5.0 étoiles sur 5 Tout pour emballer le lecteur !
A quoi reconnaît-on que ce livre et pas un autre va vous coller à la peau pendant un bon moment ? Dès la dernière page tournée, le sentiment de manque vous assaille. Malgré tous vos efforts, impossible de ralentir votre rythme de lecture. Le temps passe, et vous y pensez toujours. Au fil des pages, vous avez aimé,...
Publié le 31 mai 2011 par Stéphanie

3.0 étoiles sur 5 Oui mais...
Le début est original, les différents clans composant cette société sont intéressants le déroulement de l'histoire est pas mal, mais la fin est franchement tirée par les cheveux.
Publié le 14 juillet 2011 par ELM

5.0 étoiles sur 5 Very good book for fiction fans, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
Best book ever ! I love the divergent world and I really can't wait for the movie ! It's easy to read and addictive

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 6 février 2014
Jennifer Boulard (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
J'ai dévoré la trilogie en très peu de temps, les personnages sont attachants, l'intrigue bien ficelée et le dénouement…inattendu :)
Parfait !

5.0 étoiles sur 5 à dévorer, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
très bon livre pour ado ou pour fille. facile à lire, vous garde en haleine jusqu'au bout. je recommande. livraison ultra rapide

5.0 étoiles sur 5 The new 1984 ???, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
Excelent and thought-provoking,some very interesting social questions and ideas nicely disguised as an action-packed, swooningly romantic (though not too soppy) "young adult" novel. Will hopefully in the future end up on school/college lesson plans

4.0 étoiles sur 5 vraiment bien, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
Sympa et facile à lire en VO. Si vous avez aimé Hunger Games, vous aimerez. Le départ est un poil mou et l'intrigue semble très simpliste mais les choses se mettent en place petit à petit. Si bien que j'ai hâte de lire la suite maintenant. Toujours en VO!

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Relié)
J'ai adoré et dévoré ce roman. Au début j'ai eu un peu de mal avec les personnages, mais lorsque tout est lancé alors...! Un régal, je vais pas tarder à lire le tome deux, impatiente de découvrir la suite des aventures de Tris et Quatre !

5.0 étoiles sur 5 livre à lire pour les amateurs du genre!, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
Belle surprise, malgré un schéma courant actuellement en science-fiction (Dystopie, changements importants de la vie vers l'adolescence,...qui rappellent Uglies, Promise,..et même Hunger Games), c'est le genre de livre que l'on n'a pas envie de lâcher avant d'en connaître la fin. vraiment très bien écrit. A découvrir!

4.0 étoiles sur 5 SURPRENANT !, 18 février 2013
ccmars - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Format Kindle)
Une sacré surprise, ce livre que je supposais être seulement une lecture jeunesse.
Grâce aux conseils d'Adele qui m'a fait m'y intéresser, j'ai pu me rendre compte qu'il pouvait également plaire aux adultes.
L'univers décrit par l'auteur nous plonge dans un monde régit par un Conseil et découpé en cinq factions, chacune ayant une vertu pour credo : les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, les Sincères et les Érudits.
Bien que mes lectures habituelles ne se portent généralement pas sur les dystopies, j'ai été embarquée par le scénario, les personnages sont accrocheurs et j'ai été sensible à Tris, qui quitte le confort de sa faction et tout se qu'elle connait pour se chercher et se trouver soi-même.
Une très bonne histoire.

4.0 étoiles sur 5 Rythmé même si pas très original, 31 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Format Kindle)
Même si l'histoire n'est pas très complexe, on est emporté par le rythme de l'histoire. J'ai dévoré ce premier tome en quelques jours.
Par contre, il faut quand même avouer que c'est une copie quasi conforme de "Hunger games". Même héroïne de 16 ans, avec des problèmes existentiels.
Je recommande tout de même.

5.0 étoiles sur 5 Vivement Insurgent, 31 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
Ce 1er tome est très réussi et permet de renouer avec les dystopies, toujours aussi captivantes quand elles sont bien écrites et crédibles.
J'ai particulièrement aimé le personnage de Four (même si au départ, je trouvais que le clin d'oeil avec Number Four était trop évident) mais au final, il est attachant et mystérieux car on pressent une histoire personnelle complexe, y compris à l'intérieur de sa faction.
Vivement Insurgent !

ARRAY(0xb7abab94)

Divergent
Divergent de Veronica Roth
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat