5.0 étoiles sur 5 Semper fi in antiquity
Having been brought up in the classics, naturally anything that has to do with ancient Greece or Rome will catch my attention. Whether it holds it for very long or not is another matter; fortunately, Gladiator, for all of its shortcomings, did.
This is a work of fiction, and must be approached as such. I have seen numerous reviews that criticise the film for its lack...
Publié le 3 janvier 2006 par FrKurt Messick

3.0 étoiles sur 5 Péplum musclé !
Si le scénario demeure conventionnel (le moteur de l'histoire est la vengeance), Ridley Scott le sert avec brio par des trouvailles intéressantes : l'introduction en germanie sous la neige, l'entrainement de Maximus en Afrique etc...De plus le réalisateur manie sa caméra avec adresse, ce qui, associé à un montage bien...
Publié le 4 septembre 2003 par hhenri

5.0 étoiles sur 5 un tres tres bon film, 17 avril 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Franchement je n'ai pas grand chose a reprocher a ce film la reconstitution de la Rome antique est vraiment tres bien faite mis a part une ou deux erreurs typiquement américaine. L'histoire est super et le jeu des acteurs vraiment spectaculaire surtout pour Russel Crowe mais aussi pour tout les acteurs. La musique tient egalement une place importante et il faut dire qu'elle est vraiment génial. Je vais m'arreter la et vous conseiller d'acheter ce film.

5.0 étoiles sur 5 version longue bien supérieure, 9 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator [Version longue - Edition Collector] (DVD)
J'avais déjà vu la version courte qui m'avait laissé une impression mitigée: scènes de combat très réalistes et impressionantes mais profondeur du scénario plutot limite (il tue ma famille je le tue) Cette version longue corrige ce défaut en nous présentant les personnages secondaires et les intrigues politiques. Bref un film plus intéressant et non plus une sucession de combat

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur du meilleur, 8 septembre 2007
Pierodekraon (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Tout simplement génial!

C'est le meilleur film des dix dernières années car il est super bien bien réalisé par un Ridley Scott qui a osé prendre un acteur australien , quasi inconnu à l'époque, comme premier rôle pour un film à très gros budget.

Tout y est vraiment super bon, les images, l'histoire, les acteurs, les costumes, les effets spéciaux...j'arrête la liste.

Ce film que je revois très fréquement, et notament lorsque je change de matériel hifi, a trouvé un coffret à sa hauteur avec plein de petits compléments très sympa.
La version longue a en plus le mérite d'ajouter une dimension encore plus grave au film.

Pas d'hésitation à offrir ou pour se faire plaisir, le coffret Gladiator est le poid lourd de votre dvdthèqte.

5.0 étoiles sur 5 apres spartacus ! GLADIATOR, 8 mars 2001
vicdial (versailles , france) - Voir tous mes commentaires
et oui, j ai eu la chance de voir spartacus en son temps qui ma laissé un souvenir inoubliable mais GLADIATOR a une toute autredimension grace a l apport des techiques modernes, grace au jeu desacteurs et grace a toute l equipe qui a construit ce film, j acheterelativement peu de DVD mais celui çi DOIT faire partie de toute bonneDVDteque.

5.0 étoiles sur 5 "l'Espagnol! , l'Espagnol!! ; l'Espagnol!!!", 20 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator [Import USA Zone 1] (DVD)
Gladiator est tout simplement le meilleur péplum jamais réalisé.Ridley Scott signe là son film le plus aboutit en racontant l'histoire de Maximus Decimus Meridius général de l'armée romaine déchu,trahi et banni par son "frère" Commode jaloux du statut que lui avait legué son père Marc Aurele empereur de Rome.C'est alors que Maximus passé de général à esclave,décide de se venger en combatant dans les arènes comme un toro espagnol pour rejoindre celles de Rome et faire chutter celui qui lui a tout pris.Les scènes de combat sont magnifiques de meme que la bande son(émouvante quand Maximus retourne en Espagne)souvent copiée ds d'autres péplums.R.Scott a fait de son gladiateur un personnage à la fois attachant,charismatique et invincible tel un toro bravo qui reste debout avec fiereté et dignité tout en étant blessé.A posseder absolument!"Force et honneur!"

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur film du siècle, 1 février 2001
Auclair Laurie (Aix en Provence, France) - Voir tous mes commentaires
C 'est un film qu'il faut absolument voir!!! Pour moi c'est le meilleur film que j'ai jamais vu. IL y a tout: du courage, de l'action, de magnifiques décors et des tas de choses qui font que ce film ne vous laisserait pas indifferents. En tout cas, moi je suis marquée à vie. Il ne faut PAS passer à coté de ce film génial!!!

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 3 octobre 2009
Julien (Eure (27) FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator [Édition Spéciale boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Longueur :: 1:26 Min

Que dire de plus sur ce film que tout le monde connait.Ce blu ray est un chef d'oeuvre dans tous les domaines je ne comprend vraiment pas les critiques sur la definition de l'image pour moi rien a redire a part qu'il doit absolument faire partie de la videotech d'un cinephile.

5.0 étoiles sur 5 une première approche de l'antichambre du succès, 13 janvier 2009
cette version est définitivement réservée aux spectateurs ayant déjà vus la version simple: nous percevons en effet tout par différence: dans le film lui même version longue notre empereur Commode incarné par Joaquin Phoenix, est malheureux pour des raisons bien compréhensibles. il est plus humain que dans la version courte. Ce film est d'abord un succès car ses acteurs peuvent facilement s'identifier aux gladiateurs de l'arène: soit ils réussissent et les portes du succès s'ouvrent à eux, soit ils sombrent dans le néant des aspirants acteurs. Si le pauvre anglais Oliver Reed sombra avant la fin du tournage dans l'alcool, les autres ont pour la plupart saisi l'opportunité qui se présentait à eux: pour le néozélandais Russel Crowe, c'est échapper à l'enterrement de première classe que lui laissé son rôle dans L.A confidential. Pour le franco-bénin Djimon Hounsou c'est le début d'une carrière à Hollywood. Certains comme Ralf Moeller qui joue Hagen, n'arriveront cependant pas à se dégager de leur rôle initial. Cette aventure est aussi celle de l'équipe qui tourne, et les 2 derniers dvds contribuent à mettre en valeur l'audace d'une équipe qui a du créer quelque chose de nouveau, un spectacle hors du commun dans 4 à 5 pays différents.
alors une critique? les anglosaxons bénéficient dès à présent d'une version de Gladiator en blue ray: à quand une réciprocité française?

5.0 étoiles sur 5 Le retour à la maison, 12 novembre 2008
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Rares sont les films que j'ai vu plusieurs fois au cinéma mais il y avait déjà le Blade runner du même Ridley Scott. Pour "Gladiator", j'avais été tellement soufflé au premier visionnage que j'ai du mettre une séance supplémentaire au compteur. Depuis, avec ce DVD, je ne compte plus les fois où j'ai vu ce film.

Est-ce trop de dire que Scott a un oeil quasi infaillible et que son cinéma est extrêmement ciselé ? J'ai beau chercher la petite bête, je ne la trouve pas.

Alors dans ce film, on apprécie : le spectacle de la mise en scène, les couleurs, le dynamisme de l'action, la version longue qui étoffe les personnages (fabuleux Joaquin Phenix qui nous trace un empereur à double visage très ambigu), la musique qui vaut le coup d'oreille (Gladiator).

On apprécie moins les libertés incroyables prises par Scott pour trafiquer l'histoire de Rome mais est-ce si grave ? Pas vraiment car ce n'est pas un documentaire historique qui est conté mais l'histoire d'un homme qui veut retrouver sa famille, tout simplement. Tout le film est porté par cette espérance et cela change tout. Sans cet aspect qui fait entrer le spectateur en empathie, ce film n'aurait pas connu le succès qu'il a connu. Après, le fait que Commode ait assassiné ou non Marc-Aurèle tient de l'anecdote (et d'ailleurs, les historiens ont des doutes sur les causes de la mort de l'empereur !)

Par ailleurs, que serait ce film sans l'histoire non dite sur les jeux de pouvoir au sein de Rome et la tentation du pouvoir absolu. Le clin d'oeil donné à Leni riefenstahl (Triumph Of The Will) est patent dans le traitement cinématographique.

Ridley Scott a fait un film qui tient en lui tout un univers, une belle histoire d'amour, une critique de la volonté de puissance.

Les bonus sont très intéressants.

5.0 étoiles sur 5 excellence!!!, 3 mai 2010
superbe coffret avec tous les bonus ( version longue, avec quelques passages en plus...) à voir et revoir encore...

Gladiator [Édition Spéciale]
Gladiator [Édition Spéciale] de Ridley Scott (Blu-ray - 2010)