas fan, mais voir ma maman aussi heureuse suffit à mon bonheur. Donc 5 étoiles !

Livraison Ultra rapide en deux jours, pourtant j'avais pris l'expédition standard en colissimo. Bravo Amazon !
le 10 février 2011
Salvatore ADAMO est un auteur-compositeur-interprète poète de génie RECONNU PAR LES VRAIS INTELLECTUELS des milieux les plus divers.
Ainsi François Mauriac qui était l'un de ses admirateurs de la première heure, disait de lui :
"Salvatore vous avez les mots qui viennent du coeur et qui vont au coeur".
Ce 25 septembre 2010 il a reçu à Toulouse (31), le Grand Prix International de Poésie Francophone pour l'ensemble de son oeuvre littéraire et musicale, ainsi que pour le rayonnement de la langue française qu'il symbolise à travers le monde.
Commandeur des Arts et Lettres par la France, il a à son actif plus de cent millions d'albums vendus à travers le monde.
Anobli par la Cour Royale de Belgique, au rang de Chevalier, il garde une humilité qui n'a d'égal que son génie, une humilité que seuls les grands de ce monde détiennent et dont il ont le secret.
Et la liste d'éloges, de reconnaissances et de titres, concernant cet attachant sicilien, est loin d'être exhaustive !
Aujourd'hui Universal Music/Polydor vient de sortir le 22ème album studio de Salvatore ADAMO.
"DE TOI A MOI" est l'un de ses meilleurs, un de ses plus beaux et remarquables albums studios. Tout est parfaitement réuni, la subtilité des paroles, alliée à celle des arrangements musicaux, ou bien encore la subtilité ou l'originalité des duos hors du commun. La musicalité et la sonorité modernes des instruments sont celles d'une main de Maître, comparable à celle qu'avait Alain Goraguer, l'un des premiers arrangeurs et Maître-chef d'orchestre de Salvatore ADAMO (Alain Goraguer qui a été aussi le chef d'orchestre de Serge Gainsbourg et de Jean Ferrat).
CET ALBUM EST UN VERITABLE CHEF-D'OEUVRE !
Chapeau bas et grand respect à vous Monsieur Salvatore ADAMO.
Vous êtes un monument de la chanson française, tout comme J. Ferrat, G. Brassens, J. Brel (qui vous a dédié un poème "Le tendre jardinier de l'amour"), ou bien encore C.Aznavour.
"DE TOI A MOI" EST UN ALBUM SUBLIME ET INCONTOURNABLE, QU'IL FAUT ABSOLUMENT SE PROCURER.

Jean-Pierre.
le 5 avril 2013
tout est beau ! les mélodies et toujours le texte avec en prime de superbes interprétations; Mention spéciale pour le duo Adamo/Christophe.
le 9 mars 2015
UN CD QUI NOUS BERCE DANS DES DUOS MAGIQUE AVEC DES TITRES DE TRÈS BONNE QUALITÉ QU DU PLAISIR MERCI