4.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, pour un blu-ray pas si exempt de défaut
Je passerais sous silence la critique de ce chef d'oeuvre mainte fois reprise par beaucoup, et je me focaliserais sur cette toute derniere édition blu-ray. D'ailleurs a ce sujet, voici les 2 petits détails qui vous permettrons d'être sur, de disposer de la toute derniere édition 2010:
1. Le code barre doit se terminer par les chiffres: 827 695...
Publié le 12 mai 2010 par Thunderdome

3.0 étoiles sur 5 Péplum musclé !
Publié le 4 septembre 2003 par hhenri

5.0 étoiles sur 5 un tres tres bon film, 17 avril 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Franchement je n'ai pas grand chose a reprocher a ce film la reconstitution de la Rome antique est vraiment tres bien faite mis a part une ou deux erreurs typiquement américaine. L'histoire est super et le jeu des acteurs vraiment spectaculaire surtout pour Russel Crowe mais aussi pour tout les acteurs. La musique tient egalement une place importante et il faut dire qu'elle est vraiment génial. Je vais m'arreter la et vous conseiller d'acheter ce film.

5.0 étoiles sur 5 version longue bien supérieure, 9 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator [Version longue - Edition Collector] (DVD)
J'avais déjà vu la version courte qui m'avait laissé une impression mitigée: scènes de combat très réalistes et impressionantes mais profondeur du scénario plutot limite (il tue ma famille je le tue) Cette version longue corrige ce défaut en nous présentant les personnages secondaires et les intrigues politiques. Bref un film plus intéressant et non plus une sucession de combat

3.0 étoiles sur 5 Péplum musclé !, 4 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator - Edition Spéciale VOST [VHS] (Cassette vidéo)
Si le scénario demeure conventionnel (le moteur de l'histoire est la vengeance), Ridley Scott le sert avec brio par des trouvailles intéressantes : l'introduction en germanie sous la neige, l'entrainement de Maximus en Afrique etc...De plus le réalisateur manie sa caméra avec adresse, ce qui, associé à un montage bien rythmé, ne gache rien à notre plaisir. Les scènes de bataille et de combat sont très bien tournées...attention aux âmes sensibles, c'est quelque fois violent !
Il fallait un acteur aux épaules larges pour porter ce fim d'action : Le choix de Russell Crowe, en très grande forme, dans le rôle de Maximus s'impose...rien à redire sur sa performance d'acteur.
Si vous cherchez à retrouver l'ambiance kitch des péplums d'antan, vous serez peut-être déçus, car on retrouve dans "Gladiator" une façon de tourner et de traiter l'image très actuelle. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est un très bon film, bien maitrîsé qui tient le spectateur en haleine jusqu'au bout !

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur du meilleur, 8 septembre 2007
Pierodekraon (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Tout simplement génial!

C'est le meilleur film des dix dernières années car il est super bien bien réalisé par un Ridley Scott qui a osé prendre un acteur australien , quasi inconnu à l'époque, comme premier rôle pour un film à très gros budget.

Tout y est vraiment super bon, les images, l'histoire, les acteurs, les costumes, les effets spéciaux...j'arrête la liste.

Ce film que je revois très fréquement, et notament lorsque je change de matériel hifi, a trouvé un coffret à sa hauteur avec plein de petits compléments très sympa.
La version longue a en plus le mérite d'ajouter une dimension encore plus grave au film.

Pas d'hésitation à offrir ou pour se faire plaisir, le coffret Gladiator est le poid lourd de votre dvdthèqte.

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 3 octobre 2009
Julien (Eure (27) FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator [Édition Spéciale boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Longueur :: 1:26 Min

Que dire de plus sur ce film que tout le monde connait.Ce blu ray est un chef d'oeuvre dans tous les domaines je ne comprend vraiment pas les critiques sur la definition de l'image pour moi rien a redire a part qu'il doit absolument faire partie de la videotech d'un cinephile.

5.0 étoiles sur 5 apres spartacus ! GLADIATOR, 8 mars 2001
vicdial (versailles , france) - Voir tous mes commentaires
et oui, j ai eu la chance de voir spartacus en son temps qui ma laissé un souvenir inoubliable mais GLADIATOR a une toute autredimension grace a l apport des techiques modernes, grace au jeu desacteurs et grace a toute l equipe qui a construit ce film, j acheterelativement peu de DVD mais celui çi DOIT faire partie de toute bonneDVDteque.

5.0 étoiles sur 5 "l'Espagnol! , l'Espagnol!! ; l'Espagnol!!!", 20 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator [Import USA Zone 1] (DVD)
Gladiator est tout simplement le meilleur péplum jamais réalisé.Ridley Scott signe là son film le plus aboutit en racontant l'histoire de Maximus Decimus Meridius général de l'armée romaine déchu,trahi et banni par son "frère" Commode jaloux du statut que lui avait legué son père Marc Aurele empereur de Rome.C'est alors que Maximus passé de général à esclave,décide de se venger en combatant dans les arènes comme un toro espagnol pour rejoindre celles de Rome et faire chutter celui qui lui a tout pris.Les scènes de combat sont magnifiques de meme que la bande son(émouvante quand Maximus retourne en Espagne)souvent copiée ds d'autres péplums.R.Scott a fait de son gladiateur un personnage à la fois attachant,charismatique et invincible tel un toro bravo qui reste debout avec fiereté et dignité tout en étant blessé.A posseder absolument!"Force et honneur!"

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur film du siècle, 1 février 2001
Auclair Laurie (Aix en Provence, France) - Voir tous mes commentaires
C 'est un film qu'il faut absolument voir!!! Pour moi c'est le meilleur film que j'ai jamais vu. IL y a tout: du courage, de l'action, de magnifiques décors et des tas de choses qui font que ce film ne vous laisserait pas indifferents. En tout cas, moi je suis marquée à vie. Il ne faut PAS passer à coté de ce film génial!!!

5.0 étoiles sur 5 Perfect Edition, 30 mai 2013
Que dire à part que cette version Blu Ray (2010) est magnifique?

Le boitier métal est superbe, l'image et le son parfait, des bonus de mise. What else?

Détails :

Image 5/5 : Des couleurs vives, des détails précis (armures, forets...), une profondeur de champs superbe, rien à redire sur l'image vraiment magnifique.

Son 5/5 : La VO en DTS-HD MA est monstrueuse. Du Grand Art auditif!

Bonus : 5/5 : Une pléiade de bonus. On n'en demandait pas tant !

Conclusion : Cette version 2010 est vraiment celle à posséder tant le packaging est beau et le Blu Ray + qu'a la hauteur. Quelle soit la version (Cinéma ou Longue) c'est un Blu Ray de grande qualité !

5.0 étoiles sur 5 une première approche de l'antichambre du succès, 13 janvier 2009
cette version est définitivement réservée aux spectateurs ayant déjà vus la version simple: nous percevons en effet tout par différence: dans le film lui même version longue notre empereur Commode incarné par Joaquin Phoenix, est malheureux pour des raisons bien compréhensibles. il est plus humain que dans la version courte. Ce film est d'abord un succès car ses acteurs peuvent facilement s'identifier aux gladiateurs de l'arène: soit ils réussissent et les portes du succès s'ouvrent à eux, soit ils sombrent dans le néant des aspirants acteurs. Si le pauvre anglais Oliver Reed sombra avant la fin du tournage dans l'alcool, les autres ont pour la plupart saisi l'opportunité qui se présentait à eux: pour le néozélandais Russel Crowe, c'est échapper à l'enterrement de première classe que lui laissé son rôle dans L.A confidential. Pour le franco-bénin Djimon Hounsou c'est le début d'une carrière à Hollywood. Certains comme Ralf Moeller qui joue Hagen, n'arriveront cependant pas à se dégager de leur rôle initial. Cette aventure est aussi celle de l'équipe qui tourne, et les 2 derniers dvds contribuent à mettre en valeur l'audace d'une équipe qui a du créer quelque chose de nouveau, un spectacle hors du commun dans 4 à 5 pays différents.
alors une critique? les anglosaxons bénéficient dès à présent d'une version de Gladiator en blue ray: à quand une réciprocité française?

Gladiator [Édition Spéciale]
Gladiator [Édition Spéciale] de Ridley Scott (Blu-ray - 2010)