le 14 septembre 2014
Bien emballé dans son petit carton, et assez léger (environ 69 grammes), c'est une lame en acier inoxydable de type 420HC (Acier économique possédant une bonne relation qualité/prix) C'est pas le best, mais à ce prix...
Il est accompagné d'une notice qui nous explique les options de notre modèle de couteau le C33X (ou C33) il a les options minimums par rapport à ses grands frères, une lame de 6cm et un mousqueton à l'arrière qui est soit sorti et bloqué grâce à un cran dans le prolongement du manche soit on le re-rentre dans le manche. Fermé le couteau mesure 10 cm, fermé avec le mousqueton sorti : 12,5 cm. Il fait 1,5 cm d'épaisseur avec le passant ceinture.
Pour info ses grands frères C33L (ou C33Lx) ont, en plus de l'ergot de pouce, un système "Blade Launcher" qui permet d'aider à l'ouverture au moyen de l'index.
Les C33T (ou C33Tx) ont en plus du "blade launcher", un tournevis cruciforme et un plat...
Voilà !
le 21 octobre 2015
Après 6 mois d'utilisation quotidienne, je suis très satisfait de ce couteau. Simple, compact et surtout léger. Cette légèreté est due notamment à son manche en plastique texturé qui paraît un peu cheap de prime abord mais au final ne souffre d'aucun problème de solidité. La lame, très tranchante à la livraison, n'a pas souffert. Je ne peux donc pas donner d'avis sur l'aiguisage pour l'instant... Le bronzage noir des parties métalliques résiste étonnamment bien.
Le mousqueton permet d'ouvrir les cannettes en verre efficacement. Ça sauve la vie parfois :)
A noter qu'il est conçu pour s'ouvrir uniquement de la main droite...
le 2 septembre 2014
C'est un vrai leatherman ! Qualité d'assemblage parfaite, pas trop lourd, le croquet mousqueton escamotable n'est pas un gadget, ce que j'ai aimé également, c'est que le clip ceinture, prend très bien sur la housse cuir de mon leartherman super tool 300 et que le crater c33x n'en dépasse pas ni en hauteur ni en largeur, du coup je ne risque pas de le perdre ! C'était ma première commande et j'habite dans un tout petit village éloigné et j'ai malgré de forts doutes etais livré en 24h ! Je suis très content du produit et de délais !
le 27 mars 2014
Livraison plus rapide que la musique, encore bravo Amazon, ce couteau est excellent, petit léger et très pratique, garantie 25 ans et pour cause, la qualité et la , sa légèreté , son tranchant en fait un excellent couteau de poche , ça lame mesure 6 cm avec le bout très tranchant et la base cranté et très des coupante , il est très pratique et polyvalent , je le conseille pour les magasinier , les pêcheurs , les métiers techniques et autre , un particulier très bricoleur sera également très satisfait , son prix est très abordable pour un service rendu inégalable. je le conseille vivement.
le 22 septembre 2014
Un vraiment bel objet acheté pour l'anniversaire de mon fils.
Il a vraiment été très content de ce cadeau... Le couteau est beau et sobre; les matériaux composites dont il est fait lui donne un côté très moderne. Détail, il s'attache discrètement à la ceinture.
le 19 mars 2014
Ce couteau est juste génial
Pas énormément d'option mais sincerement la lame est de très bonne qualité il est léger, compact et pratique à tous ceux qui hésite à l'acheter sincerement n'hesité plus
le 18 novembre 2015
Très déçu de mon achat. Le couteau est d'un beau design, la lame semble de qualité mais il m'est impossible de refermer le couteau une fois ouvert. Même après avoir mis du dégrippant. La seule solution est d'appuyer comme un fou avec une cuiller sur la tige interne et même ainsi c'est compliqué. Impossible de refermer avec les mains seules. Le plus drôle ? Garanti 25 ans d'accord. Mais il y a 19 € de " frais de traitement de dossier "... Sur un couteau à 24... Honteux.
le 15 avril 2013
Achat coup de cœur.
A mettre dans tous les sac pour tous pique niques ou promenades.
Sa légèreté est surprenante
le 28 juillet 2014
Que dire à part que c'est un Leatherman et de très bonne qualité
Pas de jeu dans la lame
Couteaux petit qui se faufil partout et le tranchant est vraiment rasoir
Je recommande !
le 28 décembre 2015
Ce produit est conforme à la description. Marque reconnue, Qualité Plus que Bonne (sans pour autant être exceptionnel).
Manche en matière synthétique
Dimensions:
- Replié : long 10 Cm de long sur près de 3 cm de large
- Avec la lame sortie, près de 16,5 cm de long
- La lame fait près de 6,5 cm de long avec une largeur max de 2 cm
Se tien bien en main
Clips ceinture - suffisamment long - mais faire tout de même attention à ne pas le perdre.
Sortie de la lame en une main possible grâce à l’ergot.

Prix payé: près de 24€ en promotion Flash sur Amazone (fin 2015)