5.0 étoiles sur 5 Tout pour emballer le lecteur !
A quoi reconnaît-on que ce livre et pas un autre va vous coller à la peau pendant un bon moment ? Dès la dernière page tournée, le sentiment de manque vous assaille. Malgré tous vos efforts, impossible de ralentir votre rythme de lecture. Le temps passe, et vous y pensez toujours. Au fil des pages, vous avez aimé,...
Publié le 31 mai 2011 par Stéphanie

2.0 étoiles sur 5 Personnages et univers un peu trop survolés
J'ai fini par craquer, une fois encore, pour le nouveau phénomène de la littérature jeunesse. Et une fois encore je suis loin d'être convaincue, même si ce n'est pas mauvais, mais c'est loin d'être aussi bien que j'ai osé l'espérer. Je ne ressors pas vraiment conquise par cette lecture et je commence à me dire que je ne dois tout...
Publié il y a 6 mois par Allison

5.0 étoiles sur 5 Hunger Games dans l'âme, 7 juillet 2014
Piment coloré - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
J'ai beaucoup aimé "Divergent", que je ne connaissais pas, je savais juste que c'était un 'Hunger Games-like' et que les gens qui le lisaient dans le métro avaient l'air très absorbés... J'ai donc acheté ce livre en librairie, et... l'ai lu en deux jours.
Le monde a changé, mais on ne sait pas pourquoi, ni comment. Le personnage principal, Béatrice, fait partie d'une "faction", un groupement qui se base sur le caractère de la personne lorsqu'elle a 16 ans et auquel elle appartiendra toute sa vie d'adulte. Il y a 5 factions, et nous sommes, au début du livre, à la veille de la cérémonie de la répartition (j'utilise ce terme à dessein, il y a ce côté Harry Potter, dans ce moment, je trouve) qui permettra à Béatrice de choisir sa faction.
Sauf qu'elle a un caractère qui n'est pas si évident et que son choix ne le sera pas non plus...
Une aventure haletante, bien que le nombre de factions soit, à mon sens, trop bas pour que la complexité de la nature humaine puisse convenir à stabiliser une telle société - mais, dois-je amender maintenant que j'ai lu la suite, cela s'explique dans le tome 3 ! - on entre très facilement dans le livre, dans les rapports humains et dans l'initiation de Béatrice / Tris.
Il y a un côté Hunger Games effectivement, mais pas tellement dans l'histoire en elle-même, plutôt dans le caractère de Tris, sa manière d'être, ses tremblements et questionnements, ses faiblesses et ses forces, qui évoquent Katniss à chaque page...
J'ai commandé les livres suivants, et le quatrième tome, 'Four', sort courant juillet 2014, ce qui promet de belles lectures cet été !

5.0 étoiles sur 5 100 fois mieux que le film!, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
Facile à lire, beaucoup d'action, des personnages attachants et une intrigue passionnante.
Dès la fin du livre, on se jette sur le deuxième tome.

Rien à voir avec le film, que j'avais trouvé plutôt moyen.

5.0 étoiles sur 5 Very good, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Divergent Trilogy, Book 1) (Format Kindle)
found this book by chance. Started reading and couldn't put it down. Simply written this post apocaliptic world is quite interesting.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
On ne peut plus décrocher une fois qu'on a commencé à le lire, vraiment génial, beaucoup d'action, de suspens et de rebondissement.
L'anglais est un peu difficile à comprendre dans certains passages, mais globalement c'est assez compréhensible.
Je le recommande fortement !

4.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre! c'est tres bien écrit et l’histoire est prenante! je le conseil vraiment. les personnages sont attachant et que dire de plus.....j'adore l'héroïne et bien sur "Quatre"

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre !, 26 mai 2014
Très bonne lecture en version anglaise, facile à lire, et une histoire bien développée.
Dans la foulée j'ai lu les 3 tomes, tous excellents !

5.0 étoiles sur 5 Enfin un nouveau roman passionnant !, 25 mai 2014
V. Julie (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
Depuis la fin de la saga Harry Potter, plus aucun livre ne me passionnait au point de le dévorer en quelques jours. Et puis, au cinéma, j'ai vu une bande annonce qui a attiré mon attention : Divergente. Je suis allée voir le film - j'ai adoré. Puis j'ai découvert que c'était tiré d'un livre, mieux d'une trilogie. J'ai donc commandé ce livre... en anglais (comme pour HP)... et l'ai dévoré en moins d'une semaine ! Plus de télé, le soir c'est lecture non stop pendant 3-4h d'affilée, pas de doute je suis accro !
L'histoire est passionnante, obsédante, les mystères qui s'y trouvent m'ont fait cogiter toute la journée tous les jours. J'ai développé des tas de théories, d'analyses. J'étais fascinée par ce nouveau concept de société même si je me demandais comment on pouvait vraiment être majoritairement des êtres "catégorisables" dans une seule faction (la réponse à cela arrive dans le tome 3). On y trouve une vraie analyse sur la nature humaine, ses qualités, ses défauts. Cette édition de "Divergent" est d'ailleurs dotée de très précieux bonus, à commencer par les manifestes des factions que je trouve très justes et qui donnent à méditer.
On se prend très vite d'affection pour Tris, la narratrice et héroïne de l'histoire. On découvre et ressent l'intrigue à travers elle. On vit avec elle ses incertitudes et sa quête d'identité.
Puis on rencontre Four, personnage énigmatique mais au combien charismatique. Il rentre très vite dans le coeur de l'histoire et sa relation "magnétique" avec Tris devient très vite addictive.
L'auteur a donné à tous ses personnages, principaux comme secondaires, une vraie personnalité, un passé, un point de vue sur les évènements voire même des motivations. On s'attache très facilement à la plupart d'entre eux et c'est sans doute une des raisons pour laquelle on se laisse absorber si facilement par tout cet univers.
Après avoir fini ce premier tome, et n'ayant pu recevoir le 2e à temps pour enchainer, je n'ai pas pu faire autre chose que de relire une seconde fois ce livre. Au début, je pensais ne relire que les passages que j'avais préférés mais très vite, je me suis retrouvée à tout relire sans exception !

5.0 étoiles sur 5 Super livre!!!/ amazing book!, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
Après avoir vu le film au cinéma j'ai immédiatement acheté le livre et je n'ai pas été déçu! Une fois qu'on le commence on ne peut plus s'arrêter et on redoute le moment où l'on va arriver a la fin (heureusement qu'il y a 2 autres tomes après). Bref à lire et à relire pour ce détendre :)

After seeing the movie in theatre I immediately bought the book and I haven't been disappointed! Once I started it I could not stop and I feared the moment when I finish it (fortunately there are two other volumes). In short, good book to read and re-read to relax :)

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
J'ai décidé d'acheter la trilogie après avoir vu le film et je n'ai pas était décue. On est prit dans l'histoire. Je me suis fortement attachée aux personnages principaux, particulièrement à Tris qui m'a inspirée.
À lire d'urgence

5.0 étoiles sur 5 Divergent, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergent (Broché)
Une histoire qui sort de l'ordinaire et pourtant qui nous plonge dans des réflexions contemporaines. Entre-t-on tous dans des cases.

Divergent (Divergent Trilogy, Book 1)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat