4.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, pour un blu-ray pas si exempt de défaut
Je passerais sous silence la critique de ce chef d'oeuvre mainte fois reprise par beaucoup, et je me focaliserais sur cette toute derniere édition blu-ray. D'ailleurs a ce sujet, voici les 2 petits détails qui vous permettrons d'être sur, de disposer de la toute derniere édition 2010:
1. Le code barre doit se terminer par les chiffres: 827 695...
Publié le 12 mai 2010 par Thunderdome

3.0 étoiles sur 5 Péplum musclé !
Si le scénario demeure conventionnel (le moteur de l'histoire est la vengeance), Ridley Scott le sert avec brio par des trouvailles intéressantes : l'introduction en germanie sous la neige, l'entrainement de Maximus en Afrique etc...De plus le réalisateur manie sa caméra avec adresse, ce qui, associé à un montage bien...
Publié le 4 septembre 2003 par hhenri

4.0 étoiles sur 5 gladiator massacré.... pour le plaisir, 21 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator [Édition Spéciale boîtier SteelBook] (Blu-ray)
je dispose du film en zone 1 et je peux vous garantir une definition d image exceptionnelle par contre la vo en dts multi n est pas meilleur a l oreille que le vf en 5.1 ,certaines personnes devraient peut-etre regler mieux leur materiel car aucun film n est pareil et malheureusement si l on veut une qualité maxi. il faut en passer par la

3.0 étoiles sur 5 Ca ne vaut pas les Peplums d'antan !!, 3 avril 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Pour moi, ce film ne rivalise en aucune manière avec les "vrais" Peplums de l'époque : Spartacus, Ben Hur, Quo Vadis etc. Les plans sont ultra serrés, le scénario est bancal et les acteurs minables. Russel Crowe y compris, qui n'y exprime absolument rien, si ce n'est l'envie d'aller se coucher dare dare. Les Oscars récompensent décidément n'importe qui... Bref, un film à voir une fois, un dimanche soir, mais en aucune façon il ne mérite les louanges qu'on lui a tressés. Un "faux peplum" donc, qui ne restera pas dans l'histoire.

1.0 étoiles sur 5 UN TRANSFERT HONTEUX, 17 novembre 2009
Un film de ce standing, celuis qui découvre la HD par ce titre la, n'est pas pret de continué à acheté des blu ray, je voulais vraiment me faire mon propre avis, vue les divergences de chacun, et bien honte à toi universal, boouuuhhh!!!

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception pour ce titre..., 4 septembre 2009
Parfaitement d'accord avec les précédents commentaires!

Je trouve ça honteux de faire paraître à l'heure actuelle un blu-ray avec un transfert de mauvaise qualité, qui plus est pour des "master pieces" tel que Gladiator!

Donc j'encourage également à NE PAS ACHETER Gladiator en blu-ray et d'attendre que les studio (Universal chez nous et Paramount outre-atlantique) se décident à sortir une édition digne de ce nom!

D'autant plus qu'il s'agit des premières "Sapphire Series" sorties par Paramount supposées apporter un transfert de grande qualité. Et bien bravo!!!

Et j'aimerais ajouter que beaucoup d'entre nous souhaiterions trouver des jolis coffrets pour nos blu-ray en lieu et place à ces vulgaires boitiers plastiques bleus (commun à tous les éditeurs)!

5.0 étoiles sur 5 du culte au Blu-ray, 5 février 2011
Déjà, que dire du film culte "Gladiator" si ce n'est que de le posseder en version Blu-ray... à acheter les yeux fermé!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 27 septembre 2010
Mon jugement ne vas rien apporté, ce film fait partie de mes préférés.
Tout simplement magnifique.

4.0 étoiles sur 5 Au delà d'un péplum.., 21 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator [Version longue - Edition Collector] (DVD)
En effet ce film, va bien au dela d'un film d'aventure, d'une fresque avec trompettes, d'un simple péplum. Le sujet principale est le drame du pouvoir, des hommes sur les hommes. Un pouvoir généré par l'hystérie et la folie. Les acteurs sont incroyables, ils portent des rôles lourds de culpabilité, de démence, de fautes et d'orgueil dans un jeux subtile et tenace. A voir et à revoir sans attendre. Les bonus autour de ce DVD sont sans intérêt. Mais la musique est un super acteur.

3.0 étoiles sur 5 Avis trés mitigé, 4 octobre 2009
Je viens de recevoir le bluray édition française, et ce n'est pas brillant. Certe, ce n'est pas la catastrophe annoncée, mais les couleurs sont plutôt défaillantes, manquant de pêche et surtout de fidèlité par rapport à ce qu'on a pu voir au cinéma ou en dvd. Certains plans (lors de la première bataille notamment) semblent dater de 50 ans, avec une image hyper granuleuse et des défauts de pellicule visibles. Il ne s'agit assuremment pas d'un travail de restauration soigné. Ce qui est trés dommageable pour un tel film. Une réédition sera certainement envisagée trés rapidement afin de refaire un petit coup marketing...

3.0 étoiles sur 5 Tres beau! mais...du niveau d'un DVD upscalé avec la PS3, 10 octobre 2009
j'ai une PS3 et j'avais déjà visionné plusieurs fois la version DVD de ce film culte.
L'upscale réalisé par la PS3 est magnifique! et c'est là que je suis un peu déçu par cette
version Blu-Ray: en effet elle est très belle mais je le sentiment par vraiment au dessus de la
version upscalée au niveau de l'image.
Bon c'est quand un même un vrai plasir de le revoir même si ce Blu-Ray est extremement en dessous du Blu-Ray
de King-kon qui lui est exceptionnel!!!

4.0 étoiles sur 5 Oui et non..., 13 octobre 2010
On n'avait jamais vu Gladiator comme ça (ni entendu, en VO DTS-Master en tout cas). Le DTS mi-débit de la VF ne plaide pas spécialement en faveur du support Blu-ray.

Je rappelle que le Blu-Ray a été adopté au détriment du HD-DVD, par supposé "manque de place" (30 Go contre 50 Go). Hors les 1ères édition Blu-Ray avec des pistes PCM multicanal non compressées sont loin derrière.

L'image s'en tire avec les honneurs par rapport à l'édition précédente (2009 sans l'encart bleu "PocketBlu au dos), hideuse tant les filtres DNR et Edge Ehancement avaient été poussés (Messieurs les éditeurs, abstenez-vous de votre côté, on a les mêmes sur nos platines et TV à la maison).

Cependant, il reste encore ici et là des flous caractéristiques de ce DNR lors des mouvements de caméra. Peut mieux faire...

Et puis arrêtez aussi de sortir 15 éditions successives du même film, qui plus est sur le même support et bossez bien dès le début.

Merci à vous si vous voulez ne pas perdre aussi une certaine clientèle passionnée.

Gladiator [Édition Spéciale]
Gladiator [Édition Spéciale] de Ridley Scott (Blu-ray - 2010)