4.0 étoiles sur 5 Un peu trop fluide et pas assez couvrant à mon goût
Le cirage s'étale bien mais j'aurais aimé qu'il s'étale ... un peu moins bien, et soit plus couvrant. Là, c'est vraiment deux couches minimum si on veut masquer une imperfection de couleur du cuir. On est plus dans la crème de soin de luxe que dans le cirage bien dense des petites boîtes rondes.
Par contre, il brille très...
Publié il y a 23 mois par Fofo les Pinceaux

Tout est dans le titre, dès le premier cirage, c'est le jour et la nuit !

Sincèrement pour avoir testé Collonil avec son bouchon applicateur, c'est moins pratique qu'une petite brosse pour le cirage.

Le bouchon applicateur me semblait pratique au départ...

Mais après avoir ciré dès la...
Publié le 28 février 2013 par Hello !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un peu trop fluide et pas assez couvrant à mon goût, 2 avril 2013
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collonil Waterstop Classic, Cirage (Chaussures)
Par contre, il brille très facilement, et donne un aspect magnifique aux chaussures sans qu'il soit besoin de trop frotter. En dix secondes et deux coups de chiffon, c'est brillant. Donc à réserver aux chaussures neuves, pas aux vieilles qui ont besoin de masquer leurs auréoles et autres petits défauts.
Quant à dire qu'il est "waterstop"... euh non, c'est juste du cirage, et l'eau ne ruisselle pas dessus, mais finit par pénétrer le cuir de la chaussure !

5.0 étoiles sur 5 C'est simplement le meilleur, 6 octobre 2012
Ce produit est impressionnant. Cela fait 30 ans que je l'utilise. Pour les chaussures en cuir, c'est un produit incontournable. Le cuir redevient neuf à chaque entretien : lisse, brillant, souple, imperméable et dure longtemps. Appliquer avec une brosse normale, bien laisser sécher (1 heure mini) et repasser la brosse pour lustrer.

5.0 étoiles sur 5 la qualité !, 28 mai 2013
J'aime les beaux cuirs et j'entretiens régulièrement mes chaussures. Tous les autres cirages testés (Saphir et autres....) n'ont pas le même rendu : avec Collonil, les chaussures sont bien protégées, nourries et brillent.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 20 septembre 2013
Respecte le cuir,se passe facilement,couleurs respectées,compatible avec la membrane Goretex..
Prix serré et qualité au rendez vous!
Alors j'en recommanderai

5.0 étoiles sur 5 tres satisfaite, 2 avril 2013
j avais pris en noir pour tester tres bon produit qui nourri bien le cuir chaussures comme neuve je le recommande a tous et toutes

5.0 étoiles sur 5 efficacité +++, 4 janvier 2013
J'ai utilisé ce cirage et je trouve qu'il assure une bonne protection et une couleur vive qui couvre correctement le cuir.

5.0 étoiles sur 5 Trés bien, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collonil Waterstop Classic, Cirage (Vêtements)
C'est la première fois que j'achète cette marque et j'en suis satisfaite. C'est un bon cirage, ce que je recherchais.

5.0 étoiles sur 5 Super!, 17 mai 2014
Bien appliqué sur un sac en cuir de grande marque qui était assez abimé, je l'ai laissé sécher et ensuite lustré avec un chiffon doux. Le sac est maintenant comme neuf, souple, brillant, de couleur uniforme et cela depuis de nombreuses semaines. Impressionnant, vraiment.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 17 octobre 2013
Ce cirage rénove réellement les chaussures en profondeur.
J'avais des chaussures ternes que je comptais jeter mais après un traitement avec ce cirage elles retrouvent l'aspect noir d'origine. Vraiment un très bon produit

1.0 étoiles sur 5 Essayez SAPHIR crème surfine, vous allez vite oublier COLLONIL !, 28 février 2013
Tout est dans le titre, dès le premier cirage, c'est le jour et la nuit !

Le bouchon applicateur me semblait pratique au départ...

Mais après avoir ciré dès la première fois avec une brossette et du cirage de la marque Saphir Crème Surfine, j'ai pu rapidement voir une sérieuse différence !

Avec Saphir, après séchage d'une heure (idéalement une nuit), ensuite un polissage rapide avec brosse ou chiffon, un aspect "patine" se dégage, la chaussure semble plus classe !

Prendre chez Saphir toujours un ton de couleur au dessus de la couleur de la chaussure. La crème incolore peut à la longue estomper la couleur de la chaussure, penser à alterner. (c'est dû
aux composants aux pouvoirs nettoyants)

Avec Collonil, j'ai parfois eu des traces de coloration qui demeuraient, alors qu'avec la brosse l'application est donc plus sûre !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Collonil Waterstop Classic, Cirage
EUR 6,14 - EUR 23,33
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat