4.0 étoiles sur 5 Magique !
Publié le 17 novembre 2011 par Lepoittevin

3.0 étoiles sur 5 De gros défauts d'ergonomie mais quand même très appréciable
Publié il y a 21 mois par pizza

4.0 étoiles sur 5 Magique !, 17 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Fonctionne très bien, pour moi c'est l'idéal : je programme le simulateur d'aube 20 minutes avant l'heure de réveil souhaitée et je me réveille naturellement 5 minutes avant la mise en marche de la radio. La qualité du son radio est très bonne, et la lumière très agréable. Personnellement je ne suis pas fan des bruits disponibles, à part celui des vagues.

Ce réveil est vraiment très bien, par contre il y a quelques petits détails qui pourraient être améliorés :
*si on ne veut pas mettre le réveil (par exemple le week-end), l'écran reste très (trop !) lumineux, alors obligée de mettre l'alarme quand même (très tard), et il faut régler de nouveau l'alarme pour le lundi matin.
*il faudrait un bouton pour éteindre le réveil (lumière + radio en même temps). Là on est obligé d'éteindre la radio, puis dans un deuxième temps la lumière en passant par le variateur, c'est assez long.

3.0 étoiles sur 5 De gros défauts d'ergonomie mais quand même très appréciable, 29 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lumie BodyClock Active 250 (Beauté et hygiène)
J'ai l'appareil depuis une dizaine de mois. Je le voulais depuis longtemps, et je dois dire que j'ai été déçu par le manque d'ergonomie de l'appareil. Impossible de l'utiliser sans consulter attentivement la notice, et même avec la notice ce n'est pas du tout évident et pas du tout "intuitif" (pourtant j'ai 25 ans et habitué aux appareils technologiques). Pour règler l'heure du réveil pour le lendemain, il faut par exemple appuyer 12 fois sur le bouton pour confirmer tous les règlages. Et le matin, c'est la grosse galère pour arrêter la lumière avant qu'elle ne soit au max, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de re-règler le réveil à une heure antérieure... (sinon le cadran reste lumineux et c'est gênant pour continuer à dormir).

Malgré tout, je ne regrette pas du tout mon achat. D'abord, je ne pense pas que les autres appareils fassent forcément mieux en matière d'ergonomie, malheureusement. Ensuite, c'est quand même très très agréable d'être réveiller par la lumière et non pas par une sonnerie stridente.. Enfin, une autre fonction très appréciable : le mode crépuscule, pour s'endormir avec une lumière qui baisse progressivement sur la durée que l'on souhaite, éventuellement avec de la musique (radio) qui baisse aussi lentement. C'est aussi une agréable lampe d'ambiance, ou pour lire un livre avant de se coucher.

C'est juste dommage qu'il ait tant de défauts d'ergonomie pour l'utilisation aux quotidiens. Je conseillerais aux ingénieurs qui l'ont conçu de prendre contact avec les ingénieurs de google ou d'apple pour rendre l'utilisation plus intuitive !

Petite astuce : si vous devez changer l'ampoule, n'importe quelle ampoule standard ayant la même forme convient, cela vous reviendra beaucoup moins cher qu'une ampoule de la marque.

4.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 8 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La lumiere ets super et j adore l aube et le coucher du soleil

MAIS POURQUOI AVOIR FAIT UNE NOTICE AUSSI COMPLIQUEE
Ils auraient pu travailler l'ergonomie des réglages car il faut être ingénieur pour bien comprendre
(On garde la notice a cote de l appareil)

5.0 étoiles sur 5 Un article de qualité, 14 janvier 2012
J'étais sceptique mais ce simulateur d'aube tient toutes ses promesses. Tout est bien pensé, les fonctions sont toutes utiles. J'utilise principalement le simulateur de crépuscule et le simulateur d'aube. Jamais je ne me suis endormie auussi facilement. Quant au réveil, enfin, je me réveille en douceur et très naturellement. Seuls bémols: l'appareil retarde régulièrement, il faut penser à l'avancer d'une minute tous les 2 à 3 jours et le globe qu'il faut ôter pour installer l'ampoule est difficile à ôter et à remettre. Mais , je ne m'en passerais plus.

5.0 étoiles sur 5 Bon investissement, 10 janvier 2012
Beaucoup d'options de réglage afin de personnaliser au maximum. Je l'ai depuis une semaine et j'aime beaucoup me réveiller au son des oiseaux. Pour l'instant, je ne remarque pas encore de bénéfice au niveau de la qualité de mon sommeil ou de mon dynamisme, mais le réveil est un peu moins difficile. Pas de bruits de fond comme le font certains simulateurs d'aube. Bonne qualité, à recommander.

5.0 étoiles sur 5 simulateur d'aube 250 de très bonne qualité, 3 janvier 2011
Après avoir consulté de nombreux sites et forums, j'ai acheté le simulateur d'aube 250 de lumie. C'est un très bon appareil; contrairement à d'autres il ne fait pas de bruit quand la lampe fonctionne et la radio est d'excellente qualité. On peut associer différents sons (vagues, oiseaux ou coq... ou encore la radio) à la lumière pour être réveillé. Je n'ai pas encore testé le crépuscule.Quelques reproches:
on ne peut pas mémoriser deux horaires différents de réveil ni de station radio. Par ailleurs,je crois qu'on ne peut pas désactiver le réveil les jours où on en n'a pas besoin ou alors j'ai mal lu la notice; je dois alors programmer une heure de réveil plus tardive. Dans l'ensemble, c'est très agréable et l'appareil est fiable. En revanche, je constate que le prix est plus élevé depuis mon achat fin novembre. Je l'ai payé 149€ (premium)à Natralforme via amazon.

4.0 étoiles sur 5 un bon appareil après rétablissement des parametres par défaut, 6 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Nous avons eu des soucis au départ avec cet appareil. il retardait de 10mn tous les jours.
J'ai pris contact par le net avec le fabriquant qui m'a conseillé la manipulation suivante et depuis plus de souci.

"Vous pouvez rétablir les réglages par défaut en débranchant l'appareil.
Appuyez sur la touche de programmation (celle du milieu des trois boutons) et maintenez-la enfoncée alors que vous allumez l'appareil.
Relâchez la touche lorsque le numéro de version de logiciel s'affiche. Je vous prie de noter ce numéro et de me l'envoyer aussi.
Ceci doit remettre votre Bodyclock à son défaut d'origine et peut rétablir ces paramètres."

5.0 étoiles sur 5 Trés bien, 17 avril 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parfaitement ce à quoi je m'attendais. J'avais acheté un autre modèle d'une autre marque qui m'a vraiment déçu, mais ce Lumie 250 est vraiment à la hauteur. Le rétroéclairage qui baisse automatiquement d'intensité le soir, la fonction crépuscule, la possibilité d'écouter une station le soir mais d'être réveillé le matin par une autre station à un volume différent, l'utilisation facile, la puissance de l'éclairage : tout me convient. Je recommande sans soucis.

2.0 étoiles sur 5 Produit correct, mais sans plus. D'autres alternatives existent!!, 7 mai 2011
Aspect de fabrication assez fragile et économique.
Réception radio très moyenne. Un signal quasi parfait est requis pour l'utilisation du RDS, surtout de la fonction de mise à l'heure automatique par le signal.
D'autres produits moins chers et aussi satisfaisants voire plus existent sur le marché.

2.0 étoiles sur 5 Le 200 est mieux, 16 novembre 2013
Possédant déjà un Lumi 200, on a acheté ce 250 car on a donné le 200 à notre fille.
On trouve que le 200 est mieux car défauts du 250: finition plus cheap (globe en plastique au lieu de verre), éclairage trop lumineux même en mode adaptation à la luminosité, mauvaise réception radio, ergonomie compliquée (on a galéré pour trouver comment avoir du bruit blanc pour s'endormir, au point qu'on a failli le renvoyer!!). Nous on ne peut pas utiliser les avantages du 250 par rapport au 200: radio (on ne capte RIEN) et heure autimotique par signal radio (puisq'on ne capte pas de radio...). Bref on recommande le 200. Point positif du 250: je préfére le design, mais c'est subjectif...

ARRAY(0xa716f288)

Lumie BodyClock Active 250