Couleur: Argent|Modifier
Prix:146,95 €+ 5,95 € expédition

Le vélo suiveur monocycle est certainement la solution la plus sécurisante pour aborder la route ou les pistes cyclables très fréquentées (lac d'Annecy en Juillet-Août par exemple) avec votre bambin lorsque le siège bébé n'est plus utilisable pour des questions de taille ou de poids (après quatre ans en général).

Cela marche aussi pour un singe apprivoisé ou si vous avez dans votre famille un breton de petite taille (croissance freinée par l'alcool).

Le système d'attache sur le tube de selle est solide et permet le pédalage en "danseuse" (pratiquement impossible avec un siège bébé). Vu le poids du vélo suiveur (12kg!), ne comptez quand même pas gravir le col du Galibier (à moins de nourrir votre enfant à l'EPO!). Des côtes, voire des cols d'une pente maxi de 5 à 6% sont néanmoins envisageables. On peut aussi utiliser le vélo suiveur avec un vélo de course (roues de 700) mais il faut faire attention si vous possédez une tige de selle en carbone qui supportera mal la compression dûe au serrage du collier de l'attache.

La selle un peu trop volumineuse est réglable en hauteur (à partir de cinq ans pour que le gamin puisse bien pédaler). Penser aussi à régler son inclinaison horizontale (souvent source d'échauffements en cas de mauvais réglage). Par contre le réglage du guidon est assez limité (juste un léger pivotement avant-arrière) et la position n'est pas idéale pour les très jeunes enfants (trop relevé, dos trop droit) mais comme dans la pratique les enfants pédalent peu, ce problème n'est pas très grave (on peut aussi changer le guidon pour un cintre plat récupéré sur un autre vélo).

Le tube de liaison avec votre vélo est pliable lors du rangement (coffre ou porte-vélo) et le système de blocage est très bien fait (pas de risque d'ouverture quand on roule). La roue de 20 pouces permet d'aborder les éventuels nids de poules en toute sécurité. Les Gardes-boues sont efficaces. La tige-drapeau signalisateur se fixe sur l'axe de la roue arrière (vu qu'il n'y a pas de roue avant).

Le vélo n'a qu'une vitesse qui est bien suffisante jusqu'à 25km/h. Le porte bagage est pratique (pour emmener la provision d'EPO).

Le rapport qualité-prix est très bon (on trouve en général ce même modèle à 180€ dans les grandes enseignes de vélo). Perso je l'ai payé 100€ en promo il y a deux mois, vive l'achat hors-saison!

L'emballage est un peu cheap, j'ai du détordre (facilement) le garde-boue légèrement plié lors du transport.
1414 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2014
Livraison rapide.
Complet à l'ouverture,montage simple et rapide.
Les pneus sont des pneus ville (qui tiennent bien dans des chemins caillouteux)
1 bémol =>attention à l'attache rapide de la selle qui pince dans le vide( changé chez décathlon pr 5€)
Sinon parfait pr un enfant de 4 ans pr apprendre en douceur en profitant du paysage!
Nb:stockage de pratique avec la barre de jonction qui se plis.
le 12 août 2014
Il a été difficile à monter, car il n'y avait pas de notice en français, ni même en anglais. Je regrette beaucoup cet achat, car le vélo suiveur ne cesse de bouger, et il déséquilibre le conducteur, c'est très fatigant à conduire et nous nous en servons peu. Par contre, j'ai vu depuis un modèle différent qui se fixe au porte-bagages et non sous la selle, et qui ne bouge pas.
le 15 juin 2014
Montage très facile, les enfants adorent, possible dès l'âge de 4 ans.
Attention les pièces d'attaches peuvent très vite se perdre.
Livraison top, produits mieux que se que je pensais
le 26 novembre 2013
Je m'en sert tous les jours ma fille est aux anges
Il est solide pratique et beau fiable rien a redire
Peut être un meilleur emballage il y a eu une marque sur l’arrière
le 12 mars 2013
Ce vélo suiveur correspond parfaitement à mes attentes pour des petits trajets et randonnées de quelques heures. L'équipement est très complet, garde-boue et porte bagages sur le vélo enfant, et pour l'instant le tout a l'air solide, même si il est encore un peu tôt pour juger.
Seul bémol, pas de notice de montage. Un fanion est fourni, utile pour les trajets sur route, mais du coup je n'ai pas encore compris comment le fixer .
le 23 août 2013
ce vélo suiveur est bien adapté pour tracter un enfant car il est très stable.
La qualité du vélo est satisfaisante pour un usage occasionnel.
le 12 mai 2015
Super pour faire des balades en famille
La barre suit bien le vélo
Le seul bémol est l'attache pour la selle galère a fixé
le 30 mai 2014
Très bonne qualité,pas déçu du tout,correspond bien à la description faite lors de mon achat avec un délai de 5 jours respecté.
le 25 juillet 2014
attention, les pédales sont de mauvaise taille donc ne peuvent pas être attachées. a part ça... rien a dire. tres decu.