4.0 étoiles sur 5 Entretien occasionnel
Réservez ce cirage pour un entretien rapide et occasionnel, pour des soins complets et intenses du cuir de vos chaussures rien ne vaut le cirage en boite que j'ai commenté ci dessous
Publié il y a 4 mois par Zorro, le loup

Tout est dans le titre, dès le premier cirage, c'est le jour et la nuit !

Sincèrement pour avoir testé Collonil avec son bouchon applicateur, c'est moins pratique qu'une petite brosse pour le cirage.

Le bouchon applicateur me semblait pratique au départ...

Mais après avoir ciré dès la...
Publié il y a 17 mois par Hello !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Entretien occasionnel, 27 mars 2014
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collonil Waterstop Classic, Cirage (Chaussures)

4.0 étoiles sur 5 Un peu trop fluide et pas assez couvrant à mon goût, 2 avril 2013
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Le cirage s'étale bien mais j'aurais aimé qu'il s'étale ... un peu moins bien, et soit plus couvrant. Là, c'est vraiment deux couches minimum si on veut masquer une imperfection de couleur du cuir. On est plus dans la crème de soin de luxe que dans le cirage bien dense des petites boîtes rondes.
Par contre, il brille très facilement, et donne un aspect magnifique aux chaussures sans qu'il soit besoin de trop frotter. En dix secondes et deux coups de chiffon, c'est brillant. Donc à réserver aux chaussures neuves, pas aux vieilles qui ont besoin de masquer leurs auréoles et autres petits défauts.
Quant à dire qu'il est "waterstop"... euh non, c'est juste du cirage, et l'eau ne ruisselle pas dessus, mais finit par pénétrer le cuir de la chaussure !

5.0 étoiles sur 5 C'est simplement le meilleur, 6 octobre 2012
Ce produit est impressionnant. Cela fait 30 ans que je l'utilise. Pour les chaussures en cuir, c'est un produit incontournable. Le cuir redevient neuf à chaque entretien : lisse, brillant, souple, imperméable et dure longtemps. Appliquer avec une brosse normale, bien laisser sécher (1 heure mini) et repasser la brosse pour lustrer.

1.0 étoiles sur 5 Essayez SAPHIR crème surfine, vous allez vite oublier COLLONIL !, 28 février 2013
Tout est dans le titre, dès le premier cirage, c'est le jour et la nuit !

Le bouchon applicateur me semblait pratique au départ...

Mais après avoir ciré dès la première fois avec une brossette et du cirage de la marque Saphir Crème Surfine, j'ai pu rapidement voir une sérieuse différence !

Avec Saphir, après séchage d'une heure (idéalement une nuit), ensuite un polissage rapide avec brosse ou chiffon, un aspect "patine" se dégage, la chaussure semble plus classe !

Prendre chez Saphir toujours un ton de couleur au dessus de la couleur de la chaussure. La crème incolore peut à la longue estomper la couleur de la chaussure, penser à alterner. (c'est dû
aux composants aux pouvoirs nettoyants)

Avec Collonil, j'ai parfois eu des traces de coloration qui demeuraient, alors qu'avec la brosse l'application est donc plus sûre !

1.0 étoiles sur 5 Trop de solvants pour peu de couleur, 19 octobre 2013
Trop de solvants pour peu de couleur, produit abime le cuir, ne le nourrit pas...
A éviter...
Les nuances de couleurs n'apparaissent pas entre plusieurs produits de références différentes.

5.0 étoiles sur 5 Trés bien, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collonil Waterstop Classic, Cirage (Vêtements)
C'est la première fois que j'achète cette marque et j'en suis satisfaite. C'est un bon cirage, ce que je recherchais.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 20 septembre 2013
Respecte le cuir,se passe facilement,couleurs respectées,compatible avec la membrane Goretex..
Prix serré et qualité au rendez vous!
Alors j'en recommanderai

5.0 étoiles sur 5 la qualité !, 28 mai 2013
J'aime les beaux cuirs et j'entretiens régulièrement mes chaussures. Tous les autres cirages testés (Saphir et autres....) n'ont pas le même rendu : avec Collonil, les chaussures sont bien protégées, nourries et brillent.

5.0 étoiles sur 5 tres satisfaite, 2 avril 2013
j avais pris en noir pour tester tres bon produit qui nourri bien le cuir chaussures comme neuve je le recommande a tous et toutes

5.0 étoiles sur 5 efficacité +++, 4 janvier 2013
J'ai utilisé ce cirage et je trouve qu'il assure une bonne protection et une couleur vive qui couvre correctement le cuir.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Collonil Waterstop Classic, Cirage
EUR 6,25 - EUR 8,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat