le 22 novembre 2011
Très bon rapport qualité prix. Je ne m'attendais pas à un telle qualité.
Je peux charger mes ebooks par un simple copié/collé sans problème dans le répertoir choisis.
Idem pour les photos et video.

En détail :
Ebook : mes fichiers epub se lisent tous sans exceptions, changement de page tactile ou sur bouton latéral. Lecture agréable, taille de police tout à fait correct. avec possibilité de zoom, marque page. Petite animation de changement de page satisfaisante.
Photos : très belle image compte tenu du produit qui n'est pas vraiment fait pour ça. Agréablement surpris. Mais encore une fois, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Un plus mais un peu gadget.
Video : lis parfaitement les divx, j'ai testé avec plusieurs films. Pixellise un peu sur les films sombres.
Internet : Navigation possible via le wifi. Zoom disponible.
Applications : Nombreuses mais beaucoup en anglais. Installation rapide, gestion des applications facile d'accès. Obligation de s'inscrire sur le site d'archos pour en profiter. Je rassure tout le monde, le site est en français.
Ecran : Eclairage plus que satisfaisant, permet de lire dans le noir. Tactile : Manque de réactivité. Suffisant pour la lecture. Mais difficile à gérer sur des jeux ou certaines applications.

Conclusion : bon produit polyvalent et agréable si on se donne la peine de l'apprivoiser. Attention toutefois au tactile. Efficace sur les ebook, un peu léger pour la navigation internet.
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 août 2011
Acheté il y a 2 mois j'en suis très satisfait. C'est loin d'être un epad mais c'est loin de coûter son prix ! Acheté pour pouvoir lire dans le noir et pour consulter occasionnellement internet en déplacement, il répond parfaitement à mes attentes. Un peu lent au démarrage et à l'extinction.
Pour le transporter j'ai acheté une housse dont la taille est bien adaptée : E-volve Protection / Housse réversible en Néoprène pour ordinateur portable / netbook / notebook - Flare design - 17 inch / 17" (43.18cm) 17 / couleur: Rouge Compatible with (Dell inspiron 17 / Studio 17 / XPS 16).
Attention la housse case logic ESC 100 est trop petite Case Logic - ESC100 - Housse sem-rigide pour e-reader Pocket Edition - Noir.
le 7 juin 2011
On vient de me l'offrir et après un temps d'adaptation très réduit, il ne me quitte plus !
L'utilisation est simple, quasi identique a un smartphone !
Télécharger des livres, des films, des photos ou de la musique est un jeu d'enfant...
Je le trimballe partout dans mon sac, et je peux lire sans avoir à promener un pavé avec moi !
le 20 février 2012
Bon compromis pour celui qui veut une liseuse avec un accès à internet sans se ruiner. La liseuse est assez agréable, mais le réglage de la luminosité est assez limité, ce qui fait que la nuit la tablette éclaire la chambre et peut déranger le voisin !
Sinon, l'écran tactile est assez catastrophique et peut déclancher des crises de nerfs ! mieux vaut s'armer d'un stylet, ça facilite un peu.
Pour les application android, oubliez tout ce qui est jeux, le processeur n'est vraiment pas fait pour ça.
En résumé une tablette pas chère qui remplit bien le rôle qui lui est assigné.
le 31 juillet 2012
Cet Archos est avant tout une liseuse avec quelques fonctions multimédia supplémentaires. Après 3 semaines d'utilisation, je suis tout à fait satisfait de mon achat même si quelques points négatifs sont à souligner (écran tactile pas toujours coopératif, nombre limité d'applications à installer et qui marchent correctement dans la liste des possibilités offerte sur AppsLibs).
L'autonomie est tout à fait satisfaisante pour ce produit.
La lecture des livres est très agréable même si les options de lecture varient énormément d'un format de fichier à l'autre (p. e. : le mode nuit n'est pas disponible sur tous les ebooks ???)
Le nombre de formats vidéos lus est assez élevé et la lecture des vidéos ne pose aucun problème même à partir de la carte SD,
La visualisation des photos est satisfaisante avec une assez bonne résolution.
La boîte au lettres mail fonctionne très bien en wifi.
Enfin, le transfert des fichiers est aisé entre la tablette et un PC.

Bref, un produit qui possède de nombreux atouts pour son prix réduit et qui devient assez rapidement indispensable mais il ne faut pas lui en demander trop quand même...
le 12 mai 2013
Pour lire les ebook, elle est parfaite, rien à dire. Comparée à d'autres bien plus chères, elle lit plus de format, le fait qu'elle puisse lire aussi les films et la musique n'est pas négligeable (l'image est d'ailleurs vraiment très belle !), et qu'elle soit tactile, mais aussi avec des bouton ne gâche rien (j'aime avoir le choix de ma manière de tourner les pages par exemple). Niveau internet, c'est pas génial, c'est un peu long, et pas très précis, donc il suffit de faire une toute petite fausse manoeuvre, et paf, on perd un temps pas possible. A utiliser donc uniquement qu'en cas d'urgence^^
le 2 janvier 2012
C'est une liseuse, un liseuse un point c'est tout mais en couleurs avec définition limitée à la lecture de textes sans images détaillées ou graphismes.

Je l'ai acheté pour cela donc pas de surprise.

La fonction tablette est trés réduite et difficilement exploitable car l'android est bridé et l'écran tactile trop imparfait.

L'autonomie est correcte.

Donc, pour en faire un simple liseuse des textes pas de problème. On peut la trouver à 79 et 89 euros dans certaines librairies.
le 18 janvier 2012
Si vous voulez dépenser 5 fois moins qu'un ipad pour avoir 80% de ses utilisations, ce produit est un excellent choix. Avec en plus une liseuse bien pensée, le tout dans un format léger et pratique.
Sauf téléphoner, il fait tout ce qu'on peut faire avec un iphone. Mais avec un écran bien plus confortable ( mais manquant de réactivité et nécessitant obligatoirement un stylet si vous ne voulez pas vous énerver!) Super pour regarder des films en voyage ( faciles à transférer d'un PC) , idem pour la musique, les photos ( définition d'image tres correcte, mais pas du niveau ipad). La wifi fonctionne tres bien et cette tablette est bien plus pratique qu'un smartphone pour lire ses mails, en envoyer, aller sur google, etc... Pas mal d'applications faciles à télécharger qui peuvent être utile au quotidien. Pour le prix, on ne peut pas trouver mieux.
le 6 mars 2012
Nous sommes sous Android ce qui ouvre quelques portes (fermées par Archos...mais le net regorge de ressources)
La finition plastique est correcte, mais sans plus(si vous appuyez sur les bords ça craque rudement)
L'ergonomie du logiciel de lecture est bonne, renforcée par deux boutons qui permettent de passer d'une page à l'autre...mais ne réagissent pas toujours immédiatement.
Etant rétro éclairée, sa lisibilité en pleine lumière est plus difficile que sur les modeles à encre electronique. De même l'autonomie est réduite.
Enfin, bien que tactile, l'écran n'est ni précis ni réactif. Pour la lecture rien d'inquiétant, mais pour la prise de notes ou la recherche de livres sur la librairie en ligne, mieux vaut se munir d'un stylet.
Nous avons donc un hybride entre tablette et liseuse qui peine à convaincre dans les deux cas.
Reste son prix assez compétitif, la multiplicité des formats reconnus tant pour les ebooks que pour les videos et les fichiers audio, la connectivité facile mac ou PC, la possibilité d'augmenter la memoire interne de 4Go par une SDCard
le 28 décembre 2011
Facile à utiliser, à connecter au net, pour voir ses mails...
Très bon outil pour lire les livres numériques et la presse.
Fourni avec les liens pour lemonde.fr, europe 1 etc..
On enlève et on met les fichiers que l'on veut avec un pc sans soucis..
Avec sa housse en cuir, il est même très class.
J'en suis très satisfait. On peut aller sur internet, ce n'est pas toujours adapté mais j'y ai déjà fait de belles recherches

Voir 1 question avec réponse