4.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, pour un blu-ray pas si exempt de défaut
Je passerais sous silence la critique de ce chef d'oeuvre mainte fois reprise par beaucoup, et je me focaliserais sur cette toute derniere édition blu-ray. D'ailleurs a ce sujet, voici les 2 petits détails qui vous permettrons d'être sur, de disposer de la toute derniere édition 2010:
1. Le code barre doit se terminer par les chiffres: 827 695...
Publié le 12 mai 2010 par Olivier Despax

3.0 étoiles sur 5 Péplum musclé !
Si le scénario demeure conventionnel (le moteur de l'histoire est la vengeance), Ridley Scott le sert avec brio par des trouvailles intéressantes : l'introduction en germanie sous la neige, l'entrainement de Maximus en Afrique etc...De plus le réalisateur manie sa caméra avec adresse, ce qui, associé à un montage bien...
Publié le 4 septembre 2003 par hhenri

5.0 étoiles sur 5 version longue bien supérieure, 9 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator [Version longue - Edition Collector] (DVD)
J'avais déjà vu la version courte qui m'avait laissé une impression mitigée: scènes de combat très réalistes et impressionantes mais profondeur du scénario plutot limite (il tue ma famille je le tue) Cette version longue corrige ce défaut en nous présentant les personnages secondaires et les intrigues politiques. Bref un film plus intéressant et non plus une sucession de combat

5.0 étoiles sur 5 apres spartacus ! GLADIATOR, 8 mars 2001
vicdial (versailles , france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator - Edition Collector 2 DVD (DVD)
et oui, j ai eu la chance de voir spartacus en son temps qui ma laissé un souvenir inoubliable mais GLADIATOR a une toute autredimension grace a l apport des techiques modernes, grace au jeu desacteurs et grace a toute l equipe qui a construit ce film, j acheterelativement peu de DVD mais celui çi DOIT faire partie de toute bonneDVDteque.

5.0 étoiles sur 5 "l'Espagnol! , l'Espagnol!! ; l'Espagnol!!!", 20 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator [Import USA Zone 1] (DVD)
Gladiator est tout simplement le meilleur péplum jamais réalisé.Ridley Scott signe là son film le plus aboutit en racontant l'histoire de Maximus Decimus Meridius général de l'armée romaine déchu,trahi et banni par son "frère" Commode jaloux du statut que lui avait legué son père Marc Aurele empereur de Rome.C'est alors que Maximus passé de général à esclave,décide de se venger en combatant dans les arènes comme un toro espagnol pour rejoindre celles de Rome et faire chutter celui qui lui a tout pris.Les scènes de combat sont magnifiques de meme que la bande son(émouvante quand Maximus retourne en Espagne)souvent copiée ds d'autres péplums.R.Scott a fait de son gladiateur un personnage à la fois attachant,charismatique et invincible tel un toro bravo qui reste debout avec fiereté et dignité tout en étant blessé.A posseder absolument!"Force et honneur!"

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur film du siècle, 1 février 2001
Auclair Laurie (Aix en Provence, France) - Voir tous mes commentaires
C 'est un film qu'il faut absolument voir!!! Pour moi c'est le meilleur film que j'ai jamais vu. IL y a tout: du courage, de l'action, de magnifiques décors et des tas de choses qui font que ce film ne vous laisserait pas indifferents. En tout cas, moi je suis marquée à vie. Il ne faut PAS passer à coté de ce film génial!!!

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 3 octobre 2009
Julien (Eure (27) FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator [Édition Spéciale boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Longueur :: 1:26 Min

Que dire de plus sur ce film que tout le monde connait.Ce blu ray est un chef d'oeuvre dans tous les domaines je ne comprend vraiment pas les critiques sur la definition de l'image pour moi rien a redire a part qu'il doit absolument faire partie de la videotech d'un cinephile.

5.0 étoiles sur 5 Enfin une excellente remasterisation !!!, 19 août 2014
On a déjà tout dit concernant ce bijou nous contant la rédemption d'un homme via l'arène où se côtoient la violence tant physique que morale. On a tout dit également sur la précédente édition bluray qui était catastrophique . Sur cette nouvelle édition ( différentiable par l'ajout d'une notification de compatibilité avec l'application pocket blu au verso) on voit un tout autre film !!! Les collures et autres salissures ont quasiment disparu, le relief est saisissant dans les détails et très peu grain est à déplorer. Le son en VO est superbe et pour finir le boîtier steelbook est très beau. Un bluray à se procurer de toute urgence. Ce fut long mais ça en valait la peine!

5.0 étoiles sur 5 excellence!!!, 3 mai 2010
superbe coffret avec tous les bonus ( version longue, avec quelques passages en plus...) à voir et revoir encore...

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre, 1 mars 2010
Stephane Wantiez (Mons, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ridley Scott nous emmène dans une Rome au crépuscule du règne de l'Empereur Marc-Aurèle, interprété par le regretté Richard Harris, qui se cherche un successeur qui permettra à la République de Rome d'être restaurée dans toute sa splendeur, au lieu d'avoir un Empire dirigé par un fils indigne de lui... Mais ce successeur, le Général Maximus (Russel Crowe, magnifique), devra subir les foudres et la fourberie de ce dernier lorsque le vieil Empereur sera mort, et sera déchu au point de devenir gladiateur et de défier le pouvoir du nouvel empereur au coeur de l'arène.

Un immense chef-d'oeuvre du cinéma, avec un Russel Crowe grandiose, qui gagnera un Oscar pour ce rôle. La musique est sublime, les scènes de batailles sont époustouflantes (aussi bien en Germanie que dans l'arène), et les émotions que vous aurez en regardant cette oeuvre seront grandes...

Cette version spéciale prolonge le film, et offre un long making-off, qui montre comment une idée banale d'un producteur (refaire un péplum) s'est transformée en chef-d'oeuvre grâce au talent de ceux qui ont conçu et joué dans ce film. Un must-have absolu.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur du meilleur, 8 septembre 2007
Pierodekraon (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Tout simplement génial!

C'est le meilleur film des dix dernières années car il est super bien bien réalisé par un Ridley Scott qui a osé prendre un acteur australien , quasi inconnu à l'époque, comme premier rôle pour un film à très gros budget.

Tout y est vraiment super bon, les images, l'histoire, les acteurs, les costumes, les effets spéciaux...j'arrête la liste.

Ce film que je revois très fréquement, et notament lorsque je change de matériel hifi, a trouvé un coffret à sa hauteur avec plein de petits compléments très sympa.
La version longue a en plus le mérite d'ajouter une dimension encore plus grave au film.

Pas d'hésitation à offrir ou pour se faire plaisir, le coffret Gladiator est le poid lourd de votre dvdthèqte.

5.0 étoiles sur 5 GLADIATOR : LE FILM DE L'ANNEE 2000, 8 mars 2001
Une belle histoire, bien réalisée : Acteur géant (RusselCROWE), Réalisateur génial (ALIEN etc..) fidélité historique dans la reconstitution des armes de projection, histoire riche (de l'action, des retournements d'action et un peu d'amour), une musique envoutante, des scènes de combat superbes. Que demander de plus ? Bref, GLADIATOR est aux PEPLUMS ce que LE SILENCE DES AGNEAUX est aux FILMS POLICIERS. Bref, en un mot : DIVIN. Le film de l'an 2000. A ne pas manquer et à revoir, encore et encore. NOTE = 19,5/20.

Gladiator [Édition Spéciale]
Gladiator [Édition Spéciale] de Ridley Scott (Blu-ray - 2010)