4.0 étoiles sur 5 Pour le prix, ne pas hésiter !!
4 étoiles pour cette optique pour ma part très satisfaisante.
Compte tenu du prix, il ne faut surtout pas s'en priver, je l'utilise au besoin sur une camera Sony- HXR-NX5E qui zoom déjà 20X.
Publié il y a 11 mois par DENYS RAVELLO

1.0 étoiles sur 5 A eviter ++++
produit arrivé avant délai: donc bien pour amazon

Par contre le produit est tout simplement nul, à ce prix je n'imaginais bien sur pas avoir la qualité d'un vrai téléobjectif mais l'effet obtenu est tout simplement honteux. Pourquoi fabriquer (et vendre de telles choses).

si ne sert pas de teleobjectif, peut...
Publié il y a 14 mois par JJD

1.0 étoiles sur 5 A eviter ++++, 19 mai 2013
produit arrivé avant délai: donc bien pour amazon

si ne sert pas de teleobjectif, peut servir pour "flou artistique....." ou plutôt "brouillard artistique"...

ceci dit , amazon = efficace et correct puisqu'une reprise est proposée.

3.0 étoiles sur 5 Bon dans les petites focales, flou ensuite, 24 juin 2014
J'ai testé ce téléobjectif sur deux optiques différentes, toutes les deux Canon :
sur une 18-55 IS STM aucun souci, il fait bien son boulot sur toute la plage de focales.
sur une 55-250 IS STM, par contre, des soucis apparaissent rapidement (des flous entre autre et une sorte de surexposition bizarre) que je n'ai pas encore réussi à gérer, surtout sur au maximum de zoom.
Sinon, pour le prix, fait assez bien son office et limite l'achat d'optiques intermédiaires, mais ne remplacera jamais des optiques dédiées

3.0 étoiles sur 5 Produit moyen pour longue focale, 2 mai 2014
J'avais acheté cette lentille pour tester en complément de mon téléobjectif 70-300mm avec doubleur de focales, je ne m'attendais pas à de la grande qualité vu le prix et ça valait la peine de faire le test, si ça avait fonctionner ça aurait une bonne solution temporaire très peu coûteuse, dans cette configuration ça ne fonctionne pas.

Cette lentille ne convient pas pour les objectifs à longues focales, la mise au point est impossible à faire. Cette lentille ne sert strictement à rien si on veut la mettre sur un téléobjectif, encore moins l'utiliser avec un téléobjectif avec un doubleur de focale, pour des téléobjectifs, cette lentille est à éviter, il vaut mieux investir dans un doubleur de focales.

Cette lentille pourrait convenir (à vérifier) pour des focales inférieur à 100mm, à 100mm la mise au point commence à devenir impossible à faire.

Conclusion, cette lentille va être détourné en utlisation flou artistique.

3.0 étoiles sur 5 bof, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Téléobjectif haute définition 2.2x 72 mm de Polaroid Studio Series, inclut une housse d'objectif et les couvercles d'objectif (Appareils électroniques)
évidemment pour le prix il ne faut pas s'attendre à un super objectif de qualité mais cela peut tout de même dépanner
Par contre sacoche de protection ok et livraison aussi

4.0 étoiles sur 5 Pour le prix, ne pas hésiter !!, 10 août 2013
4 étoiles pour cette optique pour ma part très satisfaisante.
Sur ma caméra, avec cette optique, la première moitié du zoom (courtes focales) à un effet tunnel (ce qui est normal) donc inexploitable mais la seconde est impeccable, sans perte de luminosité, pas de problème d'auto focus, l'image reste bien nette.
Evidemment il ne faut pas lui en demander de trop compte tenu du prix mais ce produit reste tout de même très intéressant si vous ne souhaitez pas investir dans une optique plus pro. et difficile à trouver pour un diamètre de vis de 72mm.

3.0 étoiles sur 5 Bon, sans plus, 6 mai 2013
Pour le prix, c'est un Bon objectif mais il ne faut pas non plus espérer un super piqué.
Cependant en dépannage sur mon 14-42 Lumix et avec un bon coup de retouche,
je retrouve une certaine qualité.
Et puis j'ai eu bien plus mauvais dans une grande marque pour 10 fois
plus cher.